HEL: The Last Saga - par Mythic Games - IP revendue, projet abandonné (mais "livré" selon MG)

Tu n’es pas le seul !
Un des premiers jeu que j’ai back sur KS était Steamwatchers de MG, je ne connaissais pas, j’ai découvert l’éditeur, j’ai suivi, j’ai même reçu le jeu ! donc je ne me faisais pas de soucis pour HEL, même s’il y avait déjà des avertissements, je me disais que ce n’était qu’une question de retard, de coût de prod mal calculé et on verra s’il faut rajouter un peu, et il y a eu la période de covid difficile pour tout le monde… mais bon, là maintenant avec le recul, avec les autres projets et l’évolution… en effet je vois mieux le soucis. Mais comme dis par @Kptaingrostas la promesse était belle, ça donnait envie !

Heureusement, nous allons recevoir Malhya pour nous faire vivre des aventure épic ! :smiley:

3 « J'aime »

L’offre était belle, le pitch sympathique et le rapport prix/kiloplastique assez favorable.

Il y avait même un tapis King Size au prix réduit …

Mais là, il n’y a rien de fait. Aucun proto n’a été montré, une ou deux photos des livrets et basta.

Il faudrait repayer un KS à 200 boules la corebox pour espérer voir arriver nos boîtes.

Et rien ne dit qu’ils ne referaient pas les mêmes erreurs !

C’est bien sur ce point spécifique qu’il faut s’appuyer pour dire stop à ce cercle vicieux.

Que ce soit de l’incompétence ou de l’escroquerie, ça ne change rien pour nous mais perdu pour perdu il faut que ça cesse… :angry:

Refund demandé en 2022, relancé 3 fois et jamais rien vu venir pour ma part…

7 « J'aime »

J’avais comme vous backé le jeu, en me basant sur les mêmes critères, le jeu semblait chouette, l’univers riche et la narration à la hauteur.

J’avais même pris quelques add-on au PM, mais j’ai demandé un refund, juste avant la fermeture du PM, et j’ai été remboursé assez rapidement. J’ai eu cette chance.

Bon courage à ceux qui espèrent encore, et je compatis avec ceux qui ont encore des billes dans l’histoire !

1 « J'aime »

Avec un peu de chance, on peut espérer que Monolith rachète HEL aussi pour le finir, faire une sorte de proposition comme pour OrcQuest, relancer une campagne pour de nouveau arrivant si besoin et permettre de livrer les anciens backers… mais bon, vu qu’il y a eu quand même près de 18K backers, je ne sais pas si cette option est envisageable ? il faudrait avoir une réelle information de où ils en sont, ce qui est prêt, ce qu’il reste à faire etc…

7 « J'aime »

Revendre un jeu qui a déjà été vendu 18000 fois c’est chaud.

On peut douter du fait qu’ils en savent quelque chose non ?

Qu’ils filent les assets numériques à tout le monde (stl et pdf) et qu’on en finisse.

4 « J'aime »

tu pense que eux même ne savent pas ? :sweat_smile: :rofl:

1 « J'aime »

Hypothétiquement oui, un peu :smiley:

Et sinon, quelqu’un a essayé de contacter les auteurs ?
Je ne sais pas qui est l’auteur d’ailleurs ? les auteurs ? il y a un game designer, David Rakoto, qui semblait travailler chez Mythic en tant que Game Director jusqu’à Décembre 2022, puis des développeur, je pense que ce sont la team auteur ?

Les auteurs sont David Rakoto et Christophe Madura, c’est leur univers tant graphiquement que techniquement.
Je ne sais pas du tout s’ils se sont exprimés depuis et tu pense bien qu’ils doivent avoir une clause de confidentialité dans leur contract…

De mémoire, il ne devrait pas y avoir Matthieu Gaborit, l’écrivain, qui devait contribuer aussi ?

Ils avaient embauché une belle brochette d’auteurs me semble t’il, sur le papier c’étais top

3 « J'aime »

Oui, c’est cette promesse de qualité d’écriture qui a failli me faire pledger !

Moi, je reste persuadé que si MG fait faillite le travail fait sur Hel sera monnayé, et que le jeu sera vendu. L’intérêt pour ce jeu est très fort, et je pense que beaucoup d’éditeurs sont intéressés.

Mais évidemment, sans le passif des 18K backers.

Je pense même que c’est la meilleure chose qui puisse se passer pour la qualité du jeu et que l’on puisse l’avoir sur nos tables. Par contre, il faudra l’acheter une seconde fois.

4 « J'aime »

Et se taper une shitstorm monumentale. Il suffit de voir comment ça s’est passé avec Orquest et le « All in pour tout le monde ou rien » de Monolith.
Il y en a qui était vraiment fou de devoir repayer un truc et que certains aient plus qu’eux pour moins. Alors devoir repayer 100% pour 18k backers ? Pas sur qu’un éditeur voudra prendre ce risque à moins d’avoir un tarif très compétitif (achat de la licence à bas prix + pas de coût de développement… si le jeu est réellement fini.)

4 « J'aime »

Si il y a faillite de MG, qui leur en voudra ?

Oui certains backers par principe ne voudront pas payer un jeu une seconde fois. Mais en vouloir à un éditeur, de reproposer Hel, je ne comprendrais pas le sens si c’est ça ou la mort du jeu.

Je pense le jeu vraiment vraiment attendu.

Pourtant l’expérience montre que c’est le cas, et pour pas mal de gens (et oui c’est illogique).

L’exemple le plus proche, c’est Euthia ?

Il me semble avoir bien marché ?

Édit : Non, mon exemple est mauvais.

Tu veux parler d’orcquest je pense.

1 « J'aime »

Mais Orcquest, ils ont repris les backers avec, il me semble ? Ça c’est impossible pour Hel.