Helios Expanse - par Greenbrier Games

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Un (pseudo) 4X dans l’espace, de 3 à 6 joueurs, conçu par Shawn MacLeod


Pledges : $50 + $20 estimé de port (environ 56€ fdpin)

Bilan : 20 avril 2018, 6 422 $ collectés grâce à 147 contributeurs


https://www.kickstarter.com/projects/gbg/helios-expanse?ref=cwowd

Pas trouvé de sujet sur celui-ci, malgré ma recherche, alors pas taper s’il y en a déjà un. :mrgreen:

We are thrilled to tell you that our 4x game, Helios Expanse, designed by Shawn MacLeod, is underway to go on Kickstarter in March. Look for it soon!

Colonizing System Sol was doomed from the start. The initial steps leaving Earth1, centuries ago, were full of hope. The excitement of science and exploration was met with the competition between countries to always be the first. The former sentiment propelled humans further into the universe, while the latter manifested in wasted resources, war, and destruction. Over three hundred years after the first moon walk, the human race had made it to the edges of the system, and in doing so, had used all the resources needed to sustain life for the next hundred. It was the twilight of everything, save one fissure of possibility…

You are a faction of humanity, hurtling towards an unknown planetary jackpot with centuries of old grudges against the other key players and ships filled to bursting. Program your card actions in advance, then play out each round, grabbing and colonizing as many planets as you can using movement, stealth, technology and military prowess. Helios expanse is for 3-6 players and is an hour of face paced game play!

J’ai bien le « face paced game play ». Un jeu qui se joue « dans la figure », ça doit être particulièrement violent, non ? Prends ça dans ta face ! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

J’ai dû foirer le copié-collé. :lol: Mais comme dans le même temps j’ai supprimé l’e-mail sans faire exprès, je ne peux même pas vérifier. Je laisse comme ça.

C’est probablement eux qui ont foiré leur orthographe et leur relecture, amha… :wink:

Ce qui en est dit dans la fiche de présentation BGG : (Warning : Google Translation inside ; pas le temps de faire mieux, suis censé travailler).

Une partie d'Hélios Expanse vous place dans le rôle d'une civilisation interstellaire, en concurrence pour la suprématie galactique contre ses rivaux. Vous colonisez des planètes habitables, recherchez des technologies et construisez une armée avec laquelle faire la guerre.

La civilisation qui colonise le plus de planètes apparaît victorieuse et domine la galaxie.

Helios Expanse a été inspiré par une vision de développer un jeu de plateau qui a fourni une expérience de jeu 4X en moins de soixante minutes, et l’expérience de jeu a été conçue pour être aussi satisfaisante pour le joueur 4X traditionnel que pour le joueur occasionnel.

Cette vision a conduit à un ensemble spécifique d’objectifs de conception qui serviront de base pour la conception du jeu.

Tout d’abord, le jeu a été créé autour de l’objectif d’être enseignable en moins de cinq minutes.

Cet objectif spécifique a conduit à un arbre de décision simplifié résultant en des choix simples mais tactiques pour les joueurs.

Un accent a été mis sur l’interaction des joueurs pour préserver la tension de jeu généralement associée à une expérience de jeu 4X.

En fin de compte, cette combinaison d’objectifs de conception fondamentaux (avec quelques autres) a conduit à un mécanisme de jeu de programmation action / mouvement qui a créé juste la bonne quantité de tension de virage à virage.

À la base, Helios Expanse est un jeu hautement interactif avec des décisions simples mais tactiques et des mécanismes de travail cohérents.


 

Encore un qui annonce un 4X aussi riche que les plus velus et jouable en 60 mn… Sur le papier je signe tout de suite, dans le faits je vais attendre d’en savoir plus :stuck_out_tongue:

Helios Expanse vous au commande d'une civilisation extrasolaire, rivalisant pour la suprématie galactique contre ses rivaux. Un groupe de 3-6 joueurs colonise des planètes habitables, recherche des technologies et construit une armée pour faire la guerre. La civilisation qui colonise le plus de planètes sera victorieuse et gouvernera la galaxie.
Vous êtes une faction de l'humanité, en train de dévaler vers un jackpot planétaire inconnu avec des siècles de vieilles rancunes contre les autres joueurs clés et les navires remplis jusqu'à éclater.
A l'aide de cartes, programmez vos actions à l'avance, puis jouez à chaque tour, saisissant et colonisant autant de planètes que vous pouvez en utilisant le mouvement, la furtivité, la technologie et les prouesses militaires.
Helios expanse permet de 3 à 6 joueurs d'explorer, développer, exploiter et exterminer à travers la galaxie, pendant une heure !
 
Ce Kickstarter sera unique pour nous de plusieurs façons.

Tout d’abord, il ne durera que pendant une courte période (8 jours).

Le jeu est finalisé et donc si vous êtes intéressé pour l’obtenir tôt (les bailleurs de fonds et les détaillants aussi), voici comment vous pouvez le faire.

En outre, ce jeu nous sors des jeux narratifs nous avons fait (et continuerons à faire). Cependant, la mécanique serrée et le style de jeu à thème plus Euro pour ce jeu sont magnifiquement simples à apprendre, mais stratégiquement amusant à travailler à mesure que le jeu progresse.

Donc, pour la première fois, ce livre de règles sera traduit en allemand et en français.

Nous espérons que vous l’aimerez autant que nous!


 

Drapal

sur le papier ça a l air sympa…

Et voilà, c’est lancé. Campagne de 8 jours, pure pré-commande, pas de SG. Juste pour avoir le jeu avant qu’il ne soit disponible en boutique.

A 3 jours de la fin de la campagne (ou 5 jours après son commencement, c’est selon) le jeu n’a toujours pas trouvé son financement. 88 contributeurs (dont 1 français), 75% de financement, 0 commentaire dans la partie idoine…

Pour un jeu dont la sortie est d’ores et déjà prévue en boutique, cette campagne peut apparaître comme le parfait exemple de comment joindre l’inutile au désagréable… :expressionless:

En soldes chez Philibert (avec une grosse reduc mais j’ai vu peu de jeux faire aussi peu parler de lui que celui-ci) : Acheter Helios Expanse - Jeux de société - GreenBrier Games

De nouveau soldé