Hellboy RPG - Livraison mai 2021 - Mantic Games

Mantic vient d’annoncer une future campagne KS pour un JDR sur Hellboy !

L’annonce : Hellboy: The Roleplaying Game
La page KS : Hellboy: The Roleplaying Game by Mantic Games — Kickstarter

Les pledges :
10£ les pdf
30£ la version collector
75£ le pack avec écran, dés et un sac
95£ la version avec figurines

Frais de port : entre 10 et 14£ en fonction du pledge

Mise à part que le couv serait l’illustration exclusive de la boîte KS du jeu de plateau, on sait juste qu’il sera basé sur DD5 et developpé par Red Scar (je ne les connais pas) !

C’est intriguant, et même si il y largement de quoi s’amuser avec un BPRD RPG, j’ai un peu peur que les groupes de PJ se transforment en Freaks show !

L

C’est clair qu’un RPG Hellboy avec la mécanique de DD5, ça fait peur en effet.
Exactement comme pour le Seigneur des Anneaux. Tu perds tout le sel des univers quant c’est contrôlé par un système générique.
En plus, pour un KS, ils auraient pu/du en profiter pour réfléchir et créer une mécanique qui rende justice à Hellboy.
Pour le Freak Show, attends de voir le manuel des monstres ! :sweat_smile:

Sauver le monde à chaque scénario, tout un programme !
J’adore l’univers de Mignola, mais je ne suis pas sûr d’avoir envie d’y jouer :slight_smile:

Encore que pour le Seigneur des Anneaux, Il y avait The One Ring (qui existe en VF sous le nom l’Anneau Unique, incroyable, hein?) qui lui pour le coup avait un système dédié et bien plus cohérent (même si plutot particulier) par rapport a ce qu’il essayait d’émuler (une seule aventure par année pour les persos, grosse emphase sur le voyage, évolution lente et plus basée sur la reconnaissance par les autres peuples), et qui a été adapté en DD5 parce que, voila, fallait rentabiliser la licence. Mais au moins cette sortie n’avait pas arréter la précédente gamme ou orienter les nouvelles productions.

Pour Hellboy, le DD5 ne colle pas, y a pas d’alternative, bref, ça fait chier.

va faire un tour sur Casus No tu trouveras plein de gars qui te donneront des idées de nouveaux systèmes vachement mieux (généralement le dernier à système à la mode) qui ne nécessite qu’« un de taf » pour faire jouer du Hellboy ! :grinning:

Plus sérieusement, si toute la partie bakground tiens la route ça peut être intéressant à lire. On verra le prix du pdf et je rêve un peu je pense mais si on pouvait avoir des illustrations originales :heart_eyes:

Pour SDA, le coda system de Decipher à l’époque de la sortie de la trilogie en films était pas mal. Largement beaucoup moins lourd que celui de MERP/Rolemaster. En revanche, pour The One Ring, je n’y ai pas joué.

RDV le 19 Août sur KS du coup

Coming to Kickstarter August 19th. Create your agent and join the B.P.R.D.

Le KS est lancé : Hellboy: The Roleplaying Game by Mantic Games — Kickstarter

j’ai mis à jour le premier post avec les différents niveaux de pledge.

Il y a un plusieurs niveaux de pledge, dont un avec les figurines de la boîte de base du jeu de plateau. Je vais jeter un oeil au Quickstart.

1 J'aime

Pas de VF de prévue par contre :confused: Si jamais quelqu’un pledge en IDF, je me tâterai à prendre juste un pack de fig en add-on, ça me fera quelque chose de sympa pour me mettre à la peinture !