Hellbringer - par Les Éditions Smash - livraison déc. 2023

Les cartes sont jolies mais ca reste globalement très sombre les plateaux , quid de la visibilité en jeu … le KS ne semble pas déchainer les foules

Moins cher j’aurai pas dit non dommage

Je pense qu’il aurait dû se concentrer sur du solo (quitte à faire une extension 4 joueurs) en mettant moins de matos dedans et pas avec une si bonne qualité dès le début.

Les cartes sont en 310 gsm black core, les dés en acrylique et les plateaux en 3mm …

En mettant le jeu moins cher et avec un seuil de financement plus petit, je pense que la mayonnaise aurait pris. j’aurai mis la qualité du matos dans les SG.

Bonjour,

Je suis le créateur du jeu Hellbringer. Je suis ce forum depuis un bon moment et je me devais devenir poser quelques questions sur les sujets que vous discutez.

Quel aurait été le bon prix qui vous aurait permis de backer le projet?

Y a t’il autre chose qui fait que ça ne marche pas?

Merci!

12 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Maxime :slight_smile:

Pour moi c’est le prix, clairement. Le jeu de base revient à 96€ avec le shipping et la TVA.
Je te laisse (re)lire mon message juste au dessus du tiens pour mon avis sur la campagne :wink:

3 « J'aime »

C’est cool de voir le créateur du jeu venir prendre conseil sur le forum parce qu’il me fait bien envie ce jeu et en cas de reboot plus abordable je serais de la partie !

3 « J'aime »

Bonjour,

Pareil, je trouve le jeu vraiment intéressant mais le prix est trop élevé avec la TVA et les frais de port.

On le savait que la TVA + shipping allait faire du mal aux petits projets , c’est bien dommage car le jeu fait envie

1 « J'aime »

C’est difficile de réduire encore plus le coût du jeu considérant la qualité désiré du produit. J’imagine que vous savez déjà que le temps et l’argent que j’ai investi va de loin du double du montant en objectif. :sweat_smile:

Quel aurait été un prix raisonnable selon vous? Clairement, j’en comprends qu’il est trop élevé, mais à quel montant vous auriez embarqué? 80£?

Je vais voir à appliquer une solution pendant la campagne pour éviter un relaunch si possible. C’est fou, mais ça pourrait peut-être marcher.

C’est peut être là le problème. C’est justement ce que j’avais écrit plus haut. Tu pourrais produire un jeu avec une qualité tout à fait acceptable sans utiliser le blackcore, l’accrylique ou les plateaux en 3mm d’épaisseur. Cela diminuera le coût du jeu et aussi ton seuil de financement.

Et tu pourrais alors mettre l’upgrade du matériel dans les stretch goals.

C’est compliqué de répondre a cette question car on a tous un seuil de tolérance et un prix qui nous fait tilter. En soit, ce n’est pas tant les 61€ du jeu qui pause problème mais l’ajout du shipping et de la TVA qui plombe l’engagement des backers.

1 « J'aime »

Après la plupart des Backers sont canadiens et américains (66 quand j’ai regardé) contre 19 français.
Pas sûr que les solutions que l’on pourrait proposer soit parlantes pour la cible majoritaire actuelle.

Après je rejoins Nsan, ne pas prendre la qualité optimale dès le débuts n’empêche pas de produire un jeu de qualité, pour ensuite améliorer des aspects via les SG.

Et dernière remarque, sur la structure de la page, les infos sur le jeux arrivent bien tard, après les vidéos, donc sur téléphone j’ai fait quelques scrolls, pas vu d’info sur le jeu je me suis dit que c’était que dans les pdf accessibles (et j’avais pas envie de faire cet effort)
Il a fallu que je me dise « non ça doit être quelque part » pour revenir sur la page, passer les vidéos et enfin trouver des infos sur le jeu.

Bon courage en tout cas

1 « J'aime »

Merci du retour, je vais modifier le tout pour rendre plus adéquat!

Pour le moment, mon idée est d’offrir un rabais sur les frais de port (au lieu de faire un relaunch) de 10-15USD et permettre, je l’espère, d’intéresser les gens à backer le projet.

Je risque d’en faire l’annonce sous peu si la panne internet dans ma région polaire peut se terminer!

1 « J'aime »

Pour la France ça devient problématique cette taxe et les frais de port sans compter qu’aujourd’hui la matière première pour fabriquer coute cher. Je trouve génial le contenu mais est-il vraiment utile pour le gameplay et pour votre jeu (plateau de héros, plateau ennemi)?

Il me semble que les plateaux de héros n’existent pas au début du projet, ils ne peuvent pas être remplacés virtuellement.

Finalement un simple jeu de cartes avec un set de dés aurait couté beaucoup moins cher et vous auriez pu être super-compétitif et attractif niveau prix. Je vous suis depuis longtemps et je sais que vous avez beaucoup investi dans le jeu, le matériel, la musique, etc…mais au final cela augmente la facture.

Ce qui me surprend c’est le peu de backer, pourtant vous avez fait la promotion du jeu bien en amont avec des retours positifs. Je pense qu’il y a quelque chose qui ne prend pas (Gameplay, durée de vie du jeu, brouette de dés, prix).

Les plateaux ne sont pas entièrement utile, les musiques, les scénarios non plus… Il serait possible de réduire la qualité, les quantités de dés et tout, mais je trouve que ça revient à acheter quelque chose d’incomplet. On achète un jeu pour vivre une expérience, pas pour avoir la base et l’embellir par la suite. De toute façon, ce n’est pas cela qui ferait drastiquement baisser le coût du jeu. Le plus complexe sont les images manquantes, mais je trouverai un moyen en temps et lieux.

J’ai décidé d’appliquer un rabais de 15$USD sur le shipping, pour tous les tiers ayant le jeu.

En espérant que cela rende le tout plus attrayant.
N’hésitez pas à continuer de discuter du jeu, j’aime bien lire vos commentaires, c’est constructif! :slight_smile:

Au plaisir!

5 « J'aime »

Pour la France on est face à un vrai barrage TVA+shipping, qui plombe beaucoup de nos envie car ca peut faire un bond de x1.5 au pledge. et quand c’était déjà proche de la limite perso ca fait fermer la page.

Après il est clair qu’on a ici un truc hyper complet, peut etre un poil sur produit au niveau du matos.

2 « J'aime »

Question de point de vue :wink: C’est tout un débat sur KS. Et je ne vois pas en quoi, réduire la qualité de la production nuirai à l’expérience de jeu.

Mon point de vue : Tu me proposes le même jeu, avec la même qualité de matériel mais en version 1 joueur (ce qui devrait réduire le prix du jeu d’un bon gros tier au minimum) et bah c’est instant pledge pour moi. surtout avec le shipping offert :wink:

4 « J'aime »

Ouias c’est quand même bizarre ici ou sur Bgg il n’y a pas foule, pas de commentaire et quand tu vois qu’à la base il y avait 1000 followers. Ils sont ou les gars.
Il y a vraiment quelque chose qui ne prend pas car même dans les autres pays où ils ne payent pas de taxe il ne pas pledge. Problème de communication, visibilité, prix ? pourtant vous avez faits le nécessaire avec toutes les vidéos disponibles.

Vous avez surement eu des retours des followers ou influencers sur votre jeu?
Il manque de la narration, des scénarios, un mode campagne?

Vous dites 10 scénarios de 45 min environ mis à par changer de personnage le jeu sera assez répétitif.
Si tu es un gros joueur en 1 jour tu finis le jeu.

C’est quoi le ratio Victoire et Défaite j’ai impression qu’une fois que tu as compris le système du jeu tu perds pas souvent?

Il me semble que quelqu’un avait parlé du nombre de dés à lancer, c’est vrai que par certains moments tu dois lancer un sac de dé pour les combats.

Ou simplement le jeu ne plait pas.

2 « J'aime »

La campagne a été annulée alors plus besoin de s’en soucier.

Pour les retours sur le jeu, très bien en général. Très peu de mauvais commentaire pour être franc. Même que certains étaient épatés par la qualité générale du prototype et de tout le reste.

Niveau narration, scénario, c’est là pour ceux qui aiment mais totalement superficiel. Toutefois, ce n’est pas si dispendieux, alors tout retirer ne change rien pour moi.
Il est aussi possible de jouer indéfiniment au jeu peu importe le scénario sélectionné qui ne fait que modifier les effets des Tomes et le Démon final à abattre. Le temps pour passer au travers du jeu est variable, mais sa rejouabilité est infini: Le hasard des cartes fait que le donjon effectué change à chaque partie.

Le jeu n’est pas tant répétitif et il n’y a pas de « J’ai compris comment ça marche, je gagne tous les coups ». Une erreur stupide ou de la malchance fait que la partie peut se terminer rapidement. Le ratio est d’environ 60W-40D.

Pour le nombre de dés à lancer, tous les joueurs n’ayant pas vu le jeu sont impressionnés par la quantité. Mais une fois qu’on lance pour la première fois un 20 dé de dégâts, on a vraiment cette impression de tout casser et d’être surpuissant… Un sentiment de ouf.

Clairement, le marketing y est pour quelque chose (J’ai de grosses lacune là.)
Et le coût et le goal aussi.

Bref! Je prends la campagne sous tous ces angles, trouve les bobos, les corrigent et refait tout ça version 2.0.

19 « J'aime »

Peut-être envisager une version PnP achetable aussi…
A voir.

Humm… Avec les dés, ce serait difficile à mon avis. Le jeu entier est déjà dispo gratos sur TTS. Alors pas besoin de faire tout plein de bricolage.

2 « J'aime »