Même les gars de la vidéo ont l’air de s’ennuyer ^^
Comme d’hab’, ça me donne envie pour les figs mais le gameplay, j’ai déjà plus de mal…
Perso j’aurai limite préféré une échelle plus petite pour un rendu de masse important.
Je plussoie. Quand on se prend une vague terminides dans le JV c est pas 3 bestioles.
L effet de masse n y est pas.
Le côté épique n y est pas.
Les règles ont l air mooooooolles…
Le système de calcul de dégâts à base de multiples de 5 a l air pénible à gérer.
Le prix est élevé pour le matos proposé.
Visuellement, plateau comme cartes c est pas dingue.
L esquive façon saumon qui remonte la rivière et qui est quand même une mécanique forte du JV, est absente.
L’inconnu reste les SG, même s’ils sont déjà planifiés et formeront les 2 nouvelles boîtes floutées sur les photos.
Les 13 figurines sont chouettes mais ça fait beaucoup de points négatifs pour 13 jolies figouzes.
Le peu que tu connaisses le jeu et terminid, déjà ça c’est complètement absent de leurs jeux.
Même l appel de renfort ennemi n’a pas l’air d’être présent alors que c’est quand même le moteur de tes missions avec les patrouilles…
Comme le souligne notre VDD, autant une échelle plus petite des figs mais avec un gameplay approchant du jeu… c’est tout, fin de l’espoir
J’attend de voir le contenu des 2 extensions mystère avant de me décidé. Avec SFG les figs c’est bien mais gameplay c’est pas toujours çà
Pour me faire l’avocat du diable, en terme de gameplay beaucoup de petites fig c’est beaucoup de manip, je pense à DRG où les grunts on passe beaucoup de temps à les bouger et lancer leurs dés sans que ça n’ait beaucoup d’impact.
Mais c’est quand même très décevant qu’une horde soit moins nombreuses que les joueurs.
ok, les boites SG correspondent visiblement au contenu de la boite de base, vidée pour faire semblant de la remplir chaque jour pendant la campagne.
Et les sentry seront des tokens, pasque pognon ?
Guild Ball était un excellent jeu. J’emploie l’imparfait parce qu’il n’est plus soutenu.
Godtear également sauf qu’il n’est pas officiellement mort.
Bardsung est un bon dungeon crawler.
Le jeu de cartes Dark Souls est également tout à fait recommandable.
La plupart de leurs produits à licence sont soit OK tiers (mais sans grand intérêt), soit complètement ratés (Resident Evil). Les mécaniques de jeu sont réellement indigentes ou insuffisamment testées.
Concernant Helldivers 2, même avis que @Willelm. Et put… c’est absolument hors de prix.
Une bonne idée de leur part aurait été de réduire légèrement l’échelle des figurines quitte à faire plus petit que la plupart des jeux de plateaux (souvent du 32-40mm ‹ héroïque ›) pour pouvoir mettre plus de ‹ grosses figurines › dans le pledge.
Dans le jeu, ça dépend du niveau du difficulté et de la capacité des joueurs à juguler (ou non…) les spawners mais on est souvent confronté à forte partie avec pas mal d’ennemis en même temps…là, on ne ressent pas du tout cet effet de horde, ni l’urgence à accomplir sa mission rapidement sous peine de se faire submerger.
Alors pas d’accord pour les RE : j’ai joué au premier opus fait par SFG (edit : donc Resident Evil 2 pour ceux qui suivent haha…le dernier opus adapté étant le premier RE… xD) et c’était excellent, tout le monde avait aimé, même les non joueurs.
Et de mémoire, ils sont plutôt bien notés sur BGG et quand les gens en parlent (même sur reddit, de mémoire aussi) y’a pas spécialement de mauvais retour.
Perso j’avais plus aimé que Zombicide, après l’égout et les odeurs…
36 edit plus tard : super, c’est lisible sans saigner des yeux