Herbaceous - de E. Baraf et S. Finn - par Pencil First Games | VF par Matagot

Bon allez petite remontée de sujet : le pg (par pack de 5 fait le jeu a environ 22€ tout compris.

Bon fait etre 5 ! Il en manque 3 pour finir notre groupe :slight_smile:

 

Le Butterfly garden etant un vrai plaisir avec les enfants, je vous encourage a venir avec nous :slight_smile:

 

Et les gars si vous changez d’avis j’aurais une petite surprise pour vous :wink:

Rhaaaaa non non et non ! J’ai résisté une fois ! Ça a déjà été dur…

Finalement ça sera plus tôt aussi pour celui là :slight_smile:

Cool.

Merci pour l’info.

il est produit où? Pas de soucis de nouvel an chinois?

Pas de soucis puisque les navires sont déjà arrivé.

C’est l’éditeur qui se charge des paquets. Il se donne 2 mois pour tout envoyer et compte large comme d’habitude pour éviter les retards justement.

Si la livraison tombe en même temps qu’Anachrony et ou Martians, je ferais une petite annonce car il me reste des places pour les retardataires et donc ça évitera les frais d’envoi en plus :wink:

glass leaf

Que de bonnes nouvelles !

Et du coup la possibilité de tout grouper dans un même envoi, c’est cool :slight_smile:

On verra à la réception, mais si tu es intéressé pourquoi pas oui :wink:

Je communiquerais par mail l’info si les livraisons correspondent.

Attention si tu fais déjà parti d’un autre groupé sur celui-ci ça marche pas :mrgreen:

4 mois d’avance !

speaker phone leaf

A relativiser puisque c’est un petit jeu de cartes, mais prévoir large ça a du bon quand même.

4 mois ! trcu de fou :slight_smile:

 

merci Dr Finn ca fait une petite surprise :slight_smile: Et puis vu comme les enfants adorent les papillons (ks le plus sortie mine de rien) je pense que celui la fera recette !

Feuille de score pour ceux qui veulent

Tiens une question de règle : on est bien d’accord qu’un joueur peut se retrouver seul à faire défiler la pioche restante si tous les autres ont mis en pot ? Du coup il faut faire attention à ne pas tout mettre en pot trop rapidement sinon on laisse les autres joueurs choisir tranquillement parmi tout ce qu’il reste.

De memoire : tout le monde continue de faire son tour de jeu. Le seul truc c’est qu’il ne peuvent pas planter. (Edit : apres relecture effectivement le tour de plantage est OBLIGATOIRE que tu es ou non des pots à remplir)

Mais cela ne s’est jamais produit chez moi. Generalement la grande veut maximiser ses coups, donc à 10 cartes de la fin elle a toujours rien rempli. :smiley:

Moi pareil que le sieur Zombie :slight_smile:

Ma grande fille a attendu la fin. La seul fois ou elle a planté c’est pour 6 identiques et elle m’a dit : mais on peut aller jusqu’a 8 !! Et le pire c’est qu’une fois planté elle a tiré… la 7ieme carte :slight_smile:

Y a quand même un truc dans ce jeu :

  • il faut remplir en urgence le grand pot (les plantes identiques) car plus la partie avance, plus les identiques sont assez difficiles à trouver.

  • moins urgent mais à surveiller le plus possible, les petits pots avec les paires différentes. C’est pas évident à avoir alors faut rester très attentif.

  • le pot en verre bah tu attends toute la partie pour avoir les herbes spéciale. Quitte à privilégier d’ailleurs de mettre ta première carte, si c’est pas une de celles-ci, systématiquement dans le jardin commun pour éviter d’en mettre une au centre.

  • le jardin en carré, pour les herbes différentes, peut attendre la fin de la partie, car dans les derniers tours (reste 10 cartes dans la pioche) avec ce qui reste devant soi et au milieu on arrive toujours à trouver entre 5 et 6 espèces variées.

Evidemment tout dépend des adversaires: s’ils ont vite terminé, tu auras plus de choix et peu de concurrence, donc tu attends les derniers tours pour maximiser. Mais si au contraire tout le monde est en attente… faut pas traîner sur le grand pot et les petits pots qui sont trop difficiles à remplir en fin de partie.

Ca depends… car si tu regarde bien le grand pot avec les herbes identiques… ne rapportant pas beaucoup de points. Le plus de points c’est les couples. Et si les gens attendent pour avoir le max d’une seule plante et bien si tu fais les couples entre temps tu leurs …coupe l’herbe sous le pieds :slight_smile:

Enfin intelligent et rapide :wink:

Et la préco de la VF, cette fois signée Matagot, est ouverte chez Philibert.

Pas la peine de criser sur le tarif : on a toujours dit que le jeu était trop cher. Et depuis le temps qu’on l’a reçu, on a largement amorti la différence. Plus de deux ans pour localiser un petit jeu de cartes quasiment sans texte, quand même^^

[quote quote=469400]Et la préco de la VF, cette fois signée Matagot, est ouverte chez Philibert.

Pas la peine de criser sur le tarif : on a toujours dit que le jeu était trop cher. Et depuis le temps qu’on l’a reçu, on a largement amorti la différence. Plus de deux ans pour localiser un petit jeu de cartes quasiment sans texte, quand même^^

[/quote]

Oui en sachant qu’a se pris la pas sur d’avoir la meme qualité d’insert, des cartes et tout.

Et il n’y a pas les lignes de démarcation.

 

Sinon la vraie question c’est : ca arrive souvent qu’un éditeur de ce genre soit édité par différents « importateur » ??

ah si faut bien râler, c’est Edouardo :wink:

une version pocket prévue sur KS