Here to Slay: Dungeons - par Unstable Games - printemps 2026

Spin off (essentiellement au niveau du titre et la direction artistique) de Here to Slay, que son éditeur Unstable Games, nous proposera au printemps 2026 sur Gamefound.

Au programme, de l’exploration de donjons très modulaires, en coopération avec jusqu’à trois autres joueurs, le but étant de pourfendre le vilain boss qui se terre dans ses profondeurs.

On ne sait pas grand chose pour l’heure du système de jeu, si ce n’est qu’il devrait être assez accessible, Unstable Games n’étant pas connu pour produire des jeux d’une complexité diabolique.

La gamme s’adresse à un public résolument familial.

Quelques artworks :

Les visuels des trois boîtes :

Chaque boîte est indépendante : elles contiennent toutes 4 héros radicalement différents, des ennemis ainsi que deux donjons spécifique et 4 boss différents, pour un maximum de modularité.

Sur le plan du système de jeu, on n’en connaît pas grand chose pour l’instant si ce n’est qu’on passera par une petite étape de build en début de partie (il nous sera demandé de placer des jetons sur les stats de notre personnage pour déterminer ses forces et ses faiblesses). Comptez également sur le loot pour améliorer vos personnages.

Traditionnellement, cet éditeur ne propose jamais de VF pendant son financement participatif mais ses produits finissent par être traduits (au moins partiellement) par Asmodée.

Attendez-vous également à une tonne de goodies annexes (notamment des figurines en vinyle hors de prix, T-shirt-fond de commerce originel de l’éditeur, dés spéciaux, playmat, etc…).

Enfin, dans la grande tradition actuelle, on vous propose de vous inscrire à la lettre de diffusion sur Gamefound pour gagner un petit bonus exclusif une fois le projet lancé.

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-90 minutes.
:gear:: dungeon crawler choupi.

Le coût n’est pas connu à l’heure où j’écris ses lignes.

La page Gamefound : https://gamefound.com/en/projects/unstable-games/here-to-slay-dungeons?ref=cwowd

9 « J'aime »

Totalement ma came en DA. Je vais suivre en attendant de voir le gameplay. :blush:

Pour une livraison en 2030?

1 « J'aime »

Je vais suivre parce que les gamins adorent Here to Slay (alors que c’est un des rares jeux que je déteste).

1 « J'aime »

Printemps 2026, c’est corrigé dans le premier post :+1:

La même ici. Mes filles ont adoré y jouer (avec la simple boite retail) et m’ont interdit de le revendre :sweat_smile:
Ca reste un petit jeu simple mais le gros problème que j’ai avec ce jeu, c’est qu’il traine trop en longueur…

Et c’est bien con, parce qu’ils proposent souvent des versions/extensions KSE sympa pendant leurs campagnes. Leurs jeux ne coutent pas très cher non plus (hors goodies et trucs superflus).

Ramy Badie (le directeur de Unstable Games) a expliqué à l’occasion d’un podcast (et aussi via un AMA sur Reddit, il me semble) qu’il lui apparaissait plus sage de déléguer tout ce qui concernait les localisations à des éditeurs/importateurs présents dans les zones linguistiques concernées car son entreprise ne dispose ni du temps, ni des compétences en interne pour gérer les localisations de ses produits.

[Dans les faits, les localisateurs traduisent les fichiers du jeu puis passe commande d’une certaine quantité de production chez lui.]

Un point de vue plutôt raisonnable et sensé. Par contre, ça implique forcément aucune localisation officielle des produits exclusifs à la campagne de financement participatif (mais, si je me base sur ces anciennes campagnes, ils sont loin d’être cruciaux).

J’ai la gamme Here to Slay en VO et en VF.
Tout le matériel de jeu ‹ purement gameplay › qui est dispo en VO dans le commerce traditionnel l’est également en VF, à savoir le jeu de base, deux extensions et l’extension de Noël.

Le seul souci étant qu’en VF, ce fut traduit de manière très échelonnée dans le temps : pendant un bon moment, seule la boîte de base fut disponible (début 2023), puis les deux extensions sont arrivées un an et demi plus tard (été 2024 !) et l’extension Cadors et Cadeaux n’a été disponible qu’en novembre 2024, si je ne m’abuse.

2 « J'aime »

Loin d’être cruciaux, mais qui apporte tout de même de la variabilité au jeu. Rien que la boite KSE pendant la campagne avait des cartes supp qui ne sont pas dispo en VF (de mémoire). Sans compter les extensions Monsters Pack et Dragon Sorcerers pas dispo en VF à ce jour.

La boite était aussi plus grande et permettait de ranger les extensions. La boite VF standard avait un vieux thermo dégueulasse que tu devais jeter si tu sleevais les cartes.

Enfin bref, on verra ce que sera proposé pour cette nouvelle campagne, mais avec déjà 3 boites core, je sens un peu la douille venir :sweat_smile:

La boîte de base offre déjà une variance correcte.

Un aspect à ne pas négliger : plus tu rajoutes de contenu, moins certaines stratégies deviennent viables.
Je pense notamment au héros basé sur les sorts (chaque extension rajoute très peu de sorts supplémentaire en comparaison des autres types de cartes), les équipements (un peu moins vrai car il y a plus de cartes d’équipements que de sorts, globalement) et les effets de masque (permet de changer/ajouter une classe à un héros).

Même si c’est plus un jeu d’opportunités que de tactique/stratégie pure (ça n’empêche pas qu’ il y a des combos assez méchants) ^^.

tres interessé mais sans la VF c’est non

2 « J'aime »