Heroclash - Par Happy Games Factory

Lien GamesOnTabletop
Résumé : HeroClash est un jeu rapide et tactique pour deux joueurs (pour le moment). Chaque joueur y incarne un héros qui devra surpasser son adversaire, par la violence ou la ruse ! Annoncé avec une mise en place et partie ne durant que 30 minutes.
Pledges : 25 à 150€ (50€ pour un starter 2 joueurs)

Note : Un des rares éditeurs à avoir gagné le droit de figurer sur notre liste noire, pour l’ensemble de son œuvre. Attendez-vous à des problèmes, tôt ou tard.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut-il développer ? :arrow:

(J’ai presque honte de mon message :mrgreen: )

Peut-être un petit message d’avertissement sur la présentation du projet pour l’ensemble de l’oeuvre de HGF et de sieur Mohand…?

Pour moi, ils le méritent largement autant que d’autres y ayant eu droit précédemment.

Bon, je vois venir les éventuelles « réserves », alors je dois dire que depuis décembre HGF a fait ce type de campagnes courtes sur le même modèle pour sortir ses nouveautés Eden, en produisant le matériel en interne pour mieux en maîtriser tous les aspects, et ça se passe très bien. :wink:

Expliquer en amont également ce qui ne va pas est à mon sens également important.

Un passage par une énième plateforme et une censure ’ à la minute’ n’ont rien d’innocent.

[quote quote=455385]Peut-être un petit message d’avertissement sur la présentation du projet pour l’ensemble de l’oeuvre de HGF et de sieur Mohand…?

Pour moi, ils le méritent largement autant que d’autres y ayant eu droit précédemment.

[/quote]
En discussion dans la Redac… :slight_smile:

[quote quote=455392]Bon, je vois venir les éventuelles « réserves », alors je dois dire que depuis décembre HGF a fait ce type de campagnes courtes sur le même modèle pour sortir ses nouveautés Eden, en produisant le matériel en interne pour mieux en maîtriser tous les aspects, et ça se passe très bien. :wink:
[/quote]
Si par « réserves » tu entends la gigantesque shitstorm sur le projet l’art de la miniature, les annonces de retard à répétition, les problèmes de qualité de figurines que M essaye de faire passer sous le tapis, l’absence de professionnalisme dans les projets HGF, alors ce n’est pas éventuellement qu’il va y avoir des « réserves », c’est sûr à 100% :lol:

Ah mince, tu ne peux pas censurer ou supprimer mon message, c’est ballot :twisted: :smiley:

Le plus drôle dans tout ça, c’est que c’est HGF qui vient faire un topic de pub, et qui au final se prend une belle tollé.

Nouveaux addons : deux armées de 30 pitous morts vivants ou vikings. 120 boules le pack au choix.

Bon ben … c’est plus un jeu d’escarmourche. C’est un nouveau jeu : la règle est simple : deployer deux fois 30 figurines sur un plateau de 6 cases sur 6. Pas facile facile.

Il reste 3 jours.

Il manque 428 euros.

Ce que je trouve énorme, c’est qu’il arrive encore à trouver des gens qui lui font confiance. Je suis admiratif devant tant de charisme. Pour moi, le summum, c’est d’effacer tous les messages qui dérangent, l’air de rien, en sifflotant.

Ce genre de choses effectivement, en étant produites à l’atelier les figs ont le niveau de qualité de la gamme Eden, les délais et autres aspects de la production sont mieux maîtrisés. Contrairement à ce que pourrait laisser penser l’avertissement en rouge et ce que je lis dans les messages, il n’y a pas systématiquement des problèmes avec les productions HGF.

[quote quote=456935]les délais et autres aspects de la production sont mieux maîtrisés.
[/quote]
Ca fait un bail qu’on l’entend celle-là chez Mohand et HGF. Bizarrement, y a toujours plein de problèmes. Et ce n’est certainement pas avec des mini projets (qui se passe bien, dixit qui?) que vous arriverez à vous racheter une sainteté auprès de la communauté.

Le sempiternel « on apprend de nos erreurs et on fera mieux », c’est bon là, je crois que vous l’avez servi à suffisamment de sauce, vous pensez pas?

[quote quote=456870]Ce que je trouve énorme, c’est qu’il arrive encore à trouver des gens qui lui font confiance. Je suis admiratif devant tant de charisme. Pour moi, le summum, c’est d’effacer tous les messages qui dérangent, l’air de rien, en sifflotant.

[/quote]

Au moins les revendeurs, dont « Happy Games Factory a toujours eu le soutien », ont l’air d’avoir compris la leçon avec l’Art de la miniature et son changement de prix pour favoriser Amazon et la Fnac. Aucun ne s’est risqué au pledge revendeur.

Par contre Happy Games Factory n’a aucun scrupule à vendre le livre de mohand sur leur site en late pledge à 55E sans les FDP alors qu’il sera disponible à 35E en boutique ( voir moins dans certaine boutique).

J’ai bien retenu la leçon et j’ai appris de mes erreurs plus jamais de projet chez HGF :mrgreen:

Je pense que la dernière fois que j’ai dit ça ici ça concernait ArenaBots… En tout cas présentement ce n’est pas que du vent ou des bonnes intention affichées, j’explique que les figurines sont produites directement par HGF, comme pour Eden. Pour la première campagne de ce type, lancée le 10 décembre dernier, il avait été annoncé que les 100 premiers seraient livrés avant Noël et ça a été tenu. Les contributeurs ne sont pas venu l’affirmer ici, certes, ça n’est pas surprenant. Mais vous pouvez toujours jeter un œil à la partie com du KS, si vous avez du mal à croire que ça puisse bien se passer. :wink:

Là c’est un peu différent puisqu’il s’agit d’un nouveau jeu, mais dans la mesure où HGF procède d’une manière similaire et se donne plusieurs mois pour livrer un nombre limité de contributeurs, ça devrait tout de même pouvoir rassurer un peu ceux qui craignent d’éventuels soucis, à défaut de retourner en odeur de sainteté.

S’il n’y avait que des soucis de délais, personne ne dirait rien. L’honnêteté, ça ne se gagne pas en livrant 100 pledges dans le délai prévu.

Il y a comme un déni là non ?.. Tout s’explique.

ça n’y va pas avec le dos du bazooka dites donc

quels jeux ont été produits (à défaut d’être livrés)?

Quand je dis vous, je parle bien de HGF et de Mohand, pas uniquement du community manager. A moins que changement de CM = on oublie tout et on repart à zéro?

Dixit 100 personnes, le dernier projet s’est bien passé bien. Je suis bluffé. Si t’avais dit 500 ou 1000 personnes qui avaient reçu leur pack de figurines, j’aurai pas dit, mais là, c’est pas ce qu’on appelle une grosse production, au contraire des projets précédents.

Ils sont pas « blacklistés » eux ?

[quote quote=457103]Ils sont pas « blacklistés » eux ?
[/quote]
Regarde dans la liste des projets l’image a coté :slight_smile: (mais je crois que le texte d’intro avait pas été changé)