Heroclash - Par Happy Games Factory

Se recentrer sur des projets plus modestes en quantité et mieux contrôlés est un moyen d’éviter qu’il y ait des problèmes. Je lis dans l’avertissement « Attendez-vous à des problèmes, tôt ou tard », j’ai tendance à comprendre que ça veut dire que quiconque participe à une campagne de HGF aura à un moment des problèmes à un niveau ou un autre, mais ça c’est faux.

 

En attendant HeroClash est financé ! 108 % et 35 heures restantes à celle à laquelle je vous parle. J’espère que ceux que le jeu intéresse ne se retiendront pas de le prendre, ce serait dommage !

Et nous, Rédac, on pense que ce sera le cas. Tôt ou tard. Parce que ça a toujours été le cas malgré toute la bonne volonté/crédulité des gens et les rares défenseurs venus chaque fois expliquer que « c’était plus pareil ». A chaque fois, c’est pareil. A chaque fois, des joueurs qui ont fait confiance malgré tout finissent par s’en mordre les doigts.

Donc, pour l’ensemble de l’oeuvre : on blacklist et on déconseille fortement de pledger aucun de leurs projets. Chacun fait ensuite comme il veut. Met son curseur confiance aussi bas qu’il le souhaite. Mais je n’envie pas la quarantaine de backers sur le projet actuel. Heureusement, le nombre baisse à chaque campagne.

Ce qui me dérange le plus en fait, c’est le positivisme permanent de HGF. A aucun moment, il n’y a eu de réelle remise en question, de vraies excuses plates, de vraies tentatives de se faire pardonner. La dernière chose en date qu’on a eu, un tour de france de dédicace pour l’art de la miniature, n’est encore qu’un moyen à demi détourné pour faire de la publicité et de la communication. Autant dire qu’on ne sait pas si c’est sincère.

Tant que cet éditeur sera dans une fuite en avant permanent, à coup de « ce sera mieux à partir de maintenant », sans réelle discussion sur tout ce qui a pu mal se passer auparavant, très franchement, je ne vois pas pourquoi les gens iraient leur donner leur confiance sur un plateau.