Il y a une partie solo en FR sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=DojixXr1FpU, et sinon une autre en anglais qui est bien plus rythmée https://www.youtube.com/watch?v=2qBHxal4oSI
Certes c’est du solo, mais ça permet de voir les méca
VO uniquement ?
Cool, encore des économies !
J’ai regardé des vidéos et, franchement, l’anglais n’est pas bien compliqué.
C’est subjectif ensuite, si on a zéro notion, c’est sûr que c’est rédhibitoire…
Ce n’est pas un jeu narratif, donc à moins d’avoir des problèmes avec « Attack », « Defend » et cie, normalement ça passe
D’ailleurs ils ont sorti le pack de cartes pour jouer en solo avec 3 IA supplémentaires (1 inclus dans le jeu de base), pas de variation prévue, mais ça permet d’éviter l’impression papier.
C’est d’ailleurs la seule chose que je vais prendre (avec le mercenaire cadeau), les nouveaux decks de carte ne font pas rêver. De l’aléatoire supplémentaire sur un jeu auquel on reproche son AP, c’est pas l’idée du siècle.
Justement, je me posais la question de ces packs de mercenaires. N’ayant pas joué au jeu, quelle est la place de cette mécanique ? Nécessite-t-elle d’être développée ? Est-elle utile ?
J’avais hésité aussi pour les cartes. On parle bien d’Aughmoore et de Battle Booster ? Je les trouvais chers. On peut donc grandement s’en passer ?
Ah, et que penses-tu du playmat ? Il y a un côté qui modifie la place des îles, de mémoire, et ça augmente la surface de jeu…
Pour les mercenaires c’est toujours sympa.
Chaque faction a 3 héros, les mercenaires sont des héros additionnels, ça peut être pratique à sortir en partie pour apporter de la variété et de nouvelles possibilités.
Pour l’extension Nomades je ne peux pas dire. Au vu des retours elle est ok (et avec 10 figs elle ne coûte pas non plus très cher)
Pour les cartes, ils rajoutent un deck d’évènement, et un deck complémentaire de cartes combat. Au début de la partie chaque joueur en pioche aléatoirement, et pourra les utiliser (usage unique) lors des combats.
Pour moi ça tue le combat, tout le but des cartes à la base étant de connaître les possibilités de l’adversaire, et faire en fonction. Là, comme l’adversaire a des cartes qu’on ne connaît pas, c’est du pifomètre, aucun intérêt.
Et les événements, c’est de l’aléatoire, j’ai peur que ça casse les plans de certains joueurs donc pas d’intérêt non plus.
On a déjà de l’aléatoire sur les jetons exploration, qui est la partie la plus modifiée (avec le combat) avec des règles maison , donc en rajouter encore pour moi c’est qu’ils sont à côté de la plaque.
Merci, c’est sympa de m’aiguiller !
Je n’avais rien demandé pour Nomades mais du coup, elle me tente.
Je vais donc laisser tomber tous ces addons.
Tu ne m’as pas dit pour le playmat par contre, t’as un avis ?
De plus il est à rappeler que les cartes évènements vont être ajoutées à l’appli (qui est gratuite).
J’hésite encore pour les playmats, c’est toujours sympa et plus durable que les plateaux carton.
Mais on a pas d’infos sur la compatibilité avec le plateau de faction inondé et le plateau volant (pour les factions de l’extension pestilence), donc ce serait pas mal qu’ils se positionnent avec un vidéo de partie ou autre où les playmats sont présentés.
A 2 joueurs il donne quoi?
D’ailleurs, sur le plateau de jeu, tu as un verso ?
Je viens de regarder une précédente campagne annulée (https://www.kickstarter.com/projects/coe/heroes-of-land-air-and-sea-featuring-pre-painted-m?ref=watched_project_launched) et le plateau montré affiche six continents asymétriques par opposition aux six continents carrés quasi similaires.
Parce que si le plateau de base a un côté verso avec cette configuration, ça peut en effet renouveler la carte, en alternant entre les deux configurations. Et là, pas besoin du playmat.
Enfin, doit-on compter un continent par joueur ou peut-on jouer avec une configuration à six continents à quatre joueurs, par exemple ?
Pas grave…allé next
Il y a un plateau dans la boîte de base qui a 4 continents. Il est double face, mais 4 continents identiques de chaque côté, l’une des faces sert simplement à anticiper l’extension qui rajoute les continents 5 et 6 (avec des liaisons maritimes différentes).
Seul le playmat renouvelle la forme des continents.
Plus tu rajoutes de continents moins il y aura d’interaction. Le coeur du jeu c’est la castagne, et ajouter des continents vides va bloquer 1 des quatre conditions de victoires (l’exploration de tous les jetons de la carte). A mon sens ça n’a aucun intérêt.
D’ailleurs à 3 joueurs tu joues forcément avec un continent vide, mais qui n’est pas utilisé.
Ah j’ai très bien compris, merci à toi (pour les explications et les sous préservés ! ;)).
Salut la commu
Je cherche un pledge all in, si quelqu’un est inrérressé , prévenez moi
Merci d’'avance
Olivier