Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - Ext. Stronghold, Conflux & Cove financé le 2 octobre 2024

Ha je suis bien d’accord, c’est un minimum de bien le préciser car c’est sur que ça peut refroidir certains.

Perso si c’est en grappe ca ne m’intéresse pas. Je ne suis pas fan.
A voir la proposition ce soir.

Si vous voulez un avis sur les jeux Archon, j’avais fait une critique sur Wolfenstein sur le sujet dédié.

https://forum.cwowd.com/t/wolfenstein-the-board-game-par-archon-studio-livraison-aout-2021/5420/766?page=26

Pour faire simple, bonnes figs (faut aimer la grappe par contre), simple à mettre en place, même chose pour les règles mais manque de finition sur l’adaptation (pas de mode discrétion) et difficulté artificielle (le système de d12 était à iech).

Et j’oublierais pas le fait que les versions boutiques n’avaient pas d’insert plastiques pour ranger les figs une fois montées.

Là, ça me donne envie (si mode solo) mais vu leur manière de gérer le sav et l’histoire avec les figs pré-assemblées, j’émets quand même des réserves…

1 « J'aime »

C’est clair que si il n’y a pas un minimum de rangement vu la tartine de matos ça risque d’être un sacré foutoir ^^

Petite question : c’est quoi l’avantage des figurines pré-assemblées ? Pourquoi un studio fait ça ? Pour un question de pognon ? Je trouve que cela renvoie une très mauvaise image

Les figurines pré assemblées, c’est la norme dans les jeux de plateaux. Les figurines en grappe, c’est plutôt un sujet de figurinistes comme Warhammer par exemple.

1 « J'aime »

On verra bien si ils en parlent sur la page KS
Car sur Wolfenstein c’était bien indiqué et pendant la campagne ils ont proposé le pré-assemblé pour $15;
Sur MotU, rien du tout, tu es des renders des figs mais ils ne disent pas si c’est en grappe ou pré-asssemblé.
et donc je me suis fait avoir car sur leur autre jeu MotU vendu sur leur shop, c’est quasi les mêmes figs que le jeu financé sur GF et elles sont toutes en grappes.
et pour finir dans l’actu de MotU d’hier, ils ta balancent une vidéo ou tu sens que sans le dire, ils te montrent que ce sera en grappe…

Cela a été précisé durant les vidéos de présentation si je dis pas de bêtise : ce sera monobloc en pvc. Perso, je suis figuriniste et j’aurais préféré du HIPS sur grappes à assembler (comme c’était leur habitude jusqu’à présent) car la qualité est incomparable. Surtout que les sculptures de ce Heroes ont pas l’air dégueu. Mais je comprends les raisons de ce choix, vu leurs galères avec Wolfenstein et sur une telle licence où il faut ratisser large.
Donc pas de souci concernant l’assemblage cette fois-ci ! @Slyfer @Eidolon @gtomega
Concernant le jeu, je suis étonné qu’il ne déchaîne pas plus les passions ici. Heroes a bercé mon enfance et ce que j’ai vu de leur proposition me plaît beaucoup : on sent clairement qu’ils sont fans du JV, qu’il veulent lui rendre hommage et cherchent à trouver des solutions pour en conserver la recette et l’esprit tout en le rendant viable et surtout digeste sur une table. La grille de combat réduite, la gestion des ressources et des revenus, la résolution des combats contre les créatures neutres, le petit deckbuilding pour faire évoluer les persos, peu de dés avec des modificateurs assez faibles (+1 à -1), tout cela va dans le bon sens selon moi.
Je ne comprends pas non plus pourquoi certains d’entre vous le trouvent moche et ce qu’ils en attendaient. Pour moi, c’est de la belle high fantasy avec le design d’origine mis à jour et c’est ce qu’il fallait.
Personnellement, je suis ultra hypé et dans les starting blocks pour ce soir.

9 « J'aime »

Totalement de ton avis, bien que pour moi Age of Wonder: Shadow magic est vraiment le digne successeur de Master of Magic, et en multi quelle tuerie !!!

Oui c’est confirmé, j’ai demandé dans les commentaires :

image

3 « J'aime »

J’ai maté une video de gameplay et honnêtement ca a l’air d’etre assez lourd et la DA …
Ca seras pas pour moi.

De tout façon, ne vous inquiétez pas, ce soir 20H il est prévu une session « question/réponse », donc si vous vous posez des questions ce sera le moment…

1 « J'aime »

Toutes faites en 1 seul bloc ?
Franchement tant mieux mais vu la gueule de certaines figs, je demande vraiment à voir…

L’Hydre en un seul bloc ? Moi aussi j’ai un doute ^^ en pré collé je veux bien mais un seul bloc :S

1 « J'aime »

L’info importante pour moi, c’est « ready straight out of the box ».
J’imagine pas comment ils peuvent vendre un jeu grand public avec des grappes.

J’en profite pour faire un résumé des réponses de Jarek lors du dernier live…

Nous comptons beaucoup sur la vente retail et surtout sur les tournois. Cela signifie que nous voulons construire à l’avenir autour du jeu et cela a déjà été mentionné par Jakub. Et je voulais juste confirmer que oui, nous avons déjà dans nos plans des factions supplémentaires à sortir et aussi des packs de tournoi et tout ce qui va avec. De façon générale, si tu veux qu’un jeu existe, il faut avoir un plan, un calendrier. Nous devons avoir d’autres choses pour l’après, et dans ce cas, nous avons choisi de nous développer sur ce point. Il ne s’agit donc pas d’un projet one shot comme c’est le cas pour de nombreux jeux sur Kickstarter. Nous avons donc beaucoup de projets pour ce jeu. Ce que nous pouvons faire, lorsque nous aurons terminé la campagne, je demanderai à Jakub d’écrire un blog à ce sujet et d’expliquer comment nous voyons l’avenir de HoMM après la campagne et après la sortie du KS. Donc, ce qui est dans les tuyaux pour les sorties retail et comment nous allons continuer et développer HoMM3.

Y a-t-il une chance que toutes les villes soient disponibles dans la campagne HoMM ? Nous avons prévu de ne pas sortir toutes les villes, ni toutes les factions. Comme je l’ai mentionné au début de la vidéo. Plusieurs factions seront disponibles uniquement pour la vente retail. Nous devons le faire parce que nous avons d’énormes projets de sorties après la campagne, après la sortie du KS, et pour soutenir le jeu au cours des deux prochaines années. Donc, pour soutenir le jeu, nous devons nous assurer que nous avons quelque chose à sortir, même si nous aimerions ajouter toutes les factions, toutes les figurines, tous les héros dans la campagne. Mais dans ce cas, comment pouvez-vous soutenir le jeu sans nouvelles sorties? Donc ce que nous avons fait, nous avons découpé dedans pour pouvoir les sortir plus tard en retail. C’est l’idée.

Nous voulons construire une entreprise qui ne soit pas basée uniquement sur le crowdfunding. Nous faisons du crowdfunding oui, c’est bien. Nous offrons de bonnes affaires sur le crowdfunding, c’est génial, mais notre entreprise ne peut pas être que du crowdfunding. Nous avons donc des idées très fortes orientées vers la vente retail et la plupart de la campagne et la plupart des produits que nous allons lancer sur la campagne auront un certain niveau de soutien en boutique, c’est l’idée. Dans le passé, nous avons surchargé les jeux et Wolfenstein en est un très bon exemple. Il était extrêmement chargé avec tous les composants possibles du jeu. Avec lui, nous avons fait feu de tout bois et nous n’avons plus rien pour la vente retail. Absolument rien. Mais pour que HoMM3 puisse exister de façon plus poussé en retail, nous devons avoir un plan sur la façon dont nous allons le soutenir post-KS. Donc, pour se faire, certains éléments doivent être retirés du jeu KS et les proposer en retail. Donc, c’est l’idée.

Nous pourrions avoir une opportunité de business, une énorme opportunité pour créer une joint-venture (co-entreprise) en Pologne qui fabriquera les produits en Pologne, y compris les éléments papier. Ça veut dire qu’à un moment donné, je ne sais pas si ce sera à partir de ce projet ou d’autres projets futurs, mais nous ne compterons plus du tout sur la Chine. Donc vous aurez tout de fabriqué en Europe. Tous les composants seront fabriqués en Europe, des figurines jusqu’aux boîtes en passant par le papier, et ainsi de suite.

Si HoMM3 est un succès, envisagez-vous de développer le 2 ou le 5 ? Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur HoMM3.

6 « J'aime »

En vrai c’est assez sympa comme réponse, un jeu suivi sur la durée (coucou MG).

3 « J'aime »

Remplace HiMM3 par SFB et tu l’as ta réponse de MG :slight_smile:

Puis bon faut déjà que le jeu sorte hein, les belles promesses tout ça :slight_smile: (coucou MG d’ailleurs ^^ aussi ^^)

ils doivent aussi suivre MotU et leur gamme Rampart,…

Bref, j’attends de voir si cela bien suivi des faits car à un moment cela va faire beaucoup…

1 « J'aime »

Avec Werewolf Retaliation aujourd’hui, je crois que je vais passer mon tour.