Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - Ext. Stronghold, Conflux & Cove financé le 2 octobre 2024

J’avais cru lire qu’ils ne proposeraient plus le pré-assemblé suite au fiasco Wolfenstein mais peut être que cela voulait dire « on ne fait plus l’assemblage nous même à partir de nos grappes mais on fait tout faire en Chine »

Clairement j’ai regardé les figs et pour la plupart c’est impossible de faire cela dans 1 seul moule.
Et je ne les vois pas proposer des impressions 3D vu le coût encore prohibitif. Et je ne sais même pas si on peut atteindre la qualité actuel à grande échelle

Concernant le suivi de la gamme en retail, j’aurais plus tendance à les croire que Mythic parce qu’ils sortent déjà des trucs sans passer par le financement participatif (Masters of the Universe Battleground, des boîtes de Dungeons & Lasers) et ils ont clairement dit que c’était leur plan de transition à long terme. Déçu de ne pas voir la faction « Stronghold » dès le KS par contre car les orcs, les loups et les cyclopes sont emblématiques et étaient présents dès le premier Heroes.
Je suis méfiant en revanche vis à vis des délais annoncés : décembre 2023 pour les langues principales, dont le français, si j’ai bien compris (ce qui laisse 1an pour finir le développement, traduire et produire), ça me semble pas très raisonnable, surtout s’ils ne maîtrisent plus la prod des figs. Je m’attends plutôt à le recevoir dans 2 ans personnellement.
Ceci étant, j’y crois à fond. Le jeu semble correspondre à mes attentes et en plus les tarifs sont très raisonnables quand on voit ce qui se fait par les temps qui courent.

1 « J'aime »

J’ai mis 1 € parce Werewolf Retaliation.

En revanche, j’hésite avec Euthia. C’est bien moins cher certes, mais je connais HOMM3 un peu par cœur. Et je me demande si je ne préfèrerais pas me refaire une partie PC plutôt que de lancer ça sur la table.

2 « J'aime »

Même déception pour le Stronghold, faction iconique pour moi (meilleur bestiaire, meilleurs héros, meilleure musique !).
Pour tout le reste, je suis comblé. Grail pledge validé.

Pareil j’ai pris 1 pledge Grail je suis totalement dans la nostalgie

Va falloir qu’ils revoient leurs SG, ils explosent leurs compteurs

Aucune trace de la faction Inferno ou je suis aveugle ?

1 « J'aime »

Hello,
Aucune chance de voir les mondes Stronghold et Inferno en SG selon vous ? Et peut être le Conflux ?
Ce serait un peu dommage de ne pas avoir tous les mondes du jeu…
A moins que ce soit pour de futures extentions ?
Charly

Ils ont précisé vouloir en garder sous le pied pour que le jeu ait une vie en retail, avec des sorties régulières, donc il y aura surement des extensions Stronghold et Inferno, mais pas pendant le KS.
Sinon, ils viennent aussi de confirmer durant le live que les figs seront produites en Chine, ce qui est un peu décevant.

1 « J'aime »

Je vois pas ce qu’ils auraient pu faire d’autre. Les chinois sont actuellement bien au dessus de n’importe qui d’autre pour produire des figurines.

ça c’est un KS, pour l’autre apparemment pas et c’est une bonne chose en effet :slight_smile:

Après c’est pour pinailler mais je prend toujours ces dire de eux comme des autres avec des pincettes en règle générale ^^ pas que je fasse plus confiance à MG qu’aux autres bien au contraire ^^

Après leurs grappes vienne de pologne, ils ont peut être pas de ligne de prod pour des figs en une pièce, je ne sais pas si le matos est différent ou pas. Si ça reste un gros moule en effet c’est dommage qu’ils n’exploitent pas leur usines de prod

Ben, produire les figs eux-mêmes, comme sur leurs précédents projets. Mais il restait le problème de l’assemblage, évidemment.

Ce n’est pas le même procédé, malheureusement.

Oui c’est ce qu’il me semblait :frowning:

J’ai pas compris le système de SG. Ya pas de montant ni de durée si j’ai bien vu, ils font comme ils ont envie ? :sweat_smile:

Il y a une mise à jour.

2 « J'aime »

Évidemment la somme (abominable) de temps passé sur PC à jouer aux divers opus d’HOMM me fait hésiter.
Maintenant j’aurai préféré que les extensions puissent être dispos sans figs, l’expérience Summoner Wars me fait préférer cette config pour la rapidité de mise en place vs place prise.
Donc team 1€ ici pour l’indécision :slight_smile:

9 « J'aime »

Il y a plusieurs boîtes de Dungeons & Lasers conçues spécifiquement pour le retail dont deux avec la licence Pathfinder et du contenu qui n’a jamais été sur KS.
Mais je suis d’accord qu’il faut toujours se méfier. Sortir des boîtes de figs et de décors en retail, ce n’est pas la même chose (et le même investissement) que de développer des jeux retails. Je pense qu’ils ne veulent pas se contenter des revenus KS en tout cas et ils en ont déjà fait plus que Mythic pour aller dans cette direction. A voir la suite.

1 « J'aime »

Haaa HOMM… J’ai débuté avec le 5 moi, et jamais pu me mettre au 3 vu la différence niveau graphisme. Je sais, je suis un hérétique. :scream:

C’est un des rares jeux où j’ai lu la page de campagne en entier, ça fait réellement rêver en souvenir de ces moments incroyables sur le jv. Je trouve la DA bien, le gameplay me semble plutôt bien retranscrit, avec des limitations pas trop dérangeantes. Ça fait terriblement envie, c’est tout ! Et puis c’est vraiment pas cher vu ce qui sort ces derniers temps honnêtement.

Mais malgré tout ça, j’ai peut que ça reste préférable de jouer au jv tout simplement. Quand est-ce que ça va sortir ? En solo, je vais préférer le jv justement, ou un autre jeu, j’en ai en réserve. Et à plusieurs, je dois être le seul fan de la licence, donc pas sûr que ça marche, donc pour le sortir une fois… :roll_eyes:

Ça va être dur de résister, la proposition est extrêmement alléchante, je vais leur reconnaître ça.

3 « J'aime »