Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - Ext. Stronghold, Conflux & Cove financé le 2 octobre 2024

Inferno, mais quelle faction pourrave…

4 « J'aime »

Le peuple a parlé.

(Bien content que ce soit Inferno, j’ai jamais aimé le Bastion ^^)

1 « J'aime »

Penses-tu, on parle juste d’une faction dont le seul range bute ses alliés, qui coûte masse ressources rares, qui permet à peine de jouer des mights tant elle est orientée magie… non vraiment elle est bien cette faction.

Bon après d’une part le peuple a effectivement parlé, d’autre part je compte sur AS pour en faire une faction plus intéressante que sur le JV.

2 « J'aime »

10 « J'aime »

Je suis fier de moi j’ai pas craqué… maintenant je vais de me demander si j’ai bien fait pendant 2 ans… puis regretter pendant 5… c’est sur ! :mage:t2:

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous rejoins un peu après la bataille :grin:
J’ai pledge la version grail bien entendu et je verrai ensuite si je craque pour l’extension Inferno.
Pourquoi j’ai craqué, tout simplement parce que Heroes c’est mon enfance et qu’également je trouve le jeu bien conçu, il retranscrit parfaitement les mécaniques du jeu sans que ça soit trop complexe pour avoir des parties funs & rapides, ainsi je pense que le jeu sera relativement accessible pour y jouer avec mes enfants et ma compagne.
Enfin je trouve le prix relativement correct pour le nombre de figurines inclus, 48 tuiles, plus de 600 cartes pour des parties variées etc…

Quelqu’un disait que c’était bête de ne pas avoir assez de figurines pour les créatures neutres, mais si j’ai bien compris comme ils ajoutent à présent les créatures des autres factions en tant que créatures neutres ils vont supprimer les doublons, ce qui fait qu’on aura bien 15 figurines pour 15 créatures neutres.

J’ai également vu des remarques sur le manque d’intérêt d’utiliser des figurines pour les combats au lieu des cartes, il faudra voir mais déjà je trouve que ça ajoute de l’immersion et je me vois bien ranger les cartes le long du champ de bataille par ordre d’initiative un peu comme la barre d’ATB en jeu.

Certains indiquaient également utiliser l’extension du champ de bataille pour les combats mais je n’ai pas l’impression que c’est prévu pour être utilisé ainsi, cette extension ne se joue pas avec les villes et tuiles du monde, c’est vraiment un jeu à part j’ai l’impression.

Pour finir, une petite image avec la figurine des fameux cerbères :smiley:

9 « J'aime »

Non, ils expliquent clairement que l’extension battlefield peut servir pour tous les combats d’une partie.

Par contre, ils précisent que ca rallongera énormément de temps aux parties et qu’il faut le savoir.
C’est sur leur site sous l’explication de l’extension je crois.

Sympa la fig cerbères, même si c’est l’une des factions que j’aime le moins.

L’extension Battlefield est bien un mode de jeu à part (avec un jeu de carte simulant une partie et permettant de gagner ressources & bonus pour recruter son armée), MAIS on peut également l’utiliser en remplacement du mode « normal » pour les combats en cours de partie, au moins les combats PVP (pas sûr que ce soit pertinent pour tous les combats PVE ^^), mais ça rallongera forcément la partie.
A utiliser uniquement en 1v1 je pense…

Et je pensais faire pareil que toi pour les combats : les cartes par ordre d’init sur le coté, et les figs sur le (mini)champ de bataille ^^

1 « J'aime »

Nouvel article post-campagne…

Combat Board Expanded (FRA)

Après l’excitation de la campagne Kickstarter, nous sommes de retour avec plus d’informations sur « Heroes ». Merci beaucoup pour votre soutien ! Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour ne pas trahir la confiance qui nous a été accordée.

Le combat, un aspect essentiel de « Heroes ».
Le développement du système de combat de « Heroes of Might and Magic III : The Board Game » a peut-être été le plus grand défi de ce projet. D’une part, nous voulions capturer l’esprit du jeu vidéo original, et d’autre part, nous voulions nous assurer que l’ensemble du jeu reste fluide. Le combat peut faire ou défaire un jeu, c’est pourquoi nous le mettons fréquemment à l’épreuve.

Nous augmentons l’espace, nous contrôlons le temps
La version précédente du tableau de combat fonctionnait bien, tant en termes de temps de combat que de fonctionnalité, mais elle manquait un peu d’espace. Après de nombreux tests internes et externes, nous avons décidé que la solution la plus optimale serait d’étendre le tableau avec une colonne supplémentaire. Ce changement n’a pas eu d’effet négatif sur la durée des combats, mais les a enrichis d’une saveur plus tactique et a permis des manœuvres inventives.

La tactique compte
Le placement des unités sur le plateau est désormais encore plus important. Le déploiement défensif d’unités dans un coin peut maintenant les faire manquer de mouvement avant même d’atteindre la bataille. Aïe !

L’agrandissement du champ de bataille a également affecté le mouvement des unités. Pour optimiser les batailles, les unités terrestres disposent désormais de trois points de mouvement.

Avec un plateau plus grand et un point de mouvement supplémentaire pour les unités terrestres, il est désormais beaucoup plus difficile de « forcer » des unités neutres à attaquer une unité spécifique en leur bloquant le passage. En général, « bloquer » les unités n’est plus un phénomène courant.

Action de défense

Les unités contrôlées par les joueurs reçoivent également une nouvelle action - « Défense ». Cette action augmente la stat de défense lorsque l’unité est attaquée (marquée par un jeton). Cela permet à l’unité de survivre plus souvent mais en contrepartie, elle ne peut contre-attaquer que pour ce round de combat (elle perd son activation).

Un plateau solide - un champ de bataille renforcé
Après avoir recueilli les commentaires des parties jouées directement sur les prototypes finaux, nous avons également pris la décision de « renforcer le champ de bataille » ; dans le jeu de base, nous inclurons un plateau de combat solide, collé, en carton épais, qui se pliera en deux.

7 « J'aime »

Ca va donc remplacer les 4 combat boards:

Je suppose que le plateau sera recto-verso pour avoir un peu de variation…

1 « J'aime »

J’ai pleige mais j’ai pas les infos, c’est bizarre :thinking:

Ce n’est pas une actu du kickstarter, c’est sur leur blog :
https://archon-studio.com/blog/combat-board-expanded-and-heroes-orchestra-concert

Ce n’est qu’un teaser de leur prochaine actu qui arrivera semaine prochaine si j’ai bien compris.

En tout cas, très content de cette news avec que des points positifs.
J’ai toujours trouvé le plateau de combat très étriqué, avec une 4ème colonne ça donne tout de suite plus d’importance aux placements.

L’ajout de l’action défense manquait également cruellement dans le jeu alors que c’était un élément important de la série, ce qui permettra également d’avoir des combats plus stratégiques.

Et très heureux de voir le plateau en un seul bloc, je trouvais ça bête le plateau coupé en deux qui glissait à chaque fois que tu bougeais une unité, ça sera bien plus agréable de jouer avec.
On note également de chaque côté du plateau un rappel du déplacement de chaque type d’unité, plutôt bienvenu pour les nouveaux joueurs.
Ca remplacera effectivement sûrement les 4 planches prévues, après est-ce qu’ils en mettront un dans chaque extension ? Ca reste à voir.

EDIT : Bon à priori plus qu’un seul terrain de combat, le plateau ne sera pas double face et les autres terrains sont abandonnés.

3 « J'aime »

La voici l’actu KS.

https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/homm3boardgame/posts/3694095

En plus du nouveau plateau combat, on y présente les upgrades des plateaux cité et joueur, avec ajout de double-couche :+1:t3:

3 « J'aime »

Ils nous deluxifient tellement le bousin depuis le lancement (et succès) du KS… Un bon point pour eux !

3 « J'aime »

Je préférais le chainage des compétences précédent :confused:
Mais peu importe comme je n’ai pas pledgé :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai mis un euro mais je vais certainement prendre un all in au pm :star_struck:

3 « J'aime »

Oui, visuellement, on comprend mieux l’ensemble.

Toutes ces améliorations vont dans le bon sens et donnent encore plus envie d’y jouer :slight_smile:

Par contre je suis déçu de la nouvelle carte de héros, je trouve cela dommage de perdre le texte de présentation, ça rajoutait une petite couche RP bienvenue.

Du coup j’ai fait à la va vite ma propre version :

EDIT : Par contre j’ai pas pensé au fait que la carte du héros présentée dans la news est trouée pour que ça soit utilisable dans les deux sens (2 héros par carte).

4 « J'aime »

Pour ceux qui l’auraient loupé : le JV est de retour à 2.49€ sur GOG

4 « J'aime »

Magnifique : hésite pas à proposer ta version