Je pense que je vais me laisser tenter, le ticket est sacrément moins cher qu’Euthia. 189 euros all in gameplay fdp in pour un KS en 2023, c’est tout de même rare. Et puis d’expérience, avec leur précédent jeu Wolfenstein, ça sera pas moins cher chez Phili, qui en plus à tendance à pas mal gonfler ses tarifs sur les KS ses derniers mois.
Euthia sera a minima sur le shop de SFG, sans compter l’embrouille désormais classique du magasin retail qui en a choppé quelques lots et qui va les revendre. (Cf Le Secret de mon père)
Pour les tarifs, de mémoire, sur Wolfenstein tu étais gagnant à le prendre au KS. Sans compter que Philibert a tendance depuis plusieurs mois à bien gonfler les tarifs…
Après, oui tu as raison, en période de soldes ou en occasion, ça sera sans doute plus intéressant, mais c’est aussi devoir composer avec l’incertitude de pas trouver l’extension manquante, ou l’exclu…
En définitive, c’est clairement pas l’affaire du siècle, mais contrairement à d’autres KS, je pense pas que je serais perdant à le prendre là.
Je me demandais si on a le allin, on sort tout quand on joue, ou les extension sont utilisées uniquement par les joueurs? (les rencontres sur le plateau utilisent-elles les extensions?)
Les extensions ajoutent de la variété dans les tuiles, cartes, mécaniques de jeu.
Et ça ne complexifie pas forcément le jeu, donc moi je pense toujours jouer avec, c’est pour ça que j’ai pris la Big Box.
Petite surprise ce matin avec la mise en ligne par HiigyTV (merci à toi ) de la rediffusion de son live.
Enfin nous avons une ressource en français pour nous faire une idée.
J’hésite vraiment à prendre le jeu, mais la version sans figurine car au final je suis pas sur que ça apporte quelque chose, avec les cartes ca a l’air très visible sur la vidéo de Hiigy
Les fig sont normalement sur le plateau à la gauche d’Hiigy c’est ça (celui à 22:00) ? Si c’est le cas c’est même plus intéressant d’avoir les cartes je trouve
Oui même si tu perds tout le côté immersif, après faut voir à l’usage.
Par exemple, moi je pense jouer avec les figurines sur le plateau de combat, et aligner le long du plateau toutes les cartes par ordre d’initiative (comme la barre d’ATH ci-dessous) :
C’est cool qu’Hiigy ait réuploadé sa vidéo, mais c’est quand même triste qu’on ait que cette vidéo pour se faire un avis sur le jeu alors qu’on ait sur un prototype avec des anciennes mécaniques, comme l’ancien terrain rikiki avec 3 lignes au lieu de 4, pas d’action de défense etc…
Par contre, j’avoue trouvé ça étonnant le fait de devoir faire un combat en un round plutôt que de pousser jusqu’à la mort de l’un ou l’autre. Ca me gêne quand même.
Le combat en round c’est uniquement contre des créatures neutres, c’est surtout pour dynamiser le jeu et éviter que les autres joueurs s’endorment pendant que tu fais ton combat
Bon j’hésite. Moi la tonne de figurines dans le Azure pledge je trouve que ça fait cher et prend beaucoup de place donc je m’en tiendrais bien au basic pledge mais en même temps pas moyen de jouer l’extension Battlefield sans les figurines… Vous en pensez quoi, Battlefield y’a moyen de s’amuser quand même ou faut passer son chemin même pour 20 euro de plus ?