Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Oui, ça doit pas mal jouer.

HoMM3 c’est vieux maintenant, la fanbase doit être relativement limitée au quadragénaires ou plus.

Surtout avec le massacre qu’a réalisé Ubisoft avec ses HoMM 6 et 7 (niveau technique/gameplay IMO, je fais partie de ces « hérétiques » qui préfèrent l’homogénéité des factions d’Ashan au joyeux bordel de celles d’Enroth) qui doit bien noircir la licence pour les jeunes arrivés dessus plus récemment.

1 « J'aime »

Meme pas sur que ce soit plus les quinquas qui aient connus la folie HoMM… les suivants c’était quand meme sacrément sur le déclin…

Comme les copains du dessus, je pense aussi que c’est l’âge de la licence, le pb. Parce que sincèrement, les deux propositions n’ont rien à voir en termes de rapport matériel/prix. STS est extrêmement cher, d’une mocheté rare pour un JdP, et ses « bonus » sont limite anecdotiques (une cinquantaine de cartes dont une bonne partie en foil ? Duh ?)

À l’inverse, je ne suis pas particulièrement fan d’Archon (encore qu’ils ont dû s’améliorer depuis le temps de leurs grosses casseroles, ou sinon, ils auraient fermé depuis, amha), mais pour des tarifs équivalents (inférieurs, en fait, lol), leur proposition me semble quand même beaucoup plus « sensée » en termes de contenu. Certes, il y a nettement moins de cartes (300 contre 800), mais sauf erreur, ils en sont déjà à 65 sculpts annoncés (en comptant les châteaux mais pas la dînette), plus les plateaux double couche et tout le reste, ça a un coût, quand même.

Après, quand on regarde bien, les deux campagnes sont très proches, en fait (au bout de 6 jours, HoMM, c’est 2,1M$ et 14,5k backers ; STS, c’était 2,4M$ et 17,7k backers… avantage à STS, donc, mais la différence n’est pas si énorme que ça, et avec moins de 700k sur ses trois derniers jours, STS n’a pas fait une fin monstrueuse, je ne serais pas surpris que HoMM fasse plus et rattrape tout ou partie de son retard à ce moment-là).

4 « J'aime »

Archon a toujours des casseroles.

La dernière en date est celle sur Masters of the Universe où ils ont sorti en boutique un jeu d’escarmouche utilisant les mêmes moules que le jeu proposé sur Gamefound qui n’est pas encore livré.

Merci les backers pour les moules.

2 « J'aime »

HoMM 3 est sorti en 1999 donc le gros de la « folie » HoMM, c’était au début des années 2000. Ce n’est pas vieux au point qu’il faille être quinqua pour en avoir fait partie. Les quinquas, ils étaient déjà « vieux » par rapport à la moyenne d’âge des joueurs de JV à l’époque.

4 « J'aime »

Ah je voyais ca bien plus vieux :smiley:

J’ai jamais accroché au jeu donc je ne me souvenais pas trop de la période :slight_smile:

Perso, les fans de homm 3 que je connais ont entre 30 et 35. Et une partie d’eux préfèrent le 5 (bien que les cartes soient plus linéaires et les chargements plus long, la progression des persos est plus intéressante grâce aux compétences uniques des factions, et leur intervention sur les batailles ne se limitent pas aux sorts)

2 « J'aime »

Moi j’avais vraiment adoré Might ans Magic 6 et 7 puis Heroes of MM !
Ceci dis je vois pas l’intérêt du jeu de plateau sur ce KS.

Par contre il me semble que c’est Ubi qui est désormais possesseur de la license, et vues les casseroles de R6: Siege, il est possible qu’ils aient préféré limiter un peu la pub.

Je confirme sur l’âge, trentenaire et fan du jeu (le 3). Ma compagne a le même âge et c’est elle qui m’a fait découvrir.

J’ai commencé avec Heroes 2 (merci le petit magazine M6 qui le proposait à moins de 100F je crois), et j’ai contaminé mon père (quinqua donc à l’époque) qui a joué à Heroes 2 et 3 jusque la fin de sa vie.

16 « J'aime »

Le mien a été contaminé un peu plus tard avec HoMM4 mais il a vite arrêté. Il était tellement dedans que ça empiétait massivement sur son temps de sommeil et avait pour conséquence un impact négatif sur ses journées ensuite. Je crois qu’après ça, il n’a plus retouché à un JV jusqu’à la retraite.

7 « J'aime »

Effectivement une vraie drogue dure cette licence !

1 « J'aime »

Le mien joue toujours depuis 15 ans avec sa femme tous les samedis soir!

4 « J'aime »

Navré pour ton papa ! Quel que soit son âge c’est toujours dur…

3 « J'aime »

Merci, mais t’inquiète il y a joué une bonne douzaine d’années, en boucle.

3 « J'aime »

J’ai joué au II à l’époque, j’avais pas aimé du tout (mais genre rien : ni la DA, ni le gameplay) et j’avais été très déçu au vu de l’engouement général de ne rien éprouver pour ce titre.
Du coup, je me dis paradoxalement que lui donner sa chance en jeu de plateau passerait mieux ?
Mais quand même, c’est moche…

J’ai 34 ans, j’ai découvert avec le II et joué énormément au IIl.
C’était mon premier jeu multijoueur sans besoin d’un autre PC.
Je jouais avec ma petite soeur. On trouvait le temps trop long entre chaque tour, et pour respecter le jeu, on allait dans une autre pièce de la maison pour ne pas voir ce que faisait l’autre.
On s’installait un autre jeu, du style Lego, pour patienter pendant le tour de l’autre.
Si bien qu’à la fin de l’après midi, on jouait plus au Lego qu’à Heroes. On a jamais fini de partie ahah

10 « J'aime »

Bon, j’ai jeté un coup d’œil au KS par simple curiosité, essentiellement motivée par la nostalgie.
Puis j’ai lu toute la page ici.
Et j’ai regardé quelques vidéos.
Et là, je sens que je vais pledger, alors que je m’étais pourtant juré de ne plus claquer plus de 100€ dans un KS…

Mais entre l’effet nostalgique + les figs qui me semblent de très bonne facture et en nombre raisonnable + le gameplay qui au final à l’air plus sympa que ce à quoi je m’attendais + la VF, ça commence à faire beaucoup d’arguments positifs pour briser mes convictions de sobriété ! :sweat_smile:

8 « J'aime »

Vas-y fonce , tu as que des arguments positifs.

2 « J'aime »