Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Bon, du coup, à défaut de backer, j’ai pris le JV qui coute sur le site ubi 2,50€.

6 « J'aime »

Moi j’ai déjà fait mon choix mais si ça peut aider il y a un live de partie en FR sur Twitch ce soir

https://www.twitch.tv/hiigytv

3 « J'aime »

Tite question : est-ce que certains ici ont des soucis (comme moi) à faire tourner le mod HD+ sur la version complete de GOG ?

1 « J'aime »

Oui, c’est pas facile. Et le résultat est pas génial. Le mieux est de choper horn of the abyss sur le site en anglais et d’appliquer le patch fr qui est trouvable quelque part en version 1.6.1, ou quelque chose comme ça. A partir de là, tu peux jouer à tous les scénarios à partir de HOTA (c’est mieux) et faire les campagnes sur H3 normal ou les campagnes HOTA.

Après, tu peux aussi choisir un autre mod ou jouer avec le jeu GOG uniquement, mais HOTA est très très stable et stabilise même le mode HD chez moi (je ne suis pas assez bon pour savoir pourquoi, par contre).

1 « J'aime »

Dur de se décider pour celui là…les vidéos de gameplay sont chiantes à mourir blablablabla…les mecs ils mettent 3h pour t’expliquer un truc qui prends 10min…

Du coup j’ai pas pu regarder une vidéo de gameplay tellement les mecs m’endorme, la sagesse voudrai que je passe sur celui là, il faut avouer le jeu est un peu moche quand même. Et je doute que le jeu sooit hyper bon niveau gameplay, ça n’a pas l’air bien folichon au final…

Personne dans les commentaire n’a reussi à me vendre le jeu, je pense que je ferai mieux de passer mon tour…aucune motivation avec un peu de recul…il faudrai vraiment que le jeu soit très bon, ce qui n’a pas l’air d’être le cas vu les commentaires…

C’est un jeu pour les fan du jeu vidéo point barre, au delà je pense qu’on est sur un jeu de qualité moyenne (au jugé)

2 « J'aime »

Comme fan de base, je suis passé du Grail à l’Azure. Alors pour un non fan, je comprends bien je la hype ne soit pas haute.
Les vidéos m’intéressent si elles détaillent le mode Battlefield, sinon les premières explications de teasing donnaient un aperçu déjà suffisant.

vous pensez que le jeu n’est pas super bon?

De ce que j’ai vu ça à l’air plutôt sympa quand même : j’aime bien le mélange gestion/exploration/combat tactique.
Les combats vs les monstres errants qui doivent être remportés en 1 round donnent un petit coté « puzzle game », avec une part d’aléatoire tempérée par le deckbuilding.

S’il n’y a pas de mécaniques vraiment innovantes, tout ça me semble tout de même assez bien fait et fluide, et retranscrivant bien le jeu vidéo.
Pour moi il y a eu un vrai travail d’adaptation et pas uniquement du fan service fonctionnant sur la nostalgie (même si ça y joue forcément : je suis bien conscient que si ça n’avait pas été HoMM je n’aurais probablement pas pledgé ^^)

1 « J'aime »

Je t’avouerai que la majorité des vidéos de gameplay me font royalement chier, surtout quand les mecs semblent découvrir les règles au fur et à mesure.

Ou alors ils te lisent les cartes et réfléchissent à ce qu’ils vont faire d’un ton monocorde et ça prend 3 plombes, c’est à mourir d’ennui. Je tiens rarement plus de 5 minutes devant des gus qui jouent.

Après, pour moi, clairement, ce jeu s’adresse aux fans, comme tu le soulignes d’ailleurs. Je ne pense pas qu’il y ait une profondeur narrative quelconque, et le gameplay se rapproche autant que possible du JV, avec l’idée d’avoir des combats qui ne s’éternisent pas trop.
Perso je ne le trouve pas moche parce que j’aime beaucoup la DA de HeroesIII, donc un peu de parti pris peut-être, mais j’assume :slight_smile:
Je ne cherche pas à te vendre le jeu (j’ai rien à y gagner et je m’en fous), mais je pense que tu as parfaitement analysé ta situation.

EDIT : : je suis bien conscient que si ça n’avait pas été HoMM je n’aurais probablement pas pledgé ^^)
Idem :slight_smile:

2 « J'aime »

Les vidéos de gameplay sont ultra casse-c*******. Je pense que ça rend pas honneur au jeu qui semble beaucoup plus fluide à la lecture des règles que ces foutus vidéos où des joueurs de catane découvrent qu’il y a un monde après la fin des années 2000.

Ceci étant dit, je pense que le jeu n’apporte rien qui n’existe déjà en termes de gameplay. Il n’a pas l’air mauvais, mais il n’a pas l’air révolutionnaire.

Pour ma part je le prends car ce que j’attends d’un jeu à licence JV, c’est qu’il me donne les mêmes sensations que le JV justement. Pari réussi avec Northgard par exemple (qui ne révolutionne rien non plus). Et j’ai l’impression que celui-ci est bien parti pour remplir sa mission.
Si ça n’avait pas été estampillé HoMM3, je n’aurais pas ouvert la page KS.

Par contre la barre des 3m me semble quand même loin à 6 jours de la fin, à moins d’un rebond sur les dernières heures.

Autant la D.A. des cartes laisse à désirer, autant les tuiles sont superbes, et les bâtiments, s’ils sont fidèles aux render 3D, vont en jeter sur la table !

6 « J'aime »

Un niveau de détail pareil, c’est mort, à moins que les hexagones soient gigantesque.

Un peu hors sujet : c’est les soldes gog !

Peut être l’occasion pour 2€49 de se plonger dans la nostalgie avec la (vrai) version numérique ?

9 « J'aime »

Merci pour l’info! Je vais pouvoir faire découvrir ça à mon fils de 9 ans! C’est 1 sacrée madeleine de Proust ce jeu, Heroes of might and magic 2 avec mon frère, tous les 2 devant l’ordinateur et ensuite Homm3 avec mon conjoint à qui j’ai fait decouvrir la série…

(Et je viens de pledge sur kickstarter… l’attente va être longue :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Et ton choix est?

De ne pas acheter de chemises hawaïennes et de chapeaux.

2 « J'aime »

La semaine prochaine il y a « Fort triumph » gratuit sur l’Epic game store. Je ne le connaissais pas mais on dirait que le jeu reprend dans les grandes lignes un système proche des HoMM.

Quelqu’un a-t-il des retours sur celui-ci ?

2 « J'aime »

Oh c’est mesquin ça :rofl: ce tacle viril à la jugulaire en dessous du chapeau de la ceinture

Quel monde impitoyable la YouTube planet :laughing:

Sans déconner son unboxing était très bon car pas qu’un unboxing => quelques petites explications en + , bonne durée. Mais faut que je regarde la partie , curieux du fond et de la forme

1 « J'aime »

Il y a déjà eu des explications sur le mode bataille ?

Pas plus d’info que ça pour le moment

https://archon-studio.com/blog/the-battlefield-is-calling-your-name

1 « J'aime »