Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Ca n’'explique pas comment y jouer donc :confused:
Merci :slight_smile:

Le halfling est super classe, il ferait même une excellente figurine de jdr.

Et sinon, puisque ça parle de générations, chez moi mes deux enfants sont fans du jeu. Le petit de 9 ans y joue comme un taré sur son mini ordi (c’est l’avantage d’un jeu qui a 2 décennies, tu peux l’installer sur une calculette casio), et me donne même des conseils (relou) en partie « nan mais papa, tu devrais pas prendre eux, ils sont plus efficaces en partie courte, pas sur une carte XL »…

5 « J'aime »

Bon j’ai commencé la partie d’higgy (moitié en gros). Une fois de plus j’aime bien le personnage, une fois de plus le format twitch / chat + habillage communautaire :nauseated_face:.

Intéressant car on y voit le mode coop. Intéressant aussi car on voit que le jeu part vite. En gros tu peux limite faire les explications au fur et à mesure. .et tout le monde comprend bien q’u’il va falloir se stuffer (ressources / cartes / ville / armée ) explorer (pas trop loin pour commencer) et affronter des monstres (pas trop fort à moins d’avoir bien réalisé l’étape une.) À ce stade c’est beaucoup plus fluide que ce que je pensais. (Genre très bon point). Par contre niveau variété avec la core… Bof (mais ce sera suffisant pour 90% des joueurs ). Le système de combat est vraiment pas mal. Clairement les figouzes (peintes sinon ça sert à rien ) vont quand même ajouter à l’immersion . Nan ça m’a l’air propre. Regardez quand même la vidéo :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »

Hum ça me semble quand même plutôt clair. Tu pioches des cartes qui simulent les 3X, tu achètes une armée avec ces ressources puis tu passes au 4ème X sur le plateau. Le combat se passe comme dans le mode habituel à ceci prêt que les déplacements sont égaux à la vitesse.

Voyant des hexagones, je pense

  • Influence du positionnement,
  • soutient des unités
  • attaque groupée,
  • attaque par derrière,
  • charge

  • Un système de combat quoi.

En résumé, quel est l’intérêt des hexagones ?

On y croit au 3 millions ou pas ? :smiley:

C’est une bonne question :sweat_smile:

Tout comme le meilleur pledge. ?

Niveau gameplay pur : le core.

Niveau pimp/deluxe : le pledge azur avec sa dinette

Niveau rapport qualité prix : le allin est pas beaucoup plus cher que le azur…
:smirk:

Sont forts chez Archon :nerd_face:

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais pour te rassurer je dois prendre un pledge :partying_face:

1 « J'aime »

On n’en a jamais douté, ils vont être fracassés sans le moindre suspense. :wink:

La vraie question était sur les 4 millions, mais franchement, sans aucun add-on durant la campagne, ça s’annonce plus que tendu. 3,5 reste jouable, en revanche (encore que leur horaire de fin n’est vraiment pas idéal, et leur rappel des 48h, encore moins ; on verra…)

1 « J'aime »

Simple question de confirmation s’il vous plaît.
Si je mets 1 € aujourd’hui, cela me donne accès au pledge manager.
On est d’accord que le prix reste le même ?
Ou celui-ci augmente-t-il?

Sincèrement, j’ai un peu peur avec ce jeu.
J’ai le sentiment que c’est la licence qui m’attire mais qu’il n’invente rien.

1 « J'aime »

Bonne question, quel est l’avantage du JdP par rapport au JV ? En dehors de la présence des figurines, et des limites du nombre de PC par personnes (même si on peut jouer à plusieurs sur le même PC si je me souviens bien).
Qu’est ce qui ferait qu’on aurait plus envie de se lancer une partie de JdP plutot que du JV?

1 « J'aime »

Ben oui c’est exactement ça… j’ai le JV, j’en suis fan, je ne vois pas bien ce que va m’apporter le jeu de plateau… sérieusement !

Plus dur à sortir, bien moins de choses et de configurations possibles, version JV où on peut tout faire (créer des cartes, des scenarios, jouer en ligne ou en lan,…) je peux me tromper peut-être mais je pense qu’à part claquer de l’argent, je ne vois, perso AUCUN intérêt à pledger.

J’ai pledgé Northgard et (hum hum) Darkest Dungeon car j’ai cru voir ce qui pouvait être mieux dans le jeu de plateau que dans le JV, c’est réussi pour Northgard (à voir pour DD si je l’ai un jour) mais là, pour Heroes, je ne vois pas…
La DA j’adore, c’est exactement ça, pour le reste… plus que bof ! Après, si je me plante et que le jeu est vraiment chouette, il faudra certainement banquer… quoi que… à voir !

C’est l’éternel débat sur les adaptations, dans un sens comme dans l’autre. C’est clairement une façon de retrouver un univers qu’on apprécie avec des sensations différentes. Ça ne serait pas pas la licence HOMM III, avec des règles identiques, évidemment que le score ne serait pas le même (même si le jeu a franchement l’air sympathique).

C’est vraiment un ressenti personnel. Par exemple, puisque tu cites Darkest Dungeon, moi j’adoré le JV, et j’ai trouvé que l’adaptation en plateau ruinait l’expérience, donc j’ai pas pledge.

Au delà du simple fan service, je compte aussi beaucoup sur HOMM en jeu de plateau pour le multi, parce que quand même, malgré toutes ses qualités, le JV est une plaie à plusieurs.

3 « J'aime »

De mon point de vue, et en tenant compte uniquement du critère ludique (exit les critères porte monnaie, santé, souhait de compléter une collection) : je pense que la version solo du jdp n’a que peu d’intérêt par rapport à la version jv.

Par contre, en multijoueur, tu gagnes :

  • un temps fou (un 1v1v1 sur le jv, c’est mini 3/4h de jeu, avec un downtime où je me fais chier à mort sans voir ce qu’il se passe)
  • de la convivialité (subjectif, mais même en vocal je trouve rarement un 4X plus convivial qu’un jdp)
  • des sensations proches (ils ont fait des règles manifestement fidèles au jv) tout en ajoutant le plaisir du matériel
6 « J'aime »

Heroes 3 en mode vs avec de bons joueurs c’est 1h30 en moyenne. Là on se rapproche des échecs dans ce cas.

Oui et oui, tout est répondu dans la FAQ

Tout est dans le « bons joueurs ». C’est pas le cas avec des joueurs débutants, et encore moins si tu vas au bout de la partie (sur un jv à haut niveau tu sais quand resign et peu de parties vont jusqu’à leur vraie fin). Sur un jdp le fait d’être débutant me semble moins impactant.

1 « J'aime »

Mmmh, tout dépend de quel format tu joues. Tu te lances dans une carte Giant, c’est à peu près 49h, et je suis gentil

1 « J'aime »

Et puis surtout, on est sur un retour aux sources : le JV s’inspirait clairement des jeux de plateau.
Et je préfère cent fois jouer à un jdp entre amis qu’à un jeu vidéo avec ces mêmes amis. (Le solo ne m’intéresse pas ; pour les autres, ça peut changer l’appréciation de l’intérêt en effet).

3 « J'aime »

Bientôt les dernières 48h ! Les 3M$ droit devant et plus de 19K backers…