Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Oui, mais pas au point d’en faire un jeu auquel je voudrais jouer…
Donc bon, souhaitons le meilleur à HoMM III, mais restons prudents… Passée la nostalgie, a-t-il en lui de quoi devenir un classique ? Je reste dubitatif… Et hésitant, du coup.

Bah les fans ont ajouté du contenu en termes de missions. Mais une mission géniale avec une mécanique de merde, ça reste faisandé.

1 « J'aime »

Exactement ma crainte ici aussi du coup.
Pfff, difficile…

Ce qui me bloque pour le moment, c’est qu’on n’a pas de vidéos sur la partie combat avec l’extension Battlefield, ni de scénario solo complet (en tout cas, pas vu).

3 « J'aime »

Je ne pense pas, pour moi HoMM se positionne sur un 4x et un DB.
Sur le marché des 4x, il y a déjà des propositions très bien installées, ainsi que des 4x qui utilisent déjà le DB comme mécanique principale.
Et la mécanique du DB semble assez secondaire dans le gameplay : l’exploration et l’exploitation ne s’appuient quasiment pas dessus, l’expansion un peu plus. Seule l’extermination s’appuie complément sur le DB.
Reste la gestion de ressource et la dimension tactique des combats. La première me parait simple, à voir si on découvre qu’il faut se contenter de respecter des builds orders specifiques ou si un peu de créativité est récompensée. Pour la deuxième, comme indiqué par @Gurderman on a peu de chose (map 4×5 pas encore vue en vidéo, battlefield non plus).

Mais est-ce qu’un jeu a besoin d’être un classique pour être joué et pour avoir une fanbase qui crée du contenu ? Je crois pas, j’ai plein de jeux dans ma ludothèque qui sont pas dans le top 100 bgg, et certains d’entre eux ont des chouettes propositions faites pas des fans.

1 « J'aime »

C’est quoi le DB?

1 « J'aime »

Deckbuilding

La partie coop de hiigy TV donne une bonne idée du truc nan? Longuet mais assez intéressant.

Sauf que cette partie, je ne la retrouve plus, ni sur twitch, ni sur youtube. Ya des parties en anglais mais pas en français.

Elle est mal nommée de mémoire car en live. sur Twitch. Je crois pas l’avoir vue publiée sur youtube. (Trop longue, pas de montage => c’est un truc a flinguer les algorithmes)

1 « J'aime »

Update 22 envoyée aujourd’hui :

  • Ils ont reçu les premières figurines de la pré-production (image dans les spoilers plus bas). Elles sont en gris pour l’instant mais auront bien les couleurs de la faction plus tard.
  • Rappel des posts sur Inferno et l’extension Battlefield sur le blog d’Archon.
  • Archon sera à UK Games Expo ce week-end et il sera possible de tester l’extension Battlefield (@Gurderman tu as déjà ton billet de train ?). On aura probablement des retours sur BGG dans la foulée.
Images pre-production

J’avoue, j’aurais bien fait un saut là-bas pour voir ça !

1 « J'aime »

Hello,
Des news suite a l’UK game expo ? Et plus particulièrement sur l’entension Battlefield ?

J’ai regardé vite fait sur bgg et sur leur facebook, j’ai pas vu de nouveaux retours

Quelques photos moyennement intéressantes de joueurs postées sur le discord d’Archon, je mets en balise pour ne pas surcharger. Par contre pas grand chose sur le gameplay à proprement parler.

Résumé



Szymon a call une update demain, peut être plus de gameplay à ce moment là. En tout cas la hype ne descend toujours pas chez moi, je résiste au shaded uniquement.

1 « J'aime »

Dernière actu:

Progress Report

We’re happy to announce that everything is still on schedule, and the translations have been handed off. They should be ready within a couple of months, we’ll be sure to share the PDFs on our website once they’re ready!

Pre-Production Miniatures

In our last update, we showed off some of the miniatures that we have ready, and we’re ready to show you even more with this update!

Upcoming Events

As with our last update, we also have some more information on events we’ll be attending. On the 1-2nd of July, we’ll be attending CD-Action Expo. There, you’ll be able to meet with Kamil Białkowski, author of the Battlefield Expansion, as well as yours truly, Szymon Ewertowski! We also have a separate event during that time at Rawicz - Rawikon, where Jakub S. Olekszyk, the co-author and project manager of the game, will be attending. For those that aren’t aware, we were at Pyrkon last week and it was an absolute blast, so we’re really hoping that more of you will come and visit!

That’s all for today, if you have any remaining questions then please feel free to reach out to us via contact@archon-studio.com, tune into our fortnightly livestream, join our Discord, make a forum post on our BGG page, or just write in the comments and we’ll do our best to answer as many questions as we can!

Si vous vouliez savoir!

1 « J'aime »

Tjrs hésitant sur le Late pledge, avec l’idée de faire un insert dans la grosse boite…J’ai dis hier à ma femme qu’un jdp Heroes allait sortir…Je crois que je vais être obligé de le prendre, elle était fan d’Heroes 3 sur PC (on en découvre tout les jours).

La production est bien partie ? Je peux y aller les yeux fermés ?

5 « J'aime »

j’ai toujours pas validé le PM

Ils avancent, le jeu existe. Pas l’impression qu’il y ait de couacs si ce n’est écouter (trop?) la communauté pour faire avancer le truc dans le bon sens. (Avec donc un petit risque de retard )

Seul couac pour moi pas de vrai coup de marteau pour enfoncer le mougeon. (Et donc pas converti mon € non plus)

1 « J'aime »

le délai n’est pas un frein pour moi en tout cas :slight_smile:
Si le gameplay est bon je fonce.

1 « J'aime »