Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Pourquoi archon fait peur ?

1 « J'aime »

On s’en fout. C’est Heroes Of Might and Magic III.

2 « J'aime »

Et le plus grave enfin
Ton compte cwowd sera irrémédiablement désactivé

1 « J'aime »

Sinon, en regardant les premiers éléments sur le développement, ça fait assez simpliste. Les unités perdent énormément de caractéristiques, ya plus qu’une force d’attaque, un coût et une santé. Plus de vitesse, de puissance variable, de spécificités…

Et en même temps ça a l’air trop fidèle (et simplifié). heroes, c’est génial, mais si tu te contentes de faire la même chose que le jeu vidéo, sans proposer des nouvelles choses, tu seras forcément en-dessous de tous les éléments que peut intégrer un jeu vidéo.

Sans doute le jeu auquel j’ai le plus joué dans ma vie, mais très sceptique aussi pour l’instant (mais je ne demande qu’à me tromper, j’adorerais une bonne adaptation du jeu en plateau)

1 « J'aime »

Sur PC, en hot seat, c’est marrant.
Enfin en 1996, c’était marrant.

1 « J'aime »

Archon est le ‹ nouveau › nom de Prodoss, qui traînait tellement de casserolles qu’ils ont finit par créer une nouvelle boîte pour literalement se faire un nouveau nom. Ça n’a pas marché, des gens s’en sont aperçu lorsqu’ils ont fait load (un jeu dont les règles montrées pendant le ks etaient un plagiat de celles de rum and bones), archon a nié avoir le moindre lien avec Prodoss puis devant les preuves a finit par le reconnaître. Un peu comme ninja division a fait avec soda pop miniatures.

Ils ont aussi magouillé pour récupérer les droits des figs de starfinder auprès de ninja division, foutant ces derniers encore plus dans la merde qu’ils ne l’etaient à la base.

Leur dernier ks des maîtres de l’univers ne m’a vraiment pas fait rêver.

Du coup je n’ai pas tellement confiance…

12 « J'aime »

L’avantage c’est qu’il n’y aura pas de VF :nerd_face:

6 « J'aime »

Merci @irishwizz , tu m’as coupé toutes envies !
Je garde ta carte de visite en cas de potentielle rechute.
Merci parrain!

4 « J'aime »

C’est de la nécromancie d’IP à ce niveau là ; ca va être encore un jeu moisi qui va être acheté par les nostalgique de HoMM3 et prendre la poussière dans le placard après 1 partie et demi

Ca me fait penser aux studios de ciné qui font le greniers des IP pour sortir des films (Top Gun, SoS Fantôme, Space Jam…).

2 « J'aime »

Bien joué les gars vous m’avez complètement coupé l’envie. Ouf, en effet ça ça l’air naze :stuck_out_tongue:.

3 « J'aime »

Ils ont tout de même fini par livrer leurs jeux je crois. Et ils font un ks dungeons et lasers sur lequel il n’y a pas eu de soucis

Ils livrent la vague 2 de Chronicle-X en ce moment.

Et on fait les figs de Wild Assent que je trouve plutôt réussi

Ils ont Wolfenstein en production:

2 « J'aime »

LeurS KS Dungeon & Lasers fonctionnent de ouf par contre !

Alors soit ils mélangent tout, soit ils ont déjà prévu des SG un an en avance :roll_eyes:.

Ils annoncent donc 3 factions (seulement ???) : le Havre, Inferno et une mystère.
Tu parles d’un mystère… Ils présentent direct une carte de méduse : faction Donjon (et plus loin Dragon noir et Troglodyte, également Donjon).

Mais sur leur site, on voit aussi une carte de centaure (faction Sylve) et la Wyverne (faction Forteresse).

Donc soit les SG (ou pire, addons) sont déjà prévus un an avant, soit ils songent à tout mélanger et ça, ça va pas le faire.

Ah HoMM3 ; le jeu auquel j’ai le plus joué …
Concernant dungeons & lasers vraiment rien à reprocher jusqu’à maintenant , au contraire (après y’a pas de règles de jeu).

1 « J'aime »

Je mets ma cloche pour suivre par curiosité parce que je fais aussi partie de ceux qui adore le jeu vidéo.
Mais bon, Archon et de la nécrophilie d’une IP dont le but semble plus de tout miser sur la nostalgie des gens plutôt que sur faire un bon jeu, je suis certain de passer.

4 « J'aime »

Déjà mettre en avant des figurines ça me semble mal parti.
(Y a de grosses armées dans Homm, on ne va pas avoir une figouze pour chaque unité, je verrais plutôt des tokens).

Soit dit en passant, si vous voulez un bon Homm en plateau, Runewars (le premier, pas le jeu de fig) est pas mal du tout.

4 « J'aime »

Drapal aussi !

Pour avoir fait des Ks avec eux - Load et Reload - il est logique qu’ils mettent en avant ce qu’ils font de mieux, à savoir les figs. Mais le problème, c’est que j’ai eu l’impression qu’ils mettaient tout dans celles-ci tandis que le reste du matos était plus que cheap : nécessité de plastifier les token par exemple pour les rigidifier. J’espère qu’ils ont revu leurs standards à la hausse, car au vu du level désormais atteint chez les pointures du secteur, la comparaison risque de faire mal.

Don Lopertuis, qui vivra verra

Oui les parties cartonnées de la vague 1 de Chronicle X sont de basses qualité. Si on en croit KOA, le prototype de W3D était bien mieux en terme de qualité papier

Tiens ca marche pour tout
Mais bon, Disney/WB/Sony Pictures/… et de la nécrophilie d’une IP dont le but semble plus de tout miser sur la nostalgie des gens plutôt que sur faire un bon film

Mais bon Nike/Adidas/… et de la nécrophilie d’une IP dont le but semble plus de tout miser sur la nostalgie des gens plutôt que sur faire une bonne chaussure

Mais bon Eric Z et de la nécrophilie d’une idéologie dont le but semble plus de tout miser sur la nostalgie des gens plutôt que sur faire un bon programme

:laughing: la nostalgie ca vend bien

8 « J'aime »