Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Mon premier post va pour Heroes of Might & Magic! Je n’ai rien à apporter mais je suis tout excité :grin:

1 « J'aime »

Rien que ça, c’est assez perilleux :wink:

2 « J'aime »

J’préfèrerais le deux, question d’habitude/souvenirs, ayant peu joué au 3 au final…
Bon, un cloche quand même si d’ici là ça se révèle pas trop mal…

Ho p’tain le vieux repaire de vieux :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Homm tu te souviens ?

1 « J'aime »

Ton compte en banque aussi… :sunglasses:

1 « J'aime »

Alors là, je suis quasi-obligé de suivre !! J’espère qu’ils vont faire un truc sympa !!

Au final certains ne disaient pas que mage knight était une adaptation non off de homm ici ?

1 « J'aime »

40 ans c’est pas vieux ! Ha si…? Merde…

6 « J'aime »

C’est ce que je lis très souvent.
Personnellement je trouve que ce n’est pas du tout le cas.
Je suppose que les gens disent ça parce que c’est parce que tu as un héros qui évolue et gagne des compétences et il peut avoir des acolytes (mais ça c’est un peu le cas de tous les dungeon/land crawlers, et ça ressemble plus à n’importe quel rpg video que à Homm).
Pour moi il manque totalement la dimension gestion, ressource, contruction de chateau, management d’armée, pour que Mage Knight ressemble à Homm.

5 « J'aime »

40 c’est moins de la moitié de ta vie, donc c’est pas vieux :wink:

3 « J'aime »

Erf… Autant j’ai beaucoup joué à ce jeu (qui globalement était très cool pour son époque) dans ma jeunesse. Autant je trouve que de manière générale, l’univers et la DA ont quand même hyper mal vieilli, donnant une impression d’univers fantasy fourre-tout très lambda. Ça sent tellement le truc juste pour attirer sur la licence plutôt que le jeu.
En plus si c’est Achron Studios qui s’en occupe…
Bref, wait and see.

6 « J'aime »

drapal étendard

Archon cartonne en ce moment sur Ks. Les retours sur Wolfenstein étaient plutôt positifs (en preview), ce sera européen.

Dommage que pour l’instant l’ensemble fasse très dungeon crawler lambda.

Oui je sais pas trop comment ils vont faire tout ça. De même avoir la map exploratrice et avoir une map pour les combats en « jeux d’échecs » ? Il faut une table avec 3 rallonges?

Mais je vais suivre de toutes façons, pareil, c’est le jeu auquel j’ai le plus joué, mais je suis loin d’avoir battu mon père sur le temps de jeu.

1 « J'aime »

Bah il faudra forcément 2 zones de jeu distinctes entre la carte du monde et l’escarmouche.

Y a que moi pour trouver le projet un peu inutile ?
Heroes 3 c’est déja un jeu de plateau sur PC, avec le" petit" avantage de pouvoir jouer sur le même pc.
Le transférer en jeu physique, ca va forcément passer par un coup de hache dans le contenu et donc frustrer plus que ravir.
Sans compter la tonne de matos qu’il va falloir, la place et le temps de jeux, si on veut s’approcher au max de ce que propose le jeu video .
Déplacements collectes, gestion du hero des armées du château et de son grimoire.

10 « J'aime »

La seule solution est à mon avis de “tenter” de proposer une expérience approchante en terme de sensations, sur un temps de jeu plus court. Personnellement je verrais bien un format campagne pour le jeu solo. Mais en PvP, ça me semblerait fort compliqué pour avoir à la fois la compacité du temps de jeu et des sensations fidèles dans l’esprit HoMM.

Après on est pas à l’abri d’un miracle, et FFG a prouvé que c’était possible sur un jeu aussi costaud que Civ6. Je sais bien qu’on est loin de la profondeur du jeu vidéo, mais à titre personnel, ma seule partie (avec extension) d’une aube nouvelle m’a conforté qu’on pouvait envisager ce type de projet.

2 « J'aime »

Hmmm, des hexagones pour la partie exploration, et du deck building pour les combats ?
(c’est « marrant », j’ai ressorti ce jeu (prix dérisoire sur les bons sites, prenez surtout pas la version remake) juste pour le confinement l’année dernière. Je suis coincé à je sais plus quelle campagne avec l’elfe albinos, impossible de battre le CPU).

1 « J'aime »

Pourquoi il ne faut pas prendre la version remake ?

C’est un jeu qui est tout à fait faisable sans figurines mais avec beaucoup de jetons et de cartes.

1 « J'aime »