Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio

C’est mentionné dans le dernier update en date:
https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/homm3boardgame/posts/4129007

1 « J'aime »

Après c’est pas Archon qui fait le JDR, est-ce que c’est Ubisoft qui tente de capitaliser sur la nostalgie et de diversifier les jeux autour de HoMM ? Peut-être un nouvel opus PC en prévision ? ^^

C’est couillu de lancer un rank & file, ça reste des jeux de niches qui necessitent un suivi constant, sur un marché plutôt saturé…

Hello! Pour ceux l’ayant reçu…ça se joue bien a 3 ou 4 joueurs?
J’étais persuadé que c’était un jeu a 2 c’est pour ça que j’avais pas converti mais là je vois 1-4 joueurs du coup j’ai un doute…
Après j’avoue avoir suivi la campagne de loin et plus par nostalgie mais les premiers retours ont l’air bons…

Nous avons joué à 4, la partie a durée 8h.
Mais oui ça se joue bien mais il y’a peu de scénarios pour cette configuration.
La nostalgie nous a tous fait aimer notre partie.

1 « J'aime »

Ah ouais…purée ça a l’air bien mais j’aurais pas les joueurs pour une durée telle que celle-ci.
Merci pour ton retour :+1:

Si ça peut te rassurer, avec mes joueurs,les parties a 4 durent plutôt 4-5h, ce qui est tout de même conséquent mais plus facilement faisable.

1 « J'aime »

Autre question…j’ai vu que les combats se déroulent sur un plateau a part avec des cartes mais du coup…quel intérêt y a t’il aux figurines de monstres ?

Dans le jeu normal: a rien, c’est même limite gênant si tu veux absolument t’en servir.
Par contre l’extension « champs de bataille » propose de faire les combats sur une grille hexagonale, et là tu as besoin des figurines.
Ce champs de bataille n’est pas recommandé pour une partie normale, ou alors uniquement pour les batailles finales.
L’extension propose un mode de jeu qui simule tt le déroulé de la partie pour n’avoir qu’à faire cet affrontement final.
En gros, les figurines servent pour un mode de jeu a part.

Ça te permet de dégager les cartes du plateau, ce qui a pour moi deux intérêts :

• gérer plus facilement l’initiative (tu fais une timeline avec les cartes dans l’ordre d’initiative) ;
  • éviter de déplacer des cartes avec des éléments dessus (dégâts, cubes).
3 « J'aime »

Réponse très convaincante . Tu ne m’aides pas a ne pas craquer

1 « J'aime »

L’écart de prix est un bon argument à placer en face ceci dit :sweat_smile:

De toute façon si on a raté la campagne on ne peut plus avoir les figurines si?

Elles ne seront pas dans la boîte de base mais il me semble que les extensions auront forcément les figurines dans leur boîte (ouais c’est nul comme découpage d’offre).
En ce qui me concerne j’aurais adoré une offre « gameplay » sans les figurines mais ce n’était pas possible de faire sans pour les extensions. Et maintenant que je les ai je ne regrette pas.
Mais si tu veux tout le gameplay maintenant c’est soit passer par l’occasion, soit avoir un panachage dans tes factions (entre celles avec figurines et celles sans).
Autre option : attendre la campagne d’extension/reprint de septembre.

J’ai reçu un mail de tracking ups de green logistic pour livraison demain :star_struck:, normalement livraison vague 2, je suis le seul ? Ça m’étonne quand même

2 « J'aime »

Idem de mon côté

Vague 2 aussi, j’ai reçu un mail UPS vendredi pour livraison aujourd’hui. Sauf qu’entretemps, ils se sont apparemment planté de destination au centre de tri en Pologne et du coup, la livraison a été reportée à une date indéterminée… :expressionless:

Hello.
J’avais mis un simple euros lors de la campagne.
Lorsque j’accède à la page de la campagne cela me dit accès au pledge manager limité mais je peux a priori ajouter des éléments…
Je me pose un peu la question de savoir si je peux plonger sans risque etant donné que les quantités sont déjà en train d’être livrées…?
Vous avez une réponse svp?

Moi je dis c’est un pari qui se tente !

Je l’avais fait sur Defcon 1 et plusieurs CMoN (à l’époque où ils gardaient le PM ouvert très tard) et j’ai tout reçu.

A priori tant que tu as l’€ ils £

3 « J'aime »