Heroes of Might & Magic: The Card Game - par Archon Studio - livraison en?

vous pourrez créer des stratégies uniques au sein d’une même faction, invoquer des créatures familières des jeux Heroes of Might and Magic et vous engager dans des factions dirigées par de puissants héros. Les sorts et les artefacts joueront également un rôle essentiel dans le déroulement de vos batailles.

Les héros et les factions sont des éléments essentiels du jeu. Les factions débloquent des effets spécifiques, tandis que les héros accumulent des points spéciaux pour activer des capacités uniques. Votre stratégie initiale sera influencée par vos choix de factions et de héros, mais au fur et à mesure que le jeu progresse, les artefacts et les lieux peuvent ouvrir de nouvelles voies vers la victoire, alors restez vigilant !

:busts_in_silhouette:: 1-99 joueurs
:alarm_clock:: 5-360 min
:gear:: JCC

Coût estimé : ?

La page GF : https://gamefound.com/en/projects/archon-studio/heroes-of-mightmagic-the-card-game

Autres liens :

3 « J'aime »

C’est le spam de HOMM, dis-donc:

https://www.kickstarter.com/projects/lmpublishing/heroes-of-might-and-magic-ttrpg :smiley:

(je devrais peut-être créer un sujet?)

2 « J'aime »

TCG, suivant.

5 « J'aime »

A surveiller au cas où, mais vu le contexte actuel et le nombre de TCG déjà présents sur le marché et avec Riftbound qui arrive en plus prochainement, il va falloir plus que de la nostalgie d’une poignée d’anciens fans du JV pour réussir à s’approprier une part du gâteau de façon durable.

2 « J'aime »

Dis donc, c’est que c’est du travail de rentabiliser une licence :sweat_smile:

4 « J'aime »

Vu la vitesse à laquelle ça pop je pense qu’on aura l’annonce de HOMM : The Mölkky avant la fin de la journée.

18 « J'aime »

et HOMM3 le roll and write c’est pour quand? :slight_smile:
De toutes façons ça peut pas être pire que les dérivés de 7 Wonders…

3 « J'aime »

Etrange ce TGC physique, alors que Ubisoft à annoncé un TCG mobile il y a peu.

1 « J'aime »

Quelques artworks supplémentaires:

image

4 « J'aime »

Les artworks ont la classe !

Mais bon, TCG = next comme dit plus haut.

S’ils font des starters par faction ça peut permettre de jouer en casual à moindre frais (mon mode de jeu pour les TCG).
Les illus sont tout de même très sympa !

1 « J'aime »

Mince, les illustrations sont super chouettes… Et je pense que le jeu pourrait bien se prêter à un TCG, avec des règles à la Guardians CCG mises à jour… Zut, je suis cramé.

J’ai un peu de mal à voir comment tu peux faire un jeu avec seulement 7 créatures par faction (14 avec les upgrades) + les héros + les sorts + des lieux, même si tu mixes.
Je suis quand même curieux.

1 « J'aime »

Ils ne sont pas obligés de se limiter aux créatures déjà existantes pour chaque faction, pas plus qu’ils ne sont obligés à se limiter à 1 ou 2 cartes par créatures.

Jette un oeil aux cartes de HoMM: Duel of Champions. Ca te donnera une idée de ce qui a pu être déjà fait comme TCG numérique pour cet univers (même si là c’était plutôt basé sur HoMM 5 et 6).

Le jeu s’intitule « HoM&M » : par rapport au jeu de plateau il n’y a plus la référence au III, j’imagine que ça leur permet de piocher dans tous les épisodes de la licence.
Ensuite tu fais plusieurs versions d’une même unité (comme dans Lorcana avec plusieurs versions d’un même personnage), plus les sorts, heros, objets, lieux…

Mais on est d’accord : si l’ambition affichée est de durer dans le temps, ils vont vite tourner en rond. À moins qu’ils ne prennent l’univers pour base, et qu’ils s’ecartent du jeu vidéo : là ça leur permet d’imaginer un peu ce qu’ils veulent, tout en restant dans le lore. Tu peux faire des dizaines de cartes rien qu’avec des elfes pour Rempart par exemple, pareil avec des Gobelins, etc. (cf. Magic)

Je pense qu’ils prendront l’univers. La même critique pouvait être émise pour Lorcana ou Star Wars, qui restent des univers « finis » (+/-) et finalement ils pondent de la carte à la pelle.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai je me suis fait la remarque après.

Homm3 le jeu de plateau est sorti sur GF alors qu’on n’avait pas encore entendu parler de Olden Era.

Maintenant que le jeu vidéo doit sortir en accès anticipé cet été, ça fait sens qu’ils laissent tomber le « 3 » dans le titre et surfent sur l’eventuelle vague du nouveau JV (et reciproquement).

Il y a plus de profils différents dans Olden Era (il me semble que chaque unité a 3 profils), et on peut tout à fait imaginer qu’en plus des profils generiques, des heros, sorts et objets magiques, le tcg incluent des versions nommées des unités. Bref, je ne m’inquiète pas trop. Après tout, on trouve dans heroes a peu près tous les types de monstres de la fantasy, et il y a plein de tcg de fantasy qui n’ont pas de pb pour trouver assez d’unités :slightly_smiling_face:

Je ne sais pas si ça a déjà été remonté mais ce n’est pas une tcg type Magic.
Pour Archon, tcg est utilisé pour The Card Game.
Il s’agit d’un jeu de duel mais en aucun cas un jeu de cartes a collectionner.
La page GF a été mise a jour et Archon est clair a ce sujet dans les comics.
Bref, heureusement que madame n’aime pas les jeux de cartes, j’aurai été foutu puissance over 9000! :face_savoring_food:
Pour différencier les jeux de la gamme HoM&M. Le jeu de plateau utilisé lui TBG: the board game.

2 « J'aime »

Lol. Personne n’utilise l’acronyme TCG pour « The Card Game ». C’est un acronyme connu et très marqué depuis des décennies.

Alors, soit c’était vraiment un ECG dès le départ et la personne ayant utilisé le terme TCG était complètement à la ramasse par rapport au monde des jeux de cartes. Soit c’est du damage control. Et vu que le terme « collection » était employé plusieurs fois dans leurs assets marketing, je penche clairement pour la 2e solution.

Dommage qu’ils essaient de baratiner les gens comme ça,il n’y avait pas de honte à admettre qu’ils avaient changé leur fusil d’épaule suite aux retours des joueurs.

Edit Il y aussi ça dans le mail marketing de présentation du jeu qu’ils ont envoyé il y a quelques jours:

image

« across rarities » dans un LCG, ça n’a pas beaucoup de sens vu que les packs sont censés être fixes. Ou alors, c’est que certaines cartes seront en nombre réduit dans un pack par rapport à d’autres, ce qui obligerait à acheter plusieurs fois le pack pour avoir le playset complet (ce qui ferait acheter bon nombre de cartes inutiles - comme pour les starters des anciens LCG FFG).

3 « J'aime »