Heroes of Normandie: Big Red One Edition - par Devil Pig Games

Heroes of Normandie - Big Red One par Devil Pig Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Nouvelle édition pour Heroes of Normandie avec une boîte de base v2 mettant en scène deux nouvelles divisions : la 1st Infantry US et la 2. Panzer-Division. C’est évidemment totalement compatible avec les éditions précédentes (en les améliorant).


Pledges : Jeu à 35€ ou, avec les Stretch Goals, à 65€. Un kit de mise à jour, sans la Big Red One, est proposé à 30€
Frais de port : en sus, estimés à 12-15€ selon le pledge. BE: 10-13€. CA: 13-20€

Bilan : 2 648 contributeurs ont engagé 197 687 € pour soutenir ce projet.


la page KS : https://www.kickstarter.com/projects/hon-br1/heroes-of-normandie-big-red-one-edition?ref=cwowd

Autres liens : l’agenda

Ce KS semble malheureusement n’intéresser personne alors que le jeu précédent a eu plutôt de bons retours par ceux qui y ont joué. Le système serait agréable à jouer et le jeu assez stratégique.

La faute à quoi ? Une crainte concernant la solidité financière des Devils Pigs qui ferait douter d’une absence de livraison ? Une resucée cosmétique d’un jeu déjà existant ?

Qu’en pensez-vous ?

1170 personnes pour du wargame, y’a des éditeurs (de wargames surtout, mais les autres aussi) qui aimeraient bien :stuck_out_tongue:

La vraie future potentielle perle de ce KS, c’est le mode solo.

Si ils arrivent à faire un truc au moins classé « moyen », c’est top :slight_smile:
Et je pense sincèrement qu’ils peuvent atteindre le « bon », voir le « très bon »

(je garde le « excellent » pour M. John H. Butterfield :slight_smile: )

2 « J'aime »

Clairement un mode solo et c’est Banco !

C’est le SG des 100K :slight_smile:

Qui deviendra un add-on (ca râle, mais ca occupe les gens, ils aiment bien râler)

1 « J'aime »

Bon il faudra aussi qu’il soit compatible HoBR :star_struck:

HoN et HoS uniquement pour le moment

SoN et HoBR n’est pas annoncé clairement pour le moment
(souci des sorts sur SoN)

1 « J'aime »

Surtout en ce moment, ça râle pour un rien. Tlm est tendu :smiley:

Je n’arrive pas à me rendre compte de ce qu’est vraiment ce jeu. Je compte beaucoup sur ce topic…
C’est un pur wargame (i.e. de la simulation / gestion - je me souviens de Siège par exemple) ou un jeu plus interactif (du bluff de l’interaction pendant le tour de l’autre, de l’ambiance « héroique »…) ?
Je n’ai que Memoire 44 qui est un super jeu très accessible, mais je voudrais aller vers du wargame plus « pur » (les enfants grandissent).
L’autre question est, si on met la main dedans, on a un nombre limité de scénarios / unités. Et du coup, c’est une fuite en avant vers la collectionnite si l’on veut un peu de renouvellement, ou la boite en vente ici peut se suffire pour quelque dizaines de parties sans avoir l’impression de toujours refaire la même chose.
Autre point, cette version V2, elle change beaucoup ?
Les boites de rangement… Si on ne les as pas, c’est vraiment ingérable ? Ou c’est déjà bien, et on passe au niveau top.
Parce que, bon, ce KS, pour un « petit » jeu au départ, on finit à quasi 170 € avec les boites et le solo.

Avis d’un fan (ca vaut pas lourd)

C’est du vrai wargame hex and counter (sur des carrés…) mais très accessible, et avec une vraie dimension hollywoodienne (pas simulationniste).

Pour moi on est eu même niveau qu’un CoH mais plus Hollywoodien (avec des actions héroïques qu’on se rejouent après la partie, la ou à CoH on discute stratégies utilisées)… c’est un peu à mi chemin pour ces deux là entre LnL et Memoire 44 (on oublie les trucs ultra core qui sont loin au dessus… j’ai jamais réussi à aller au delà de LnL perso, mais je peut te le placer par rapport à ca)

Le bluff est permanent avec les pions action d’ordre de tour, les actions héroïques n’arrivent pas tous les tours mais il y en a (et des fois c’est jouissif :slight_smile: ), et de l’interaction au tour de l’autre avec les tirs d’opportunité ou les unités cachées (apres c’est pas tous les tours non plus :slight_smile: ).

Une fois fait les scénarios (une dizaine) tu en as quelques un sur le site, surement au moins autant faisables avec la core box (faudra juste adapter les unités les terrains semblent les même). Et surtout après tu as le combat libre, c’est fun aussi il parait (mais ce n’est pas ma came donc je ne t’en parlerais pas trop)…

La V2 deja à les nouvelles cartes qui sont vraiment mieux (avec deux usages possible un peu comme Arkham JCE), et à priori des regles streamlinées (aucune idée)…

Et les boites de rangement c’est indispensable, sinon des boites a vis ca le fait aussi, ou des sachets, mais dans tous les cas il faut une solution de rangement sinon c’est mort :slight_smile:

Le solo c’est pour jouer avec tes enfants ? Ils sont bizarres tes enfants :smiley: (au pire décale l’achat du solo si tu es un peu juste ou veux voir d’abord :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Tu penses que le solo ira en boutique ?Je ne l’avais pas imaginé. Donc, oui, il attendra.

Et oui, je joue parfois solo avec les enfants… Seulement à « It’s a wonderfull world ». Ça fait des parties rapides, bien puzzle où on discute du choix des cartes. Très bien pour meubler un petit temps mort, surtout que le jeu est toujours sur un coin de la table…

Sur leur boutique à eux je pense par contre tu auras des fdp et sûrement un peu plus cher :slight_smile:

Pour info c est une V2 juste parce que la 1ere boite n est plus fabriquee. Apres plusieurs add on et qq modifs de regles ils ont preferres depoussierer la boite d origine et remettre un livret, des tuiles et les unités tout beau tout propre que faire un copier coller de la boîte d origine

C’est plus qu’une reprod déjà au moins sur les cartes qui sont vraiment une grosse évolution !

Édit mais à part ça c’est vrai que c’est très proche de la core initiale :slight_smile: mais les tuiles terrain a priori c’est les meme :slight_smile:

Y a une grosse promo sur Parkage en ce moment sur Heroes of Black Reach - Boite de base - Français

(bon, y en avait une mieux y a quelques jours encore).

Ca permet de tester le moteur du jeu et de voir si ça plait !

J’attendrai les soldes de 2023 pour celui-là.
En attendant je vais jouer à Heroes of Black Reach.

J’avoue hésiter aussi.

Moi c’est plus que j’ai déjà pas mal de jeu sur le thème alors j’ai un peu peur du doublon surtout avec Mémoire 44.

Ça peut doublonner avec pas mal de trucs mais sûrement pas avec mémoire 44…

Avec quoi du coup ?

Conflict of heroes, des vrais hex and counter (type LNL ou autres)…