Avis d’un fan (ca vaut pas lourd)
C’est du vrai wargame hex and counter (sur des carrés…) mais très accessible, et avec une vraie dimension hollywoodienne (pas simulationniste).
Pour moi on est eu même niveau qu’un CoH mais plus Hollywoodien (avec des actions héroïques qu’on se rejouent après la partie, la ou à CoH on discute stratégies utilisées)… c’est un peu à mi chemin pour ces deux là entre LnL et Memoire 44 (on oublie les trucs ultra core qui sont loin au dessus… j’ai jamais réussi à aller au delà de LnL perso, mais je peut te le placer par rapport à ca)
Le bluff est permanent avec les pions action d’ordre de tour, les actions héroïques n’arrivent pas tous les tours mais il y en a (et des fois c’est jouissif
), et de l’interaction au tour de l’autre avec les tirs d’opportunité ou les unités cachées (apres c’est pas tous les tours non plus
).
Une fois fait les scénarios (une dizaine) tu en as quelques un sur le site, surement au moins autant faisables avec la core box (faudra juste adapter les unités les terrains semblent les même). Et surtout après tu as le combat libre, c’est fun aussi il parait (mais ce n’est pas ma came donc je ne t’en parlerais pas trop)…
La V2 deja à les nouvelles cartes qui sont vraiment mieux (avec deux usages possible un peu comme Arkham JCE), et à priori des regles streamlinées (aucune idée)…
Et les boites de rangement c’est indispensable, sinon des boites a vis ca le fait aussi, ou des sachets, mais dans tous les cas il faut une solution de rangement sinon c’est mort 
Le solo c’est pour jouer avec tes enfants ? Ils sont bizarres tes enfants
(au pire décale l’achat du solo si tu es un peu juste ou veux voir d’abord
).