Heroes of Normandie: Big Red One Edition - par Devil Pig Games

Bonjour à tous,
j’ai découvert récemment ce jeu sur Steam - par rapport à la version physique, est-ce la même « version », est-ce un jeu différent/allégé, … ?

De memoire il y a tres tres peut de differences et pas suffisamment pour avoir une sensation differente de jeu.

1 « J'aime »

le jeu Steam est à l’abandon depuis un moment il me semble, et il n’a pas la richesse du jeu (oui, il est moins cher :smiley: )

1 « J'aime »

Re-Bonjour Soldats ! Voici venu l’heure du briefing concernant la progression de la campagne pour la Bataille de Caen. En premier, nous avons pu réunir toutes les informations concernant les différents champs de bataille que vous allez devoir arpenter, les unités sous vos ordres ainsi que l’état des forces adverses. En cliquant sur l’image ci-dessous :arrow_down:, vous obtiendrez les photographies fournies par nos services de renseignement

Deuxième jour et deuxième « Daily Breakthrough ». Une nouvelle unité vient grossir les troupes du Commonwealth. À ce propos, nous avons une recette à partager avec vous… La recette de la « Cornwall Hill »… Comment une petite colline de Normandie a-t’elle reçu un surnom anglais allez-vous me demander ? La recette est simple. Saupoudrez une colline d’une généreuse rasade de SS-Panzergrenadiers. Faites chauffer à feu vif sous un bombardement naval et aérien pendant deux ou trois heures. Une fois porté à ébulition, envoyez un régiment anglais. Choisissez une formation qui a fait ses preuves depuis 1881, le Duke of Cornwall’s Light Infantry. De braves soldats élevés en Cornouailles, en plein air. Agitez, salez, poivrez. Après 320 minutes* de cuisson intense, laissez refroidir. Vous obtiendrez alors une succulent « Cornwall Hill » ! Cette unité d’infanterie arrive avec son propre canon anti-tank de 6 livres et viendra parfaitement compléter la 43rd (Wessex) Infantry Division, les « Wicked Wyvern », les Wyvernes maléfiques…

  • les courageux soldats anglais du Duke of Cornwall’s Light Infantry perdirent 320 hommes dans la bataille pour la Colline 112. :fr:

2 « J'aime »

Troisième jour et troisième « Daily Breakthrough ». Pour incarner l’officier en charge de la 16. Luftwaffen Feld Division, nous avons voulu faire un clin d’oeil à un film racontant l’incroyable histoire de Willi Herold, déserteur et criminel. Ce film, Der Hauptmann, est une descente dans une folie digne d’un Apocalypse Now. Néanmoins, ce Field Command sera sûrement nécessaire pour que les hommes sous ses ordres se sortent des situations désespérées dans lesquelles nos scénarios vont les plonger, surtout qu’il se déplace souvent avec un Flak 88…

:fr: Le premier Stretch Goal est débloqué. Voici un sac qu’Anna Wintour ne renierait pas. Élégant, distingué, il vous permettra de transporter avec classe les pions Ordre et les dés du Commonwealth. Avec cette accessoire indispensable, vous n’aurez rien à envier aux célèbres chapeaux de la Reine !

:fr: Le deuxième Stretch goal est en route. Il sera débloqué quand le projet aura atteint 75 000€ de financement.

:fr: Nouvel Achat optionnel ! Il est temps d’accueillir un nouvel And-on. Tadaaa, voici la boite de base : Heroes of Normandie - Big Red One Edition. Parfaite pour les nouveaux joueurs, quasiment indispensable pour les anciens. Elle contient tout ce qu’il faut pour commencer Heroes of normandie décemment.

1 « J'aime »

Comme je te sens chaud patate @Ledimdimludique , y’a un sujet ouvert pour le KS : Heroes of Normandie: Battle for Caen - par Devil Pig Games - fin le 6 juin

Faudrait qu’un modo déplace tous les anciens messages concernant ce KS alors :slight_smile:

Sinon pour aujourd’hui :

Quatrième jour et Quatrième « Daily Breakthrough ». Le chef de la Luftwaffe, le mégalomane Hermann Göring, voulait ses propres divisions d’infanterie. Hitler, qui ne pouvait rien refuser à un vieux pote, la lui accorda. Ces « soldats politiques », comme aimait à les nommer le gros Hermann, étaient cantonnés le plus souvent à des rôles défensifs et avaient la réputation d’être des combattants médiocres (à l’exception des Fallschirmjägers). Avant d’être définitivement intégrés à la Heer en 1943, au grand dam du Colosse (surnom autrement plus élogieux que « Le Gros Bonhomme » que lui donnaient les hommes de la Luftwaffe), ils portaient un uniforme bleu champêtre (feldblau) et étaient vite repérés par leurs adversaires. Ils ont tout de même combattu lors de batailles majeures et se sont montrés courageux lors de celle de Caen.

1 « J'aime »

Y a de bonnes petites unités sympatoche la :grin:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop le nouvel ajout de l’add-on boite de base :thinking:

Si on prend le Hope & Glory à 99 euros, on a la BdB + Bataille de Caen et ses SG
Si on prend tout séparément, on a la Bataille de Caen à 49 euros et la BdB à 45, soit 94 euros.

A moins que ce ne soit juste pour ceux qui veulent la boite de base sans aller plus loin… là ça se tient.

J’ai posé la question :slight_smile:

De memoire 1euro permet d’avoir acces au PM? Les maps me bottent bien mais sans joueurs cela demande reflexions :sweat_smile:

Solo, si tu aimes ce mode de jeu :slight_smile:

Y a pas le fait si on veut jouer à 4 aussi ?

Ah on pourrait ? Pour moi c’était 2 joueurs seulement.

Il y a des regles pour le multi. Meme à 3 c est possible

1 « J'aime »

Honnêtement c est un jeu bac à sable et tu peux faire ce que tu veux, comme on dit c est ton jeu :grin:


4 « J'aime »

Ah zut, je m’y suis intéressé trop tard à celui-ci :sweat_smile:

Pourquoi trop tard? Le ks est en cours pour l add on de caen :grin:

1 « J'aime »

Ah oui je viens de voir héhéhé

1 « J'aime »

Y’a des furieux qui jouent à 12 et plus :smiley:

1 « J'aime »