Heroes of Normandie - KS 2013 - VF

J’ouvre ce post pour parlé du jeu issu du KS car j’avais posé plusieurs question sur le post du KS3 des DPG et du compendium en cours.

l’idée c’est de parler donc du jeu, des extensions point de regle, conseil.

 

et comme on a un expert de ce jeu FB2M ;).

Ce jeu est une tuerie sinon,je viens de mettre le nez dedans et j’adore,pourtant les wargames a la base c’est beurk pour moi.

Mais la les illustrations m’ont attiré et j’ai donc craqué et c’est vite prenant.

Par contre meme si le jeu est simple il y a plein de petits trucs a maitriser avant que les scenarios soient fluide et que l’on puisse bien le maitriser.

Pour cela il faut essayer de garder un rythme de partie au moins 1 fois par semaine pour ne pas tout perdre surtout au debut.

 

ensuite le site de DGP est une mine d’or pour les scenarios.

alors l’un des mes points ou j’ai toujours des doutes c’est la maitrise de la ZdC

c’est surement simple :slight_smile: mais j’ai encore des blocages.

autre questions vous etes d’accord que l’assaut n’est pas tres puissant? ou je l’utilise mal?

il sert soit quand tu as pas de ligne de vue ou que tu dois essayer de prendre une position?

mais comme l’adversaire lance aussi un dé pour se defendre en plus de ces bonus de defense dur de lui mettre un point de perte.

alors l’un des mes points ou j’ai toujours des doutes c’est la maitrise de la ZdC c’est surement simple mais j’ai encore des blocages.
Pourtant c'est simplissime... si tu es dans une case qui est sous le ZdC d'un ennemi donné (les 8 cases autour de lui "en général") tu ne peux pas aller ensuite sur une autre case de la ZdC du meme ennemi (mais des autres oui)...

Cas particulier : si l’ennemi a au moins un suppressed (plus de ZdC), si ce n’est pas de l’infanterie (pas de ZdC), ou si la case ne lui est pas accessible (genre coins de bocage ou mur)

 

autre questions vous etes d’accord que l’assaut n’est pas tres puissant? ou je l’utilise mal? il sert soit quand tu as pas de ligne de vue ou que tu dois essayer de prendre une position? mais comme l’adversaire lance aussi un dé pour se defendre en plus de ces bonus de defense dur de lui mettre un point de perte.
Ouais tu dois en plus souvent prendre des dégâts... un assaut si il est dans une position qui donne de la défense c'est IMPOSSIBLE (ça devrait être interdit par la loi) avant d'avoir collé un ou plusieurs suppressed...

L’assaut est hyper puissant bien géré car il permet a quasi coup sur d’a la fois infliger un pas de perte ET sortir l’ennemi de sa position pour lui mettre une deuxième mandale si tu as bien préparé ton coup ET prendre sa position… et tu lances toi 2 dés et lui un ou deux suivant qu’il a assaut ou pas…

Sans assaut je te laisse essayer de déloger une MG42 avec 7 de défense d’une position défensive ou d’un bocage, ou pire un gradé avec 8…

hello

 

une nouvelle partie vendredi soir,alors je sais pas combien de temps dur chez vous une partie mais nous c’est au moins 2 heures ! mais on cherche encore beaucoup les points de regle,et apres 2 parties tu maîtrises pas encore tous les mécanismes donc tu prends beaucoup plus de temps.

j’avais les américains je devais aller poser un détonateur et une dynamite avec 2 groupes différents dans une maison ,si a la fin du tour le deto et la dyna eté dans la maison ,je remporte la partie.

j’étais plutôt bien partie,surtout avec le héros clint qui m’a bien aidé,mais j’ai finis par perdre après une erreur bête au lieu d’attaquer une unité qui avait tir d’opportunité avec clint je suis rentré dans la maison et cette unité a bien affaibli clint qui a un +2 sur assaut.du coup je décide d’envoyer presque la totalité de mes unités a la charge pour tenter le tout pour le tout.

Mais les grenades sa fait mal ,j’avais oublié que mon adversaire en avait 3, de plus il a pas eu trop de chance au dés durant cette partie sauf au moment des grenades et la carnage :slight_smile:

il a même fait explosé une grenade a l’intérieur de la maison ou il été présent pour le coté fun, il a eu mes 2 unités a l’intérieur qui n’avait plus qu’un point de vie,et il a réussi a esquivé la grenade.

de son coté mon adversaire a perdu beaucoup de temps a vouloir détruire mon tank,et il avait son sniper qu’il a laissé dans les arbres mais il tiré sur les unités qui servaient d’Appât.

tres bonne partie encore meme si les dés jouent enormement dans le jeu,mon pote a eu que des tirages plus que moyen,j’ai meme du coup laché un peu l’affaire pour ne pas le degouté mais j’aurai pas du :slight_smile:

j’espere refaire une autre partie rapidement.

 

questions du jour surement bete :slight_smile:

1- je veux faire un assaut a une unité adjacente,par contre elle a tir d’opportunité,donc meme adjacente elle tire avant que je lui fasse un assaut?

2 - j’ai le héros Clint , qui a la possibilité d’utiliser un ordre quand il veut sans avoir besoin d’utiliser de pions ordre,est ce qu’il peut être du coup l’ordre zéro est donc joué avant mon adversaire même si je n’ai pas l’initiative?

on est au 1er tour mon adversaire a l’initiative est ce que je peux jouer avant lui avec mon héros?

3 - je monte dans un véhicule avec une unité d’infanterie,ensuite comment on résout les attaques contre une unité dans un véhicule?

est ce que l’on tire d’abord sur le véhicule ou sur l’unité d’infanterie?

je pense que c’est d’abord l’infanterie sinon ou va l’infanterie si le véhicule explose?

4- lors de la phase de réserve ,quand le déplace mes unités je peux les déplacer dans un véhicule, et idem est ce que je peux les faire quitter d’un véhicule?

5- quand je laisse tomber par exemple le détonateur et que je le pose a une intersection si j’ai une autre unité a coté,est ce qu’elle prend a son tour de suite le détonateur et elle peut se déplacer ou tirer?

 

surement d’autres questions quand cela me reviendra :slight_smile:

 

sinon j’ai ma boite depuis 3 semaines qui ne bouge pas de chez moi elle est dans une état très abîmé déjà?limite la couverture se décolle sur le coté et se déchire? vous aussi c’est comme cela?

vraiment très déçu sur ce point la on dirait qu’elle a au moins 2 ans de vécu et balader dans tous les coins :’

 

Si personne te réponds d’ici là je répondrais fin de semaine (plus d’ordinateur, en transit…)

 

ok J’attends :slight_smile:

(relance si j’oublie… je rattrape la et je vais être moins la vu que en vacances)

raise dead. Pas sur qu’il attende encore mais, au cas où… :smiley: