Heroes of Stalingrad - par Devil Pig

Bonjour à tous,

Heroes of Stalingrad core box

Après Heroes of Normandie, nous partons en direction de l’Est et de la Russie, plus précisément Stalingrad !

Nous lançons notre nouvelle campagne ce mercredi 21 Mars à 20h. L’offre correspondra à une nouvelle boîte de base avec ses stretch-goals et ses exclus 'DPG ou KS). Par contre, suite à notre historique, il n’y aura pas d’add-ons afin de garder une quantité de travail contrôlé (ceux ayant fait nos derniers KS savent de quoi je parle).

Heroes of Stalingrad est géré par les mécaniques du Heroes System: Tactical Scale, déjà en usage dans Heroes of Normandie et peaufiné à travers les années (encore merci à la communauté pour nous avoir permis de sortir le Compendium).

Afin de donner des réponses d’avance, voici un extrait du « Risques et défis » qui apparaitra Mercredi :

Il s’agit de notre 7ème kickstarter, et il est basé sur un système de jeu que nous avons développé, maitrisé et affiné.

Suite aux évènements des derniers kickstarters qui ont subit des retards, nous avons décidé de changer notre fusil d’épaule et de nous orienter vers une campagne mieux maitrisée, plus courte et qui entrainera un développement moins dispersés.

C’est pour cela que cette campagne ne bénéficiera pas d’add-ons afin de ne pas entrainer de surcharges de travail sous la forme de :

  • développement supplémentaire : nouvelles unités, nouveaux tests, nouveaux scénarios, des semaines de travaux supplémentaires ;
  • de création de fichiers de dispatch : augmentation du risque d’erreurs et de manipulations ;
  • de complexité d’envois : le coût de chaque envoi dépend du nombre d’éléments à mettre dans le carton de chaque contributeur, donc ça serait plus cher pour vous, et ça augmente le risque d’erreurs dans les colis.
Nous avons dû apprendre de nos erreurs et ne plus gérer plusieurs gros projets à la fois comme ce fut le cas l’année passée (Heroes of Normandie the Tactical Card Game, Age of Towers, Heroes of Black Reach). Ce projet sera donc mené jusqu’à son point final avant que la team ne s’attaque au prochain gros projet.

Concernant les délais, nous avons vu large par rapport à la quantité de matériel à produire et son avancée actuelle. Ce délai a été estimé à partir de la charge de travail de chacun, à partir des informations transmises par nos prestataires, tout en prenant en compte les éventuels risques de retard. Malheureusement, nous ne pouvons garantir à 100% le respect de la date estimée. Contrairement aux précédentes campagnes, nous avons un chef de projet qui a mené une étude sérieuse sur le temps nécessaire à chaque tâche.

Enfin, le dernier point noir fut la communication. Celle-ci a été délaissée car nous avions mis la priorité sur d’autres aspects comme la gestion des dispatchs, l’envoi en production ou encore le développement des nombreux jeux. Nous avions comme objectif de vous informer au moins 1 fois par mois et ce fut plutôt en moyenne 1 fois tous les 2 mois. Suite au retour d’expérience, nous hissons dorénavant la communication à une plus haute priorité et cette activité sera moins parasitée par les trop nombreux développements.


Et pour les questions concernant les autres projets, à la date d’aujourd’hui :

  • Age of Towers : l’usine est en attente de sa commande de papier suite à une erreur de notre part sur la boîte et notre demande de réimpression.

  • Heroes of Normandie the Tactical Card Game : les eproofs sont validés, en attente de confirmation que l’impression a bien commencé.

  • Heroes of Black Reach : même situation que Heroes of Normandie the Tactical Card Game.

Bref, à part envoyer des emails à l’usine, la team créative est en plein boulot sur ce projet et pas sur un autre.

Axel

PS : Nous serons deux à répondre à vos questions, Raphaël (mon stagiaire) et moi-même.

@Axel il est tellement dans le guidon moscovite qu’il en avait oublié l’existence d’un topic :wink:

Bonne chance pour celui-ci, qui sera sans moi vu que je vais me consacrer uniquement à la gamme SoN en plus du TCG :sunglasses:

Bon vu les derniers updates mea culpa, le « Nul mais honnête » c’est vous ou le Del Potro de l’autre côté du filet. :wink:

Bon courage, soyez prêt à recevoir des coups.

Pour moi c’est en tout cas inenvisageable de pledger alors que le porteur a encore deux KS en production , sans date de livraison fiable avec un déroulement aussi chaotique.

KS prend de l’ancienneté et les porteurs de projets (Ludus, Awaken, Devil Pig) enchaînent les campagnes sans livrer les précédentes. A chacun son taf dans une team (création, suivi production…), mais perso je n’aime pas m’engager quand les retards s’accumulent autant que les jeux non livrés.

Je comprends qu’il faille alimenter le compte bancaire pour supporter une masse salariale souvent grossissante, mais je ne cautionne pas les retards et encore moins les délais de livraisons inconnus.

KS devient une drôle de machinerie sur cet aspect.

Après honnêtement ça m’aurait plus fait chier de louper le KS si ça avait été sur la Guerre du Désert.

Pareil sans moi, j ai pas envie d être encore pris en otage, j attends déjà mon remboursement de HON

Ce que j’ai appris avec ce sujet c’est surtout le partenariat avec GW.

https://www.heroes-of-black-reach.com

Le jeu à l’air terrible! Mais cher… Mais terrible!
J’ai un jeu qui ressemble un peu à ça (avec les pions qui se flip dès que tu prends un dégât) par contre c’est pas des cases pour les déplacements, mais des reglettes cartonnée, donc moins fuide. Et on joue une ambiance futuriste, avec des extra-terrestre. Limite à la 40k en fait, genre GI contre des genre de Tau. Je ne me rappelle plus le nom du jeu, mais c’était déjà de DPG ça en fait?

Frontières. De yann et clem mais édité par Asmodee. Perso j’ai une boite chez moi aussi.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/frontieres

Yes c’est ça! J’avais beaucoup aimé ce jeu même si on y a pas joué énorme. Du coup si la suite constitue une amélioration du système c’est tentant :slight_smile:

J’aurai bien aimé vous suivre mais n’ayant pas encore joué en Normandie, je ne vois pas faire le voyage à Stalingrad.

Ce KS arrive trop tôt pour moi.

Mais je vous souhaite toute la réussite possible pour ce KS.

Je drap pour le principe, mais sans mon HoN TCG, je n’invetis plus rien chez les DPG.

Avec les dernières updates sur AoT et HoN ça ressemble à une campagne de financement de la finalisation des campagnes précédentes… Et même si ce n’est pas le cas, les communications ne me rassurent pas pour le déroulement de celle-ci :(.

Et donc avec les nouvelles récentes çà suffit pas pour Black lister ce porteur de projet ?

Avouer à demi mots que cheques campagnes étais sensée financer la précédente je trouve ça fort quand même. Comme l as dis qqn sur un autre forum ils devraient changer de métier et se mettre à la charcuterie au moins le nom ne serait pas perdu

Bon en fait si vous pouviez pledger en masse ça m’arrangerait. Histoire de recevoir mon AoT tel qu’il m’a été vendu pendant la campagne.

:lol:

[quote quote=270003]Bon en fait si vous pouviez pledger en masse ça m’arrangerait. Histoire de recevoir mon AoT tel qu’il m’a été vendu pendant la campagne.

:laughing:

[/quote]
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: J’ai pensé la même chose !

[quote quote=269986]Et donc avec les nouvelles récentes çà suffit pas pour Black lister ce porteur de projet ?

Avouer à demi mots que cheques campagnes étais sensée financer la précédente je trouve ça fort quand même. Comme l as dis qqn sur un autre forum ils devraient changer de métier et se mettre à la charcuterie au moins le nom ne serait pas perdu

[/quote]
je me demande quel autre forum peut bien être un tel repaire de haters…

Autant on peut s’inquiéter de la situation de DPG (même si la lecture à demi-mots est un exercice qui ne tombe juste qu’une fois sur deux) et même commencer à trouver que les retards dépassent les limites, autant ils le font dans la transparence, l’amour du backer et en essayant de s’améliorer là où ils pechent (même s’il reste encore des progrès à faire). Donc, un warning, cela semble mérité et justifié histoire que le quidam de passage ait une meilleure vision de la situation. Plus, ça se mérite et ils sont loin d’avoir le niveau.

Ça doit être la colère d’avoir été pris pour un jambon une fois de plus qui m’a fait m’emporter un peu sur le sujet mais tu as raison. Le problème est surtout sur la communication en non-dit et on essaye de comprendre ce qu’il y a entre les lignes.

[quote quote=270155]Ça doit être la colère d’avoir été pris pour un jambon une fois de plus qui m’a fait m’emporter un peu sur le sujet mais tu as raison. Le problème est surtout sur la communication en non-dit et on essaye de comprendre ce qu’il y a entre les lignes.

[/quote]

Ah, cette impression d’être pris pour un jambon, ou une andouille, qu’on a quand l’après-campagne commence à sentir le pâté…

Toutefois, nul besoin d’être copain comme cochon avec les DPG pour reconnaître qu’au moins, ils ont été franco (de porc) dans leurs explications. Et c’est bacon du tout comme tactique. D’ailleurs, la discussion reste cordiale ici. Ça aurait pu être la boucherie, ils auraient pu se faire charcuter ou tout du moins se faire passer sur le grill, mais non, le fil est mignon.

N’empêche quand même que, tant qu’ils n’auront pas livré le boudin projet, certains continueront à penser qu’ils ont été victimes d’un sacré tour de cochon. Du coup, il n’y a plus qu’à espérer pour les Pigs que la campagne de Stalingrad n’aille pas de travers.

De porc, évidemment… :mrgreen:

 

 

 

 

 

 

 

 

(« Chérie, où sont mes cachets ? » :mrgreen: )

En tout cas pour la vidéo de présentation du jeu, il faut rester fous!
https://ksr-video.imgix.net/projects/2788815/video-744175-h264_high.mp4

Le projet est lancé : https://www.kickstarter.com/projects/1538673930/heroes-of-stalingrad-world-war-2-wargame-on-the-fr/description