Heroes of Thargos - par Cursed Empire

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Heroes of Thargos est un jeu ”deck construction” qui peut être joué en mode solo, coopératif ou en PvP. Le jeu de base comprend 136 cartes et permet aussi de créer ses propres défis à travers un mode récit (Story Mode). De plus, le jeu peut être utilisé en complément du JDR…


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cursedempire/heroes-of-thargos-the-cursed-empire-rpg-card-game

1 « J'aime »

:exploding_head::exploding_head::exploding_head::exploding_head:

2 « J'aime »

Bon alors on va dire que je suis pas super fan de la DA… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si vous avez des questions sur le jeu, je tâcherai de répondre au mieux. :slight_smile:

Oups! Pardon pour ma réaction à chaud @Leonidas300, j’avais même pas vu que c’était ton 1er post, vraiment désolé pour mon précédent message, je vais corriger ça au mieux. :upside_down_face:

Et malgrès cette 1ère impression foireuse, bienvenue sur le forum! :smiley:

1 « J'aime »

@garibaldi31 Merci de ce retour. Tout le feed-back est bon à prendre. C’est mon premier KS mais pas mon premier jeu :slight_smile:

En participant aux échanges, je suis ouvert à tout ce qui peut améliorer mon jeu.

1 « J'aime »

J’avais pas vu non plus :grin:

Donc coopératif sonne mieux que collaboratif pour un jeu :wink:

1 « J'aime »

@jfmagic16 aieeee!! C’est ma traduction foireuse!! Je suis britannique :frowning: nobody is perfect ! Merci de ce retour coopératif!! Question existentielle: to edit or not to edit!!?

3 « J'aime »

Tu veux dire que tu n’as pas accès à l’édition de tes propres posts? J’imagine que c’est le cas en t’étant inscrit il y a peu. Bon ceci dit au bout de 4j ça devrait être accessible.

Mon conseil si ce n’est déjà fait, ouvre un message privé pour toi tout seul et suit le tutoriel de @thiago (c’est notre Siri/Alexa sur le forum pour accompagner les noob! :wink: ) : ecrit juste @thiago dans ton message, et suis les instructions, et les voies de Discord s’ouvriront à toi! :smirk:

Comme ce qui s’inscrit en dessous de mon post. :point_down:

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @thiago afficher l'aide.

1 « J'aime »

@garibaldi31 merci des conseils. En fait j’arrive à éditer mes posts mais je me demandais si ce n’était pas plus fun de laisser ma bourde en intro :slight_smile: C’est un bon entraînement pour mon projet KS. Je vais essayer de faire une mini synthèse VF et ce genre de connerie va me jouer des tours :slight_smile:

1 « J'aime »

Aucune idée définitive sur le sujet :

  • Effectivement, ça peut donner une certaine singularité à ton projet,
  • Certains ont essayé (cf clash of Deck), et puis ils ont fini par changer leur fusil d’épaule (le jeu est devenu clash of Decks), constatant que l’intérêt porté à cette originalité dans le propos le parasitait finalement plus que le gain d’intérêt obtenu.
  • Quand tu démarres sur KS, il vaut mieux à mon avis avoir une communication carrée pour laisser place au jeu, l’explication de ses mécaniques, la préparation de la campagne, etc…
  • Si @jfmagic16 t’as interpelé là-dessus, nul doute que cela est à prendre en compte, car sous son poil soyeux se cache un des piliers du forum, gage d’expérience… :smirk: Ca laissera plus de place pour toi afin d’expliquer comment tu vas pouvoir proposer un mode coopératif sur un jeu de carte à priori plutôt conçu pour du compétitif. :wink:
2 « J'aime »

@garibaldi31 on est complètement en phase et la terminologie est cruciale pour bien comprendre ce que l’on souhaite communiquer. Je vais rectifier le tire néanmoins. J’ai eu pas mal de feed-back sur la communication en VO aussi. Quand on a la tête dans le guidon depuis plus d’un an on n’a pas toujours le recul et ce qui peut paraître clair pour soi l’est beaucoup moins pour ceux qui découvrent.

2 « J'aime »

@jfmagic16 je viens aussi de modifier la VO car il y avait aussi « collaborative play ». Thanks again!

Pour un britannique tu t’en sors nettement mieux en français que certains de nos compatriotes !

6 « J'aime »

@jfmagic16 merci!! Il y aura une VF des règles du jeu format PDF par la suite. Il faudrait un volume assez conséquent de jeux de cartes pris pour justifier les cartes VF. Mais c’est à voir…

1 « J'aime »

Et c’est rien de le dire…

1 « J'aime »

Allez tant qu’on y est sur les améliorations des traductions :

J’imagine que c’est plutôt du deckbuilding donc un jeu de construction de paquet ou de pioche (celui-là je le trouve moche mais je le laisse au cas où) que tu voulais dire, non ?
Tu peux garder le terme deck pour construction de deck, voire carrément garder deckbuilding sinon.

Parce que l’expression construction de cartes, ça me fait plus penser au système de Mystic Vale qu’à du deckbuilding « classique ».

Et pour chipoter parce que je suis un gros lourd :
J’aurais une préférence pour Mode Scénario pour Story Mode, mais c’est vraiment pour faire chier. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Oh le gros relou! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais oui, globalement, @masterzao a raison sur ces propositions de reprises! :smirk:

1 « J'aime »

@masterzao et @garibaldi31 merci des retours. À en effet peaufiner. :slight_smile:

1 « J'aime »