Heroes of Thargos - par Cursed Empire

Qu’est ce qui diffère d’ascension, star realm ou de shard of Infinity? J’adore ces trois jeux mais je n’ai pas besoin d’un quatrième faisant la même chose. ^^

1 « J'aime »

Ok @Myope @jfmagic16 @garibaldi31 @Gougou69 @masterzao, je vais resumer les elements cles du jeu et on pourra echanger plus dans les details.

Premierement le jeu est situe dans le Monde the Thargos qui beneficie de plus de 2000 pages publiees du JDR Cursed Empire. Et ca veut dire quoi concretement? Pour un jeu Inde, ca veut dire qu’il y a deja matiere a sortir des expansions tres rapidemment et developer notamment son jeu en Mode Scenario (thx @masterzao !); Voir plus bas.

il y a 4 categories de carte: Mission (les Missions, quetes etc. pour faire gagner des Points de Victoire), Action (souvent des horreurs ou bestioles :grinning: du bestiare de Thargos) qui sont jouees avec des effets immediats ou temporaires, Lasting (des cartes d’objets speciaux, pouvoirs, allies, familiers etc.) qui s’attachent a vos Heros et durent (d’ou Lasting) a moins d’etre contrees et retirees, et qui viennent booster les Stats des Heros et enfin les Characters (Cartes Des Heros) avec leurs Stats de base et des pouvois speciaux y compris une face verso ou le Heros est blesse mais qui peut degager d’autres pouvoirs etc :wink:

La preparation du jeu en Mode Duel (Head-toHead);

Chaque joueur choisit ses 4 Heros. En haut a droite de chacune de ces cartes il y une indication du niveau de puissance du Heros (de 3-10 normalement), 3 etant une brele :rofl: et 10 etant un heros monstrueux. Et c’est la que le fun commence!! Pour gagner le jeu il faut obtenir assez de points de victoire en gagnant les Cartes de Mission. Le total pour gagner se calcule avec le cumul des points de puissance! Donc la brele aura du mal a gagner ses missions sans etre boostee mais le seuil de victoire est plus bas. En termes de jeu, un personnage faible n’a qu’a entreprendre une petite aventure aux abords de son village pour que l’on parle de lui alors qu’un chevalier durci par trente ans de campagnes sanglantes dans des batailles monstrueuses devra accomplir plus pour se faire remarquer que la brele :wink: . Donc en tant que joueur vous adaptez vos choix, votre style de jeu et votre seuil de victoire a chaque partie si vous voulez; 4 breles ne devront que gagner 12 points de victoire alors 4 Heros a 10 points auront besoin de 40!! Je prends expres des cas extremes pour illustrer. Un groupe de Heros moyen classique a besoin de 25-30 points.

Une fois le choix des persos fait, on peut installer le jeu. En dessous en format Head-to-Head (Duel) avec les 4 Tracks (Pistes).

et le Tour de Jeu?

-Vous tirez vos cartes (en moyenne 6) ou completer votre main de 6
-Vous attachez une carte lasting a un Heros
-Vous tentez une Mission ou jouez une carte Action

Comment on Gagne une Mission en h-2-h?

Mais c’est quoi exactement ce Mode Scenario? Ce mode de jeu « libere » les Heros des 4 pistes du Mode Duel. Ce mode de jeu permet, comme un Maitre de Jeu dans les JDR, aux joueurs de creer un scenario avec les cartes Mission (comme des rencontres dans un JDR). Celles-ci peuvent etre tentees de maniere lineaire: A-B-C ou A puis B ou C, ou A ou B ou C etc. et on peut panacher comme on veut. Le joueur en face peut decider de faire foirer la tentative avec ses propres Heros (Personnages) ou laisser contrer le Monde de Thargos (et donc economiser ses resources).

Voila un debut de reponse… Il y a encore plus a en dire si ca vous interesse…

2 « J'aime »

Et ce fameux mode coopératif? @jfmagic16 Il est où la dedans??? Et bien, il suffit d’activer le mode Solo et mettre en face de 1-4 joueurs qui chacun joue un ou plusieurs Héros de l’équipe des 4 ou un Maître de jeu qui joue toute l’équipe adverse (comme les PNJ dans un JDR) contre les joueurs en mode Duel ou Scénario.

On m’a déjà allumé pour le terme DeckBuilding et clairement dit que c’était du DeckConstruction :sweat_smile:

C’est vrai que depuis l’avénement de cette mécanique avec Dominion, ça devient plus compliqué de distinguer le principe de construction AVANT le jeu (comme les JCC, JCE, etc.) de celui plus actuel de construction PENDANT le jeu ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Topic à mettre dans les jeux en financement pour plus de visibilité :eyes:

1 « J'aime »

Voilà qui est fait. :wink:

2 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »

Le jeu est financé :clap:
Il reste 1 semaine de campagne

Le prix est abordable, l’ univers basé sur le jdr déjà établi permet d’ entreprendre de futures extensions et un mode histoire qui pourrait se développer.
Et il y a un mode solo !

Le chara design est particulier par moment mais je reste intrigué par la proposition globale donc je maintiens l’acquisition :blush:
Bon, j’aurais bien sûr préféré des cartes en VF mais ce n’est pas faisable dans l’ instant.

Alors oui, 50+ actus c’est beaucoup mais l’auteur s’est battu pour son projet !

1 « J'aime »

Merci du soutien @Rez999 ! On est à l’écoute pour des retours nous permettant d’améliorer notre jeu. On s’est un peu calmé côté actus mais on voulait faire connaître notre jeu et nous faire connaître aussi parmi tant d’autres supers jeux à choisir. On a été super contents par exemple de faire des cartes de Héros personnalisées et de surprendre et remercier des personnes qui ont pas mal soufferts à cause de soucis de santé mais qui nous soutiennent. Ce genre de chose mérite des actus selon nous. On est financés à 113% ce matin et de plus en plus de personnes nous suivent pour les dernières 48h. On va annoncer des goodies dans les 24h qui viennent plus des actus se focalisant sur le mode de jeu Solo et le mode Scénario. Je tourne aussi dans le 06 ou j’ai déjà fait 5 soirées démos dans les boutiques et associations de jeu. 5 de plus dans les 7 jours à venir. De surcroît, en plus d’un PDF des règles VF je m’engage à traduire toutes les cartes dans un futur PDF au moins en guise de document de référence.

1 « J'aime »








Dernières 72h!!!

Demos improvisée à Antibes dans un restaurant/brasserie


Campagne finie mais late pledge ok

Le strech goal est débloqué même s’il manquait 100€, merci :+1:

Inclus ce pet :heart:

1 « J'aime »

Content @Rez999 que le « pet » t’ai plu. On est content d’avoir débloqué le premier stretch goal car ça faire des parties de jeu très sympas vs les cartes bonus des Darkuns aussi. Le « pet » et le « Imperial Tracker » sont pour une personne qui est actuellement hospitalisée et très malade. Il vient de perdre son chat aussi…

1 « J'aime »

Une campagne qui n’a pas fait beaucoup de bruit et c’est bien dommage mais voilà, le dév pense quand même à ses backers :+1:

L’artwork est stylé

1 « J'aime »

Nouvel opus à venir dans l’univers de Thargos






A noter que le 1er jeu de cartes Heroes of Thargos pourrait bénéficier d’une campagne de localisation française, rien de factuel mais un intérêt de l’auteur en ce sens

Allégorie de mon retour sur ce fil après avoir cliqué sur « Non lus ».
Mais qu’est-ce je fous là. :sweat_smile:

Je ne me souviens même plus de ce qui m’avait fait venir sur ce jeu.

2 « J'aime »

Eh mais c’est que ça commencerait à devenir un peu joli…

1 « J'aime »

Version française du jeu de base avec une extension

Ici pour se la procurer

Présentation et partie

1 « J'aime »

Gamme dispo chez Philibert : Recherche - Boutique Philibert

1 « J'aime »