Heroes of Xhandar - par Florian Fiedler - Fin le 20 septembre

Descriptif de l’auteur :

Douze héros intrépides se battent pour préserver le monde de Xhandar. Suite à un terrible choc, les éclats de connaissance se sont brisés et leurs morceaux se sont éparpillés partout. Pour sauver Xhandar et préserver le savoir de leur clan, les héros s’affrontent pour récupérer les morceaux de cristal. Heroes of Xhandar est un jeu d’adresse pour 2 à 6 joueurs. Utilisez les capacités uniques de votre héros pour collecter le nombre de cristaux nécessaires pour gagner devant vos adversaires. Affrontez vos amis dans différents modes de jeu, explorez de puissantes synergies et déjouez leurs plans sous leurs yeux. Une bataille acharnée devrait durer entre 30 et 45 minutes.

Choisissez un héros unique en briques et combattez 1 à 4 amis avec des actions sournoises et des compétences de héros. Une nouvelle tournure pour le jeu de plis, à la manière de MtG.

:busts_in_silhouette:: 2-6 joueurs
:alarm_clock:: 30 à 45 mins
:gear:: jeux de plis en mode affrontements


Coût estimé : Core : 39€, All-in 99€ (TVAin)
FDP : 15€ (TVAin)


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/hoxgame/heroes-of-xhandar

Vidéo de présentation (en allemand, mais les sous titres sont dispo) à partir de 4:02

4 « J'aime »

Mais WTF ?

image

kékiya ? :thinking:

Le concept de jeu. C’est curieux quand même d’y mêler du Lego-like. Pas que ça me déplaise, mais avoue que c’est un gimmick dont je ne suis pas sûr qu’il fasse mouche.

Je plussoie, c’est plutôt un repoussoir pour moi alors que je pourrais être tenté.

J’ai parlé avec l’auteur à propos du jeu. Chaque héros aura sa figurine qu’il déplacera sur son plateau.
La boite de base est composée de 2 héros. Il y aura 5 add-ons de héros (2 par add-on).
Moi les figurines ne me dérangent pas, mais j’ai peur du prix du jeu en fait.
Je lui ai posé d’autres questions, j’attends sa réponse (notamment un pledge sans figurines)

Le jeu sera aussi un deckbuilber ainsi qu’une possibilité de drafter les cartes.

Les héros sont créés par myBrickZ (boite allemande).

1 « J'aime »

Merci pour les info. Je quitte le batal.

1 « J'aime »

Mais ça sert en jeu qu’elles soient en lego ? (pas regardé la vidéo…)

Alors, j’ai d’autres infos à propos du jeu :

  • Le jeu est jouable de 2 à 6 joueurs avec en configuration possible : 1v1, 2v2 et FFA de 2 a 6 joueurs.
  • Les figurines sont composées de 200 pièces et font 15cm de hauteur.

Lancement de la campagne : mi-aout

Contenu du jeu de base : 89 cartes, 2 héros avec leur plateau et figurine.

Pledges : Là c’est un peu flou encore.

  • un pledge unique (jeu de base) entre 40 et 50 dollars.
  • un pledge « duel » avec les 89 cartes (sans les figurines) un playmat et des sleeves.
  • Et peut être un pledge avec seulement les 89 cartes et cartes héros pour environ $25 (mais très incertain)

Add-ons :

  • 5 add-ons contenant 2 héros avec leur plateau et figurine.
  • add-on 6e joueur avec 15 cartes supplémentaires.

Non pas du tout. Un simple grain de maïs ferait l’affaire :wink:
C’est juste du cosmétique. En fait, c’est un client au créateur du jeu qui est fan de ce qu’il a créé et du coup ils ont conclu un partenariat pour proposer ses figurines pour le jeu.

2 « J'aime »

Aaahh ok je croyais que y’avait une interaction cartes/briques en jeu (ça aurait pu se défendre d’ailleurs).
Si c’est juste un goodie ça change la donne.

1 « J'aime »