HeroQuest - par Hasbro-Avalon Hill

Disponible en français en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Réédition légèrement modernisée de Heroquest par Hasbro-Avalon Hill.


Pledges : jeu à $99.99 ou avec extension à $149.99
Bilan : la campagne (USA et Canada seulement) a permis de récolter $3.704.399

Autres liens : Site web du jeu - Article cwowd

4 « J'aime »

L’article Tric Trac qui en parle

https://www.trictrac.net/actus/heroquest-legacies-1er-avril-ou-pas?fbclid=IwAR1tOmuRKA2JgrpFazm9uBmLT1dwRE1Seb1VKgpy2MTQCjxO6yknOahBnEs

Oh my god… Ça sent le pledge assuré et le carton pour eux !

1 « J'aime »

Y’a un anniversaire ?

2 « J'aime »

Après, vu tous les dc qui sont sortis ces dernières années, il y a probablement bien mieux aujourd’hui…

Et si GW après son passage dans 40k revenait au WQ fantasy ? Pour differentes raisons, je n’étais pas trop fan de silvert tower et shadow over hammerhall, mais si un nouvel opus sort et que le contenu n’est pas abusé, je pourrais craquer. Plus que sur un WQ legacy au final.

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais avec un retravail des règles, ça peut être sympa.

2 « J'aime »

Edition 30th anniversary !

C’est quoi deja, On peut tromper mille personnes milles fois…

4 « J'aime »

C’est les mêmes que pour le heroquest 25th?

1 « J'aime »

Non ce sont les même que le remake de firball island.

Oulà, 35th anniversary désormais, le temps que ça sorte.

2 « J'aime »

Dès qu’on parle de Heroquest, je me sens obligé de rappeler le formidable travail fanmade de Gravaillon et de sa communauté pour ceux qui peuvent se permettre de plonger dans son énorme Remaster V2 (faut du matos en avance et une imprimante en forme).

3 « J'aime »

Ceux qui avaient encore un doute sur la finalisation du projet HQ 25th peuvent enfin arrêter d’espérer… :neutral_face:

1 « J'aime »

On peut quand même encore espérer qu’ils finissent le proto de HQ France.

1 « J'aime »

Pour avoir refait du HQ, ça a fortement vieilli. Et pour moi compléter n’est pas la bonne option. Les réalisation modernes sont largement au dessus de ce qu’on peut espérer d’un remasterisé amha.
Actuellement je dirais que Massive darkness v2 est ce qui comblera le mieux les joueurs. Le Warhammer quest ACG si on veut juste l’esprit et pas les figs est pas mal, dommage qu’il soit introuvable et les extension en VO uniquement.
Si on ajoute Deepsyx pour une version plus JdR, on a de quoi faire. Si on ajoute les risque de licence, le fait que GW fait presque que des mécaniques lourdes… Bref, je pledgerais pas.

1 « J'aime »

Heroquest aujourd’hui c’est beaucoup de la nostalgie (pas un hasard que cette version soit dans les mains de ces gars là). Le Remaster par exemple est avant tout un travail de fans pour les fans. Si t’es pas fan, tu n’as rien à y faire en fait … Alors oui, à ce moment là autant se tourner vers d’autres jeux plus actuels.

3 « J'aime »

Salut,

Il y a Altar Quest qui reprend les codes d’Héroquest (et les frères Sadler qui ne se sont jamais caché d’avoir canibalisé HQ d’ailleurs).

1 « J'aime »

Clairement il y a de quoi faire. Moi je suis attentif à Drakest Dungeon et Malya. Ce sont les deux qui collent le plus à mes attentes. Et autant j’hésite à prendre Massive Darkness v2, autant j’ai pas le budget pour lui faire comme cadeau. Donc je me demande si je vais pas soit attendre l’occasion soit m’orienter vers un truc moins chère. Il a vraiment Warhammer Quest ACG mais le jeu est vraiment tombé dans l’oublie j’ai l’impression. Même le matériel téléchargeable est mort faute d’activité.

Je l’ai Warhammer Quest ACG, et c’est vrai que c’est dommage que la licence se soit éloignée de ffg. Leur version dans l’univers de Runebound (Terrinoth ?) ne m’a jamais attiré et ffg n’en fait plus rien non plus… Il avait un bon potentiel WQ ACG, je voyais bien des extensions venant enrichir la mécanique un peu à la manière des jeux Arkham.

Et tu as récupéré tout le matériel fan made ? Il y a un paquet de choses téléchargeable mais les liens sont morts.

J’en ai (peut être pas tout). Je ne sais plus ce que j’ai dans ce dossier mais il y a moyen que je partage ça si ça t’intéresse. Je regarde ça ce soir et je te tiens au courant en mp. :wink:

Edit: @bill j’ai regardé mon dossier, mais à part les scans des cartes des 2 extensions personnages (Trollslayer + Witch Hunter Expansion Pack), je n’ai que des fichiers trouvables sur le site de Edge et BGG. :confused: