HeroQuest - par Hasbro-Avalon Hill

J’ai rejoué il y a quelques mois à héroquest, le rôle de l’overlord est quand même bien à chier (attendre un double toute la soirée). Trop vieillot pour moi même si ça a bercé notre enfance.

2 « J'aime »

Moi quand je joue avec les enfants, je jette les dés derrière le paravent…
à la fin ils gagnent mais souvent ils ont eu très chaud :wink:
:shushing_face:

11 « J'aime »

C’est ça qui est bon avec Heroquest, on fait les règles qu’on veut :+1:

1 « J'aime »

J’ai encore la boite originale dans mon sous-sol. Ca fait 25 ans qu’elle prend la poussière. Je serai prete a acheter un addon Legacy pour rejouer avec la boite de base juste pour voir. Mais racheter le jeu, non merci, ca ben trop mal veilli pour valoir le cout d’un rachat.

Tu revends l’original, tu rachètes celui-là et tu peux te faire un resto en prime :slight_smile:

3 « J'aime »

Enfin, ça, tu peux me faire avec n’importe quel jeu…

J’veux pas chipoter, mais on peut moins le faire avec les jeux qui utilisent une appli :grinning:

1 « J'aime »

Finalement je ne sais pas quoi penser car tu joues sur la nostalgie . Mais le jeu de l’époque stylisé à la mode d’aujourd’hui en gardant les meme règles ça serait pas suffisant pour concurrencer ce qui se fait de bon de nos jours .

A l’inverse si tu changes toutes les méchaniques pour ne garder que le nom c’est plus Heroquest !

Si ça voit le jour pr contre oui ça va mettre KS en PLS

Pour Fireball Island, le gameplay a été revu au gout du jour et est plutot bien pensé.

Oui, matos et gameplay revus mais sur un jeu très particulier avec un plateau de jeu assez unique.

A partir du moment où tu gardes « les fondamentaux » (je me prend pour Cyril Lignac), c’est-à-dire un plateau en relief avec plein de chemins pour faire dévaler des billes sur le parcours, tu restes sur le concept de l’île infernale.

Heroquest et les DC de nos jours ça reste beaucoup plus générique.

Ça en fait des jeux familiaux au final assez cher!

Non mais c’est pas une reedition a l’identique, ils vont faire une réactualisation des regles non ?

Pour ma part, un petit rafraichissement (genre les monstres jouent tour à tour avec les héros historie d’éviter le syndrome ‹ les héros ouvrent, nettoie la piéce, Morcar joeu le lutin qui a survécu ›) suffirait; ca me plairait bien un DC jouable avec des enfants : un jeu qui s’installe vite (pas 30min à faire du puzzle à la Descent), un univers classique (pas de Monstre tarabiscoté à la KD ‹ trop comment on est dark ›), du dés, et roulez jeunesse.

Du DC tactique y’en a déjà plein les étagères et y’a Descent 3 qui arrive, y’a largement la place pour du DC famillial old school.

3 « J'aime »

Je ne sais pas quel âge ont très enfants, mais les miens de 5 et 8 ans adorent jouer à Karak.

2 « J'aime »

Et tu as Massive Darkness ensuite qui fonctionne très bien en mode grosse montée en puissance sur du scénario (pas en campagne)

1 « J'aime »

Pareil pour le mien de 8 ans! Et pourtant c’est pas du coopératif !

Perso, même si l’idée d’un Heroquest remis au goût du jour, qui plus est, dans la catégorie « DC familial », est extrêmement séduisante, je crois que je vais continuer de « me préserver » pour Malhya.

« Choisir, c’est renoncer ». Et moi, je ne renonce jamais :grinning:

1 « J'aime »

Les miens, avec le succès de Karak, je les ai justement mis à Heroquest. Je dois dire que c’est un sacré succès avec les jumeaux de 7,5 ans, accompagnés quand même de ma compagne dans leurs aventures ! Ça marche vraiment bien et les règles sont vraiment à leur portée.

Pour certaines parties, je fais les murs du scénario avec leurs cubes en bois pour faire un effet 3D, ca marche du tonnerre pour l’ambiance

2 « J'aime »