J’ai de bien trop petits pouces pour que ça marche…
J’ai reçu la dernière extension lundi.
Pas mal de trucs intéressant, entre les monstres intangibles difficiles à toucher, la possibilité pour l’enchanteur de fabriquer des potions, de nouveaux ennemis avec des stats boostéés pour affronter les héros bien équipés, etc… dans les années 90 j’aurais été extatique.
Côté quêtes, l’auteur ajoute plein de mini règles à chaque quête, entre la possibilité de se déguiser et d’interroger des civils, assommer les gardes, résoudre des « énigmes », gagner des jetons de réputations, etc…
Ca ressemble davantage à un HQ modé/un livre dont vous êtes le héro, comme on l’a tous fait, qu’à une suite de quêtes officielles.
J’ai du mal à me faire un avis dessus, d’une part on s’éloigne un poil d’HQ, d’un autre côté à ce moment du jeu les joueurs auront déjà accompli 54 quêtes, ce changement de rythme peut leur plaire.
C’est cool d’avoir un nouveau héro, par contre le livre de règles n’en parle même pas !!
En tout cas mes 2 groupes HQ sont bien chaud pour enchainer les quêtes lorsque le congés de chacun seront terminés.
J’aimerai bien que les prochaines extensions soient The Sinister Sorcerers (MagePack) et The Hammer of Hadrakka (DwarfPack), histoire que chaque héro de base ait l’opportunité d’avoir ses objets spéciaux et divers buffs (quelques choix d’école de magie ne seraient pas un luxe)
Merci pour ton retour!
Pour être sur de ce dont on parle, est-ce que tu pourrais préciser le nom de cette extension stp ?
Merci !
Top, merci !
Question bête, mais c’est compatible avec la boite de base d’il y a 30 ans ?
+1
Je suis également intéressé par la réponse
Grosso Modo oui, mais les nouveaux socles sont plus gros, et faut 2-3 bricolages au niveau des règles. L’histoire suit celle du mage du miroir qu’il est préférable de jouer avant histoire d’etre familier avec le royaume elfe et le luminarium
Petite question regles :
Quand un héros tombe dans une oubliette, est-ce que un autre héros peut y tomber aussi? Si oui comment est-ce géré ? Il reste sur sa case de départ en perdant un point de vie? Il rejoint l’autre héros au fond de l’oubliette et c’est une exception à la règle « pas plus d’une figurine par case »?
Dans la version de 1990 je considérai qu’on pouvait marcher librement sur une oubliette déjà occupée, considérant le héros au fond du trou aidant ses potes à traverser .
Hahaha ^^ tu marches allègrement sur le cadavre de ton pote pour continuer ta route ^^
Alors si tu veux la règle exacte des pit trap , plusieurs personnages peuvent tomber dans et occuper la même fosse, elle est considérée comme une pièce à part et peut même fouillée (ce qui veut dire qu’un monstre errant peut tout a fait dans ce cas venir rejoindre les héros dans ce qui devient alors un Mosh Pit )
page 13 U.S rulebook…top left paragraph.
…You may not share a square with another hero or with a monster.EXCEPTIONS:WHEN ON A STAIRS OR IN PIT TRAPS,SHARING A SQUARE IS PERMITTED.
Mais comme c’est HQ, tu houseroule bien comme tu veux ^^
Monk pack dispo en précommande en VO, aucune idée si il sera traduit.
grosso modo il a 4 pouvoir élémentaires, et le 4éme ne peut être utilisé que si les 3 autres ont été utilisés précédemment, c’est un genre de combo avec un finisher
J’suis un peu dubitatif, l’attrait d’HQ c’est qu’il est simple, si c’est pour jouer des persos complexes autant jouer à d’autres DC.
(ah, et apparemment les dès Raven de la Gencon ne sont pas exclusifs et pourront être achetés à part)
Annoncés à Essen :
Les livres de quêtes du Mythic Tier vont sortir dans des boites d’extensions (mars 204 en VF)
Chaque boite comprendra quelques cartes, des monstres déjà existants mais en couleurs différentes (inutiles à mon avis mais ça leur permet de faire payer plus cher…)(bon à la limite ça permet d’utiliser ces figurines pour les monstres spéciaux dans les quêtes), des dès et un nouveau héro (Barde et Warlock).
Les interrogations demeurent sur la gargouille rouge.
L’attente jusqu’en mars ne sera pas trop difficile, grp3 et grp2 en sont à la première extension tandis que grp1 n’a fait que 8 quêtes, j’ai encore un buffer de 40 scénarios ;o)
Encore avec des monstres dejà existant ? ^^
Relis le nom de la boite avec le doigt
L’extension existait déjà pour la version US old school; avec des ogres, ayant un nombre de points de vie parfois aléatoire.
Annoncé pour Mars 2024, donc probablement plus tard en VF si elle est confirmée
Ne connaissant pas et vu la tronche des addons précédant je demande on sait jamais
C’est une légende pour les amateurs de HQ. Ca va faire bizarre de la voir à moins de 200 €…
il y a une promo amazon 3 pour 2 avec 2 extensions dans l’offre
dommage qu’il n’y est que c’est 2 la, une troisiéme et je pourrait valider le panier
Hello,
Pour info la promo Philibert qu’on peut voir en bandeau de CWOWD (-50% sur une extension avec le code promo QUEST) indique que c’est valable « si achat du jeu de base ».
En fait ça marche aussi si on prend deux extensions, la deuxième est à -50%, en tous les cas ça a fonctionné pour moi avec les deux « petites » Kellar et Seigneur-Sorcier…