C’est sur le discord Heroquest, j’suis inscrit sur mon PC mais pas sur mon tel, là j’suis en déplacement pour un TI4 ping moi mardi pour me rappeler de retrouver ça si tu veux bien
Quelqu’un pourrai me donner les dimension de la boite de base svp?
Y a quoi déja dans les tuyaux ? les 2 sorties de fevrier et apres ?
41L x 31l x10h
Merci
Je vais peut être prendre une core box pour tester avec les jeunes.
La horde ogre montrée plus haut.
Ensuite, plus de visibilité.
Y’a des spéculations autour de cette annonce
(BDG est une boutique réputée qui a plus de 20 ans)
Après, qu’est-ce qui va sortir en VF dans tout ça, pour mes gamins ?
Il n’y a pas d’âge pour apprendre l’anglais
Surtout qu’heroquest ne croule pas sous le texte
Mouaif, à 9 ans, mon dernier ne peut pas gérer les cartes du perso bonus voleur par exemple, or il y joue aussi (et surtout) de manière autonome avec des copains de son âge
Alors un livre de quête complet, comment dire…
Certes, sans une aide extérieure, ça risque d’être un peu coton ^^
Pour les VF, jusqu’à présent les grosses extensions ont été traduites. Je miserais donc sur la horde ogre comme prochain produit localisé, si les récents événements n’ont pas changé leurs plans.
J’ai vu une vidéo qui m’a bien refroidi…
C’est pour faire jouer un ado de 15 ans, mais j’ai peur qu’on s’ennuie un peu dans ce jeu…
Autant de monstres à 2 qu’à 5 joueurs, pas de leveling, déplacements aléatoires au dés, piètre qualité du matériel…
Et le petit de 9 ans il aura jamais la patience…
Bref je vais passer mon tour pour le coup.
Ça se joue à 4 héros quelque soit le nombre de joueurs.
Pour le déplacement je fixe 1D6 + 6 à la création du personnage (le 1 est relancable une fois) et on n’en parle plus.
Après ça reste un jeu basique dont la meca date de 1989 donc faut savoir où on va ou alors faut fouiller parmis les différents remaster et autres améliorations proposées par des fans.
C’est un DC familial, qui marche très bien avec un large public, et qu’un gamin en autonomie peut sortir avec des potes de son âge.
C’est pas un DC pour connaisseurs
Et c’est le Minecraft du DC, tout le monde le Mod à son goût, tu trouveras autant de régles maison que de groupes de joueurs
Finalement je ne vais pas céder à la tentation des soldes philibert.
L’ado n’a de yeux que pour son pc, il voudra jouer uniquement si ses potes ne sont pas dispo.
Et le plus jeune s’en fou royalement d’un Heroquest…
Ayé c’est fini les jeux avec les jeunes
Et pour jouer entre adultes ça me semble vraiment trop leger.
Grosse flegme de fouiller les 15 pages de variantes/fan made sur bgg j’avoue, de faire le tri, et je valider ce que va bien ou pas…
Point positif : grosses économies
C’est un bon choix, pour ton plaisir perso il y a pleins d’autres jeux plus intéressants du même genre.
En dehors de la grosse nostalgie et du prétexte de jouer avec les plus jeunes, ça reste pas terrible, ne nous voilons pas la face.
Peu probable, on a Le Tourment de la Reine des Esprits prévu pour février qui vient d’être repoussé au 1er mars, et la prophétie de Telor prévue un mois plus tard pour le 1er Avril.
Et ils auraient réussi à caser une grosse extension en plus, même pas encore en précommande sur le site d’Hasbro?
Bah nan du coup, ça doit être du réassort pour le site d’Hasbro ^^ merci pour l’info