Je sais.
Mais j’y suis attaché.
Tadaaaaa, le Père Noël est passé.
Ok avec 6 mois de retard, je l’avais préco sur Amazon pour le mettre sous le sapin pour mon petit dernier, fan de la licence. Mais cette VF est très bizarrement produite / distribuée, car Amazon le propose pour août maintenant ?
Je pense qu’ils n’avaient pas produit assez d’exemplaires en avril et qu’ils ont dû faire un reprint. Pour ma part, je l’avais précommandé avec d’autres jeux qui ont été repoussés donc je l’ai reçu un peu en retard ![]()
J’ai fait une partie dans le bar ludique de mon bled, avec un ami qui est un fan de ce jeu (moi beaucoup moins) et qui nous a fait une après-midi+ soirée autour d’une mini-campagne en 4 temps (comme la valse), avec des supports adaptés. Nous étions 8 (!!!), 7 joueurs et le MJ du moment, ce nombre pouvait faire peur mais la fluidité des actions et le chainage rapide n’a pas entrainé de longueur. J’y suis allé sans en attendre grand chose et j’ai pourtant passé un super moment. Il faut juste bien se dire que le système est « simpliste » mais marche bien et que l’imagination doit faire le reste. Je dois dire que cela a parfaitement fonctionné (5 adultes et 3 ados de 16 ans). Très content de ce retour sur les terres d’Heroquest!
C’est quoi ce livre ? C’est dans la boite de base ?
J’ai pas joué depuis plus de 30 ans facile et à l’époque y avait pas ![]()
Non ce sont les livres « terrains » qui sont édités pour le JDR D&D je crois. Mon pote les utilise pour créer des campagnes Heroquest et ne pas rester « figé » sur un unique plateau… c’est diablement bien adapté je trouve!
Ce genre de produit:
Livre Plateau de Jeu : Donjons (297x218 mm) Taille L - A4- Couverture rigide - A | DragonMiniature
C’est génial !
Et ben ! 30 cartes pour 20 balles classe !
Je pense qu’il a des formats A3 et non A4
Et c’est ceux de chez Loke Battlemats
Tu as une série de review en FR ici :
Il y aussi les box et le plateau recto/verso de la marque LOKE
En effet, c’est peut être du A3… Mon exemple n’était là que pour illustrer ce que l’on peut trouver comme produit.
Moi je l’avais préco en octobre 2025 et il arrive aujourd’hui. Fallait pas être pressé
La même ici ! Sauf que Noël, puis l’anniv de mon gamin sont passés, je pense que la boite va dormir planquée dans un placard jusqu’à Noël prochain maintenant !
Pourquoi pas, perso je n’arrive pas à m’empêcher de bailler, même si mon gamin derrière l’écran déploie des efforts de RPG et de descriptions ![]()
Mais là, j’ai l’impression que vous avez presque plus joué à une partie de JDR sur plateaux, du D&D4 en somme ![]()
Après sur la simplicité, je crois qu’on peut même relativiser : des jeux et dungeon crawlers réputés plus « velus » mais dont une bonne partie de la mécanique sont peu ou proue des dés « épées / boucliers » (coucou Eric Lang :))), on en a tous sur nos étagères je pense !
Oui comme je le disais, j’en attendais rien mais j’ai passé un bon moment. Ce n’était pas trop une partie de JDR car l’histoire était très basique et nous n’avions pas vraiment de décisions et d’interactions (à part combattre et ramassez les sous)
Juste pour info, Amazon a encore 6 exemplaires des sorciers de Morcar en VF







