HEXplore It: Fall Of The Ancients - par Mariucci J. Designs - livraison sept. 2024

J’ai reçu le jeu (1er volume) aujourd’hui donc mon avis est ce qu’il est mais si tu maîtrises l’anglais, à ta place je partirai sur le premier volume avec le livre de campagne.

Tu trouveras ton bonheur dans le post n°92 de @Gurderman .

2 « J'aime »

Alors, tu as pu t’y essayer ? Est-ce qu’on t’a survendu le truc ?

J’ai donné mon ressenti sur les autres topics, hier j’ai joué et un de mes messages a été déplacé sur le sujet du premier hexplore it.
Je vais chercher le.lien.

1 « J'aime »

Pardon, j’avais pas vu ! My bad.

Pas de problème.

2 « J'aime »

J’ai pas deplacé ton CR, je l’ai juste cité :wink:
Ce sont les 20 messages qui ont suivi que j’ai basculé dans le topic « on y joue » car ils ont plus leur place là bas

Bonjour à tous,

Est ce quelqu’un pourrait m’expliquer l’intérêt des playmat pour ce jeu svp ? Je comprends qu’ils ne servent que pour les campagnes donc n’auraient d’intérêt que pour la mise en place de celles-ci (avec une carte du monde bloquée donc). Merci à ceux qui pourront éclairer mon esprit

Tu as déjà bien résumé, ils ne devraient servir que pour les campagnes.

Ca permet d’avoir une mise en place accélérée et d’avoir le nom des lieux directement sur la map plutôt que de se référer au livre. Mais je doute qu’il y ai déjà les entrées correspondantes sur la map.

Pour Fall Of The Ancients, l’entièreté de la map est accessible des le début donc ça peut être intréssant d’avoir le playmat si on range le jeu entre chaque session : pas besoin de reconstruire à chaque fois.

Pour Klik’s Madness, toute la map n’est pas accessible donc il faut aussi connaître les limites du chapitre en cours pour ne pas aller là où on n’est pas censé. Je ne sais pas s’ils vont matérialiser ces limites.

2 « J'aime »

Moi je vais les prendre, précisément pour les noms des lieux, je trouve que ça favorise l’immersion (qui est déjà la grande force du jeu) par rapport à se référer au livre.

1 « J'aime »

Oui voilà.
Merci d’ailleurs.

Bon, ce jeu va avoir la peau de mon portefeuille.
J’en ai rêvé cette nuit.
Pourtant je pense qu’il y a un bon nombre de parties à faire rien qu’avec la boîte de base mais la fin du gamefound approche et je me demande si je ne vais pas craquer sur un autre volume, si ça pouvait arriver pour Noël ^^.

7 « J'aime »

J’ai lu tes CR mais tu jouais en solo ou soluo pour avoir apprécié comme ça?

Ta réponse pourrais me faire basculer en ce moment de grand doute et de recherche d’un jeux solo « RPG, fantasy » (Hexplore,TES, MK …voir LSDA JCE !)

Hexplore It est probablement le plus RPG de ta liste.
MK le moins

2 « J'aime »

ok, je précise que MK était dans ma liste car je suis joueur euro à 100 % pour le moment , et PCiste RPG dans le passé.

Je confirme, c’est le jeu qui met le plus en avant son theme.

1 « J'aime »

MK c’est plus du Heroes of Might And Magic.

1 « J'aime »

C’est bien aussi HoMM :grinning:.

Mais au moins 1 HI + 1 MK d’occasion = 1 TES pour le portefeuille !

1 « J'aime »

En pur solo, pour le moment en tout cas.
J’avais failli céder à la tentation avec Euthia mais ses prix et taille hors normes ont eu raison de moi.
Edit: et je ne regrette pas.

2 « J'aime »

Tu as regardé du côté de The Isofarian Guard ?

1 « J'aime »