HEXplore It: Fall Of The Ancients - par Mariucci J. Designs - livraison sept. 2024

ok, je précise que MK était dans ma liste car je suis joueur euro à 100 % pour le moment , et PCiste RPG dans le passé.

Je confirme, c’est le jeu qui met le plus en avant son theme.

1 « J'aime »

MK c’est plus du Heroes of Might And Magic.

1 « J'aime »

C’est bien aussi HoMM :grinning:.

Mais au moins 1 HI + 1 MK d’occasion = 1 TES pour le portefeuille !

1 « J'aime »

En pur solo, pour le moment en tout cas.
J’avais failli céder à la tentation avec Euthia mais ses prix et taille hors normes ont eu raison de moi.
Edit: et je ne regrette pas.

2 « J'aime »

Tu as regardé du côté de The Isofarian Guard ?

1 « J'aime »

Faut voir si on atteint le SG de reprint du V4, qui apparemment est le mieux pour commencer avec le V1.

Je dis « on » car je viens de pledger VotDK Bundle + Klik’s Madness (à voir le niveau en anglais)

1 « J'aime »

Pas de VF sur ce jeu ?

Non et il n’y en aura probablement jamais, dans le cas d’un miracle, seul le premier volume serait traduit.

1 « J'aime »

On l’a déjà amplement signalé et expliqué plus haut, non, pas de VF ni maintenant ni plus tard (message 135 et suivants…).

1 « J'aime »

Changement de pledge je lâche le bundle V1 pour prendre juste la core box V4.
Ceci pour bénéficier du early ship et car l’univers du V4 me parle plus.

S’agissant d’un test découverte du système faut il aussi prendre le Living Card Deck ?
La core Box a t elle besoin de cet apport pour la rejouabilité , ou pour faciliter la revente si le jeu ne prend pas chez moi ?

Honnêtement je ne pense pas car en fait il y a certaines cartes dans le jeu qui ont des QR codes (mais on n’est pas obligés de les scanner, il y a lien dans la notice) et j’ai cru comprendre que le living card deck permet d’avoir ces cartes en physique.

2 « J'aime »

Oui c’est exactement ça. Les seules nouvelle cartes de ce paquet sont les cartes Peril et je n’ai encore jamais joué avec.

1 « J'aime »

Pour le moment je suis parti directement sur la V2 avec early ship pour la corebox et ce qui sera disponible.

Le thème me parle ou au moins ne me dérange pas plus que celui du 1, l’attrait de la campagne ds un deuxième temps (accessoirement la, partie audio qui semble exclusif à la campagne)

J’ai pas bien compris ce qu’on lui reproche en fait pour entrer ds la gamme ? J’ai vu un playthrough du V1, c’est bien et ça paraît pas plus complexe que ça donc si la V2 est légèrement plus complexe ça devrait le faire. Ou j’ai loupé un truc ?

Nettement plus de rôles et races possibles dans la V1, c’est surtout ça.
Sinon franchement ça va le faire aussi en débutant par la V2 hein.

1 « J'aime »

Ce que je me demande surtout, c’est est-ce que je complète le volume 1 ou bien je pars sur la boîte de base du 2 ou du 4?
Pas les deux hein, je vous vois venir, quoique…

Pars sur une autre boîte, tu auras bien plus de renouvellement que d’acheter l’extension du premier.

1 « J'aime »

C’est ce que je pensais, à part le deck de rencontres illustré pour le premier.
Le volume 4 m’attire pas mal avec en plus un peu d’exploration de donjons mais je ne les mixerai pas, à part les persos à la rigueur.
Après, en même temps, je n’aurai jamais le temps de faire une partie avec deux boîtes combinées.

Le 4 est un bon choix : les decks sont tous illustrés, le thème est bon, il a des mécaniques sympa avec le donjon et les Blood Collector et il a aussi le meilleur matos avec les runes (pions en verre gravés) et les dés rouges à poser sur la map, ça rend bien sur la table.

4 « J'aime »

Je trouve que le 2, avec cette campagne, commence à avoir sacrément de la gueule.
Le 4 c’est Ravenloft quoi.
Objectivement y’a pas de mauvais choix hein.

Mais sinon, pardon pour ceux qui trouveront que je radote, je trouve qu’il y a tout de même un réel intérêt à compléter un volume core par ses add-ons. Ça en améliore significativement la rejouabilité, déjà grande, mais c’est toujours sympa d’avoir plus de tout : ça limite les risques de tomber sur les mêmes choses d’une fois sur l’autre.

Pour ceux qui aiment poncer, je dirais de compléter un volume au max.
Pour ceux qui jouent moins souvent, alors repartir sur une autre core peut se défendre largement.

Enfin, pour les gens suffisamment à l’aise avec un anglais de bon niveau : la campagne Klik’s madness pour le volume 1 est d’excellente facture et renouvelle très bien l’expérience. Il est probable que la campagne pour ce vol 2 sera de la même qualité (vu que Mariucci, s’il ne les écrit pas, contrôle tout et jusqu’ici n’a fait aucune fausse note avec sa gamme ; ici le contrôle qualité veut dire quelque chose).

3 « J'aime »