HEXplore It: Fall Of The Ancients - par Mariucci J. Designs - livraison sept. 2024

Le 4 est un bon choix : les decks sont tous illustrés, le thème est bon, il a des mécaniques sympa avec le donjon et les Blood Collector et il a aussi le meilleur matos avec les runes (pions en verre gravés) et les dés rouges à poser sur la map, ça rend bien sur la table.

4 « J'aime »

Je trouve que le 2, avec cette campagne, commence à avoir sacrément de la gueule.
Le 4 c’est Ravenloft quoi.
Objectivement y’a pas de mauvais choix hein.

Mais sinon, pardon pour ceux qui trouveront que je radote, je trouve qu’il y a tout de même un réel intérêt à compléter un volume core par ses add-ons. Ça en améliore significativement la rejouabilité, déjà grande, mais c’est toujours sympa d’avoir plus de tout : ça limite les risques de tomber sur les mêmes choses d’une fois sur l’autre.

Pour ceux qui aiment poncer, je dirais de compléter un volume au max.
Pour ceux qui jouent moins souvent, alors repartir sur une autre core peut se défendre largement.

Enfin, pour les gens suffisamment à l’aise avec un anglais de bon niveau : la campagne Klik’s madness pour le volume 1 est d’excellente facture et renouvelle très bien l’expérience. Il est probable que la campagne pour ce vol 2 sera de la même qualité (vu que Mariucci, s’il ne les écrit pas, contrôle tout et jusqu’ici n’a fait aucune fausse note avec sa gamme ; ici le contrôle qualité veut dire quelque chose).

3 « J'aime »

Je penses que FotA s’annonce mieux que Klik’s Madness. Ils auront appris de leurs erreurs j’espère (la gestion du Timer Deck et les Loop infinis que j’ai eu) et ce sont les mêmes personnes aux commandes qui sont supers investis.

2 « J'aime »

Moi ce qui m’intéresse c’est les Stretch Goal esthétiques pour le Volume 1 + KM. Est-ce que quelqu’un prend uniquement le Volume 2 dans cette campagne? Si c’est le cas, ça m’intéresse de racheter le contenu du 1

Moi j’hésite toujours entre le 1er et le 2eme si je devais en prendre un. Je pense qu’il faut que je me décide sur le lore mais je dois encore me plonger dans la lecture du lore du 2eme.

Cependant je regarde encore les (longues) vidéos de @Ludiquement_Solo . Je suis à 3h de vidéo et il vient de finir sont 1er déplacement :sweat_smile:. J’espère avoir terminé avant la fin de la campagne ! :joy:

5 « J'aime »

Je trouve quand même leur frais de port sur l’early shipping bien piégeux : facturation à l’article au lieu de tranches de poids pour le transport normal. Ça monte vite.

Quel est le pledge minimum à prendre pour avoir les stretchs goals?
Notamment le deck d’améliorations illustré pour le premier volume.

Juste le livre du volume 2.

1 « J'aime »

Si l’on prend autre chose mais pas ce bouquin, je suppose que l’on n’a aucun SG?

C’est exactement ça.
Pour le coup il faut le prendre.

1 « J'aime »

Merci.

… et pour le coup c’est aussi, je n’y pensais même plus, un bon argument pour choisir le vol 2, tant qu’à faire, ça rend la campagne utilisable !

Je ne pense pas avoir le niveau d’anglais nécessaire à une telle quantité de lecture.
Sinon j’ai une question: peut-on utiliser les aspects du volume 4 dans un autre volume?
Plus généralement, à part les races et rôles, quel matériel peut-on utiliser d’un volume à un autre?

Le livret Playstyle du volume 4 explique comment les donjons peuvent être utilisés pour les autres volume ainsi que le Blood Magic et les Familiers.

Pour les autres volumes c’est plus compliqué. Sands of Shurax te permet d’utiliser tous les boss de tous les volume dans l’arène.

Je ne connais pas d’éléments importable pour VotDK et FoA hormis les rôles, races et traits.

2 « J'aime »

Effectivement, « FotA campaign Book » (livre de campagne vol. 2) est le pledge minimum pour obtenir les SG, mais il est aussi possible de ne rien prendre d’autre que les SG via l’add-on : « Fall of the Ancients Stretch Goal Pack », à $12.

Ça permet à ceux, comme moi, qui ne sont intéressés que par le jeu via ses Core mécaniques, d’accéder aux SG sans avoir à prendre un pledge incluant le livre.

Je trouve ça vraiment top comme approche de ne pouvoir acheter qu’un add-on, sans passer par un pledge ! Je ne pensais pas en être de cette campagne, mais finalement, oui, pour agrémenter à moindre coûts mes Cores box :slight_smile:

4 « J'aime »

De notre côté on a mélangé les deck de rencontres ensembles sans soucis. Ça augmente les possibilités.
Pareil avec les cartes d’expérience.
Par contre pour utiliser les living Card il faut avoir les plateaux de jeu correspondant, sinon pas de mélange car il y a des lieux spécifiques.
Il est possible de mixer deux volumes et c’est expliqué dans les livrets.

Il me semble que l’arène et le gambling peuvent être importés dans les autres volumes. Il me semble que c’est écrit dans les règles de SoS

C’est effectivement possible.

L’extension du vol. 1 (et des autres volumes d’ailleurs) peut-elle être ajoutée dès la première partie ou mieux vaut-il faire quelques parties sans avant de l’inclure ? Les extensions ajoutent elles de nouvelles règles ou juste du matériel pour renouveler ?

Golablement :

  • Extension VotDK : plus de la même chose (plus de variétés) + Un mode One vs All

  • Extension FoA : idem

  • Extension SoS : idem + entrer dans la Black Pyramid (nouvelle interaction/mode de jeu possible avec la map). Cela s’intègre parfaitement à une partie classique

  • Extension DoMN : plus de la même chose + PAS de mode One vs All, mais un nouveau mode de jeu « Breach » pour jouer la partie complètement différemment.

4 « J'aime »