HEXplore It: Fall Of The Ancients - par Mariucci J. Designs - livraison sept. 2024

Nouveau campaign book pour HEXplore It qui nous envoie cette fois dans la forêt de Greenflame pour empêcher une déesse terrifiante d’anéantir l’esprit de toute la région.


4 « J'aime »

Sur le volume 2 j’imagine (le seul que je n’ai pas… encore de la place prise dans les Kallax…) ?

Et ils annoncent également qu’ils n’ont pas encore finalisé les règles pour le volume 5 donc repoussent la campagne à 2023.

1 « J'aime »

Salut, oui c’est le livre pour The Forests of Adrimon (Volume 2) qui devrait etre dispo lors de la prochaine campagne pour The Mountains of Godai (Volume 5) reculée au début d’année prochaine.

Ils peuvent prendre leur temps, j’ai vraiment pas poncé les vol. 3 et 4 :sweat_smile:

5 « J'aime »

Et dans les commentaires on peut lire que le premier volume sera disponible et probablement les autres (et merde).

1 « J'aime »

Je prends le bouquin sans sourciller étant donné que le précédent était bien fun. J’espère juste qu’ils vont revoir certaines mécaniques, celle du temp était un peu bancal et demandait quelques aménagements et aussi qu’on ne va pas se retrouver avec un combat ayant une boucle infini comme le précédent.

Je ferais l’impasse. J’attendrai le volume avec Mirza Noctis.
Je ne ressens pas le besoin de prendre les autres volumes que le 1 et Noctis pour le moment.

A ce propos, quel volume pourriez vous me conseiller ? je n’en possède aucun et ne souhaite pas en acquérir plusieurs …

Tu trouveras ce sujet abondamment discuté au-dessus hein…
Mais en résumé : le 1 ou le 4 (Dead King ou Mirza Noctis).

Le 1 bénéficie actuellement d’un livre de campagne, pas le 4.
Les deux présentent le meilleur rapport fun/complexité et sont dans des poncifs de fantasy sympa : le 1, high fantasy classique avec nécromant. Le 4, c’est du Ravenloft un peu twisté.

3 « J'aime »

Merci bien ! ce sera donc le 4 pour moi

Contrairement à ce qu’ils avaient annoncé, Fall Of The Ancients sera aussi offert en PDF aux backers de Sands of Shurax. C’était vraiment un super deal pour ce qui peuvent se contenter du PDF ce qui n’est pas mon cas. Et je souhaite aussi soutenir cet éditeur donc je prendrai la version physique également.

3 « J'aime »

Un deal un peu énorme et disproportionné.
Mais ils se sont piégés. En conséquence, ils préservent une base et frustrent un autre grand nombre de pré-Sands backers ou nouveaux…
J’espère qu’ils vont remettre une offre limitée en temps pour acheter le PDF à prix réduit. Cela permettrait de reéquibrer un peu les avantages.

Personnellement, je backe le livre également pour l’objet en tant que tel, que j’ai envie de feuilleter et de manipuler.

Je le prends aussi parce que j’ai préféré utiliser le livre que le PDF. Il est pratique avec ses 3 trois rubans et effectivement l’objet est chouette aussi.

Et vu que j’ai passé un très bon moment à faire Klik’s Madness, pas de raison de ne pas plonger pour celui-ci.

1 « J'aime »

Je n’avais pas backé Shurax, mais dans tous les cas je préfère l’objet physique (surtout que celui de Klik était beau).

Sans compter que le PDF était de relativement mauvaise qualité et arriver à identifier certaines cartes qui composent le deck des ennemis par chapitre est plus évident avec le livre.

Ça serait pas fait exprès par hasard ? :innocent:

Ils ont publié des fichiers complémentaires pour rendre le PDF jouable sans la version papier. Pas de soucis.

1 « J'aime »

Le Hero Chest, il est censé pouvoir rassembler tous les HEXplore It (hors bouquin de campagne I guess)?
Parce que du coup ce niveau de pledge me fait de l’oeil

J’aimerais bien chopper les dimensions qque part, mais je ne les trouve pas.
EDIT : Hero Chest: 35,5 x 21,3 x 14 cm
sur BGG

et ici : 14 x 8.3 x 5.5 je suppose en pouce, soit 35.56 x21 x 14 donc on est bon
https://www.funagaindistribution.com/products/hexplore-it-hero-chest-preorder

1 « J'aime »