HEXplore It - par Mariucci J. Designs

Est ce que je suis content de faire mon premier mouvement pour aller chercher une quete (je suis parti du milieu de la map), loupé mes deux tests de navigations, et que le jet de deviation me fout sur le boss lvl 5 des le premier tour ? XD

Edit : pour ensuite louper mes deux jets de fuite xD

Edit 2 : ah oui je vous ai dis que j’ai utilisé ma lucky stone pour relancer le dé de déviation pour refaire 4 ?

6 « J'aime »

Partie de base ou Klik’s Madness ?
(et j’adore ce jeu aussi même si j’ai foiré Klik’s :slight_smile: )

Non de base c’est ma premiere partie. De toute manière j’ai pas le bouquin, ça regle l’affaire ^^

Tu vas très vite quand même.

Bon bah voila cr le plus rapide de l’histoire xD. Vois ci-dessus xD

Bon allez 5 :stuck_out_tongue:

Je compte pas la creation des perso dedans.

2 « J'aime »

5 minutes de setup pour 5 minutes de jeu, c’est moyen :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

La rentabilité était pourrave. Mais franchement j’ai vraiment pas eu de bol xD.

Perso j’ai lâché l’affaire sur le dernier car justement il m’a semblé qu’on perdait en simplicité, j’aime le cote « flow » où on passe rapidement d’un tout à l’autre. Et j’ai eu l’impression peut être à tort qu’on perdait ça. En même temps j’ai une box de kallax full alors c’est la vrai raison sans doute.

Oui il me tente aussi. Mais ce qui me plait dans les 4 premiers volumes, ça semble etre la simplicité à les sortir, et à jouer.

Le 5 à l’air compliqué, mais ce qui me tente le plus c’est le theme en vrai :stuck_out_tongue:

Hmm, fais le volume 3 et on en reparle

En fait, seuls les volumes 1 et 2 sont rapides et faciles d’accès.
A partir du 3, c’est parti dans un autre délire.

1 « J'aime »

Ah mince, j’aurais du partir sur le 2 alors, car je possede le 1 et le 3. Bon bah, vous allez tet reussir à me persuader des rester sur ces deux là.

Ou alors echanger mon 3 contre un 2.

Et le 2 est bien meilleur que le premier je trouve.

Alors ça, c’est pas gentil.

2 « J'aime »

Ha pareil tiens, je me suis décidé à faire de même il y a 15 jours à 2 joueurs, et ce week-end à 3. En vanilla, sans Klik’s.

La dynamique du jeu est super simple à capter, mais beaucoup de chose sont peu/pas/mal expliquées. Les aides de jeu que j’avais pompé sur BGG me semblaient nickel pour pallier un apprentissage des règles disons … laxiste. Mouais, je me suis vite etouffé dans le gras.

Bon malgré tout, j’ai envie de lui donner sa chance et de bosser les règles de campagne.

Ha on peut fuir ? :face_without_mouth:

C’est … bien parce que creuver tour 3 en piochant un streum de niveau 3 je trouvais ça raide quand même.

1 « J'aime »

Les Lucky stones sont tes amies !!! Indispensables au début pour épurer les cartes circonstance et quête !!

1 « J'aime »

Ne pas hesitez à faire une compo safe pour commencer. Perso j’avais pris brute et prêtre.

Pour le moment j’ai juste fait deux parties en vanilla, mais vu que je suis un gros pigeon j’ai quand même les deux gros bouquins parce que je les trouvais joli.

En vrai j’aimerais bien avoir le 4 pour le theme vampire, mais entre les trois premiers volumes et les 2 bouquins je suis pas censé avoir besoin de plus en vrai.

Surtout qu’en vrai j’aime bien le jeu car il n’est pas compliqué dans les règles. Pour ça que le 5, je sais pas si il me botte en vrai, ah x)

Tu sais qu’à la limite, un seul volume suffit.

1 « J'aime »

:sweat_smile:

Première partie j’ai pris un gnome illusionniste (utility) et mon pote un illumon prêtre (healer). Pas une riche idée.

Deuxième partie j’ai pris un Sidhe historien (classe très sympa !) et mes potes un démon soul reaver (subtil …) et un dragonkin stormcaller (ou un truc du genre). Avec un gros damage dealer ça passe tout de suite un peu mieux. On voulait faire comboter l’historien et le soulreaver pour tabasser l’énergie des streums, mais j’ai lu sur bgg que ça servait à peu près à rien. Bon.

C’est quoi les hex rouges numérotés sur la map au fait ? Des emplacements de boss ? Ils sont mis en jeu par des quêtes uniquement ?