HEXplore It : The Sands of Shurax - par Jonathan Mariucci - livraison décembre 2020

Moi j’aime bien hexplore it! C’est franchement pas compliqué au final, ça s’installe vite, tu peux y mourir vite (!) ou jouer toute une aprem. C’est assez « narratif » avec la horde de persos (certains plus efficaces que d’autres) que tu peux créer/jouer et les événements que tu peux rencontrer. Je n’y joue que en solo ou à deux, et c’est toujours agréable. Tu peux tenter différentes approches. Et selon ton perso, sa race et tes augmentations tu vas avoir des sensations différentes: un gros bourrin qui frappe en espérant taper plus fort que l’autre en face? un mec qui sape l’énergie pour permettre a tes collègues de mieux le friter? Un « summoner » de monstres? un nécromancien qui ranime les adversaires que tu as vaincus? Un discret qui évite tous les coups et le tue à l’usure? un filou qui pique la tune pendant que tes potes font le boulot? Tout ça, et encore plus, c’est jouable, en y rajoutant des races et des caractères… y a vraiment un coté « RPG » ou « LDVELH » de ma jeunesse (année 80) avec des scénarios basique (ou pas de scénario même des fois ) ou on voulait juste faire briller notre perso et triompher des monstres comme un Héro. Ah, nostalgie…

Un des bémols est que certains perso sont trés trés difficilement jouable en solo ou à deux. Les « boards » véléda tu peux aussi avoir tendance au début à les effacer par mégarde avec tes coudes, mais tu prends vite le plie et tu y fais gaffe ou tu les places ailleurs.

Tu peux aussi avoir tendance à « optimiser » ta stratégie quand tu connais le modus operandi de ton boss.Ou galérer grave si les monstres du début sont tous balaises quand tu joue a un ou deux persos.

Mais c’est du super matos, trés jolies boites, des formtray de qualité et pratiques pour une fois! Un jeu bien moins compliqué que mage knight (que j’adore encore plus) mais qui te fait passer de bon moments à chaque fois.

Ce troisième opus rajoute des trucs qui ont l’air sympa. Tout ce qui rajoute du choix dans la création de persos, je suis moins emballé, on à déjà tellement de choix!! Mais le reste est plaisant et semble renouveler certains aspect. Le mode campagne va vraiment lui faire passer un cap Très Très intéressant, ça va bien se marier au leveling qui est vraiment au cœur du jeu. Je vais plonger, c’est sur.

1 « J'aime »

Faut répondre au sondage pour la VF

https://www.surveymonkey.com/r/RF85MP8

Faites tourner!

 

[quote=489062]Faut répondre au sondage pour la VF

https://www.surveymonkey.com/r/RF85MP8

Faites tourner!

[/quote]

C’est pas un ancien Poll ? Il me semble qu’ils en ont déjà fait un pour un volume précédent et que ça n’avait pas abouti.

Des SG sociaux sont en place, nouveau role débloqué s’il arrive dans la hotness BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/285972/hexplore-it-sands-shurax

Le jeu me fait vraiment de l’œil mais le full vo le fait quand même peur… ceux qui l’ont, le texte sur le matos est très présent ?

Tu as quand meme pas mal de texte rien que pour expliquer les capacité spécial par exemple. Apres tu as bcp de texte d’ambiance (a voir si ca t interesse particulierement^^). Regarde les updates, ils proposent des exemple de carte caravanes, trait, héros, destination si cette quantité/qualité d’anglais te géne (c est pas du Shakespear et ca décompose bien avec des phrases qui font pas 3km).

[quote quote=491107]Tu as quand meme pas mal de texte rien que pour expliquer les capacité spécial par exemple. Apres tu as bcp de texte d’ambiance (a voir si ca t interesse particulierement^^). Regarde les updates, ils proposent des exemple de carte caravanes, trait, héros, destination si cette quantité/qualité d’anglais te géne (c est pas du Shakespear et ca décompose bien avec des phrases qui font pas 3km).

[/quote]
C’est ce que je craignais… c’est un jeu qui est quand même assez narratif donc je pense que ça va pas le faire pour l’anglais malheureusement ! Dommage le concept me plaisait bien :slight_smile:

J’ai mis mon dollar, le système de jeu a l’air pas trop mal même si au final on est noyé sous les combinaisons possibles tellement il y en a !

Prendre le bundle 3 bases + 3 extensions, revient à 44 dollars la boite. Sur Philibert on est a 150 pour 1 boite + 1 extension. En terme de prix y’a absolument pas photo pour le coup même si lacher 264 dollars, voire 300 pour avoir les 3 living card deck et la grosse boîte de rangement peut paraitre beaucoup.

Par contre prévoir des feuilles plastiques transparentes (type protège reliure, comme ils avaient filé avec Tramways) ça sera pas de trop je pense parce que mine de rien, quand je regarde les videos, on voit nettement d’énormes résidus de veleda un peu partout où ils écrivent, et ça c’est pas mon kiff !

A voir au pledge manager, l’anglais me dérange pas, et c’est pour y jouer tout seul de toute façon.

Moi je suis passé sur le pharaoh’s pledge. J’avais pas backé le 2 car à l’époque je n’avais pas approfondi le gameplay, mais là je me suis fait les vidéos de rolling solo ainsi que celle de la team hexploreit, et je suis convaincu. Donc j’ai fait all-in…

J’ai craqué aussi pour le Pharaoh’s Pledge. J’ai pu jouer à Valley of the Dead King plusieurs fois et ça m’a convaincu.

Le truc bien sympa dans ce KS c’est que l’on prenne une boîte ou la totale, les frais de port restent à 22 dollars.

Reste plus qu’à attendre un an.

J’ai aussi upgradé après avoir regardé les vidéos de rolling solo (il est absolument insupportable à écouter par contre, mon dieu…), j’ai pris le gros pledge à 304 avec la boite pour ranger toutes les cartes, parce qu’en plus elle prévoit le prochain gouffre à fr… La prochaine extension :slight_smile:

J’ai lu un peu partout qu’au dessus de 2 personnages à jouer en solo c’était compliqué de suivre… Je vois pas trop en quoi ça peut être plus compliqué de gérer 3 ou 4 personnages. Quand je joue solo j’ai le temps, je termine rarement une partie entière en une cession :slight_smile:

Je ne vois pas bien en quoi c’est beaucoup plus difficile à gérer.

Ca fait plus de lancés de dés lorsque tu dois faire tes jets de skill après la phase de mouvement et un peu plus de book keeping pour gérer l’or, les vivres et les dégats pendant les combats. Les fiches ne prennent pas une place énorme et les héros ont 4 compétences de rôle et une compétence de race chacun à gérer. Il y a pas non plus d’équipement à gérer, juste des items.

 

La dernière actualité sortie ce jour donne accès au début du mode campagne Klik’s Madness jouable avec le premier volume de Hexplore It : Valley of the Dead King. Je teste ça dans les prochains jours. J’ai hâte !

1 « J'aime »

Ca n’a pas l’air de passionner les foules mais le jeu à l’air de bien avancer avec la production qui commence.

Adventurers, it’s a great day for an update!

In last month’s update, we were hoping to get the prototypes to you so that we might get moving on mass production. Unfortunately, they arrived a bit later than we had hoped. We received the final pieces early this week and they look fantastic! We have nothing but fantastic looking product to show you below.

Before we get to that, we’ll cut to the chase with a small bit of bad news. We’re now officially moving our fulfillment dates back a little. The delays brought on by the pandemic have unfortunately used up all the extra padding we built into our shipping schedule. Despite this news, we anticipate fulfillment will happen in the month of September/early October, barring any further delays.

Moving on to the proofs. Guys, they look gorgeous! We had to make a few slight changes to the Hero Chest tabs, but otherwise, all proofs are now approved and we’re officially moving forward. Let’s take a look at them!

The pre-production copies sent did not contain plastic trays, but while Panda is revving up into mass production, they’re also testing out our storage plan for the Core box. We’ve modified it a little from previous volumes and are excited to see everything fit properly in their place. We’ve also included a spot for you to place your ravager miniature after it has been combined with the base. That way you won’t have to take it apart to store it!

THE HERO CHEST

The Hero Chest is phenomenal! We’re so excited to have this tool to organize your Roles, Races, Traits, Markers, and even a dice bag or two. We loaded our chest up with Roles, Races, and Traits from each of our first three Volumes. It only takes about half the box! One quick note, the Race divider tabs were a bit too wide in the prototype, so we took a little off the side for our print run so that they’ll fit better than shown below.

PLEDGE MANAGER INFO

As a reminder, you can still change your ship-to address. Just simply log back into PledgeManager at HEXplore It: The Sands of Shurax by Mariucci J. Designs and make the appropriate change. Please note that if you change your country, your shipping costs may change. We’ve also been getting questions about when the PM will close. So far we anticipate it to remain open through the month of June. We anticipate a PM close date to be announced in our June update.

HEXPLORE IT APP

We’ve been busy building the Valor tracker in the app. We should have an update for you soon. As soon as we send out the new release, you’ll be able to add Valor goals and easily keep track of your Valor between games.

HUNTER WATCH CO. FITBIT PROMOTION

We were recently approached by Austin from the Hunter Watch Company. They create watch faces for Fitbit watches, specifically for games they’ve played! So now they have been kind enough to play through Volume 1 (which received a 9 out of 10). Thank you to Austin for doing this for the community! Click the link below to find it. We hope you like it!
HEXplore It by Hunter Watch Co. | Fitbit App Gallery

KLIK’S MADNESS CAMPAIGN MODE

If you haven’t already downloaded the Campaign Mode PDFs available, you can do so by logging into your Pledge Manager account. You’ll find them on the left side of your account confirmation page. We have two images left to produce and then we’ll be releasing Chapter 1! We also owe you a video on play-through. I’m working on that now and will hopefully have a video for you soon.

We’ve also been fleshing out the NPC section as well. Here, you’ll be able to jump into optional side-quests whenever you interact with one of these characters in the story. It provides a great way for you to extend gameplay and even unlock several interesting events unrelated to the main storyline.

Le mec est auto-produit et fait sa petite affaire avec un jeu qui relativement innovant. J’ai hâte de le voir sur ma table en solo.

1 « J'aime »

Jattends avec impatience les news chaque mois :wink: je suis par contre super déçu parce que sans trop de surprises ça prend du retard et cest pas avant la fin de l’année, j’espérais pouvoir commencer avec la saison 1 cet été au soleil :stuck_out_tongue:

Mise à jour de Juin

A priori la fin de la production serait en Octobre avec un livraison pour Décembre.

1 « J'aime »

Hello. J’hésite encore pour ce KS. Pour les personnes qui ont déjà les deux premières boites, est-ce que les jeux sont quand même différents, ou bien c’est assez redondant? Derrière cette question s’en trouve une autre: est-ce intéressant de prendre le all in des 3 jeux, ou uniquement le dernier? Je ne parle pas de l’ambiance ou du thème, mais plutôt coté mécanique… Merci!

je relances la question car je me pose la m^me question , qq sur liege pour un gorupé sur les fdp?

1 « J'aime »

du coup j’ai pledge all in… Dans le doute.

Cest un doute sain :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement jai fais pareil, la mécanique de base sen trouve pas changer mais a chaque volet il semble y avoir pas mal de twists nouveaux qui permettent de renouveler l’expérience. Les artefacts dans le 2, les caravanes dans le 3… etc.