HEXplore It - Vol. 4 Domain of Mirza Noctis - par HEXplore It

Et n’hésitez pas à poser des questions sur BGG pour les points de règles qui vous semblent peu évidents - les auteurs répondent vite (en tout cas pour Mirza Noctis).

2 « J'aime »

Tu as déjà reçu un avis d’expédition ? J’ai aussi fait un late pledge vendredi

Je l’ai commandé en late pledge y’a 12 jours et reçu Lundi pour donner une idée

Très chouette d’ailleurs et le Campaign Book est superbe.
Pas de regrets pour l’instant mais il faut jouer désormais !!!

1 « J'aime »

J’ai un truc qui arrive aujourd’hui, je pense que c’est ça du coup.

Je viens d’avoir un mail de suivi :slight_smile:

1 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : HEXplore It: Fall Of The Ancients - par Mariucci J. Designs - Q1 2023

Ben tiens puisqu’on est entre connaisseurs, qui a essayé la campagne 1 (en dehors de @shwoking qui à fait un orgasme ludique semble-t-il)
J’ai enchaîné qques parties contre le Dead king en me faisant joyeusement déchaussé (c’est moi le Dead Pas King) , du coup je suis tenté pour me lancer dans une campagne avec un peu plus de storyline.

Je n’ai fait que l’intro, mais c’est vraiment un bon mix entre aventure guidée et exploration à la hexplore it classique. Très bon niveau stylistique, et plein de moment en mode « si vous avez telle race / classe / trait alors vous pouvez faire ça ».
Je n’apprécie que modérément le principe d’avoir un compteur de temps, même s’il y a plusieurs façon de le retarder. Par contre le reste est vraiment sympa.
En terme de timeline, ça se situe avant l’arrivée du Dead King, ce qui change un peu l’ambiance.

3 « J'aime »

Orgasme ludique, ne poussons pas non plus mais ça a été l’un de mes meilleurs moments jeu de plateau de cette année. Le seul point négatif pour moi c’est le dernier chapitre avec quelques combats mal foutus. Le reste c’était vraiment sympa. Le timer ne m’a pas dérangé, ça oblige à renoncer à certaines zones à explorer.

J’ai plus apprécié jouer à Klik’s Madness qu’à Tainted Grail car il n’y a pas de grind. Le niveau d’écriture est bon aussi.

3 « J'aime »

du coup c’est quoi comme type de jeu ? C’est un jeu en campagne comme Tainted Grail ou bien on ponce l’histoire en une partie de 2h ?

Ce n’est pas un jeu narratif. C’est un land crawling. On peut donc y rejouer autant de fois que l’on veut.

Une partie dure environ 2-3h si on joue en double up (on progresse deux fois plus vite), 4-5H si on joue avec les règles standards.

2 « J'aime »

Je pense qu’ils parlent de lorsqu’ils jouent avec le méga bouquin ^^.

Le jeu de base est un landcrawler (un peu plus long que deux heures quand même) coopératif comme l’a dit @shwoking .
Et il existe une extension (Klik’s Madness, un gros bouquin quoi) pour le transformer en narratif d’une dizaine d’heures.

1 « J'aime »

T’as mis que 10h pour en voir le bout ? J’ai du mettre 15-20h.

1 « J'aime »

Je n’ai fait que le premier chapitre et le prologue, donc je me base sur ce qui était annoncé (mais si tu l’as fini en 15-20h je vais plutôt me baser là-dessus).

ok merci pour ces précisions

Tu joues en double-up en pur solo ou même avec 2 personnages ?

Maintenant que je peux laisser installer un jeu de façon permanente je ne joues plus en double-up.

Après on peut y jouer comme on veut à ce jeu, de 1 à 6 personnages que ça soit en double up ou mode standard ou d’autres modes de jeu qui existent. En true solo, mieux vaut avoir des rôles Hexclusive que l’on trouve dans les extensions car ils sont plus forts et avec un seul personnage le jeu est assez difficile.
Je joues souvent à 3 personnages, c’est assez facile à gérer dans ce jeu car chaque personnage n’a pas non plus masse de choses qu’il peut faire et hormis les combats, tout le reste se fait en groupe.
Ca fait plus de jets de dés et un peu plus de book keeping mais ça reste raisonnable.

2 « J'aime »

Je voulais surtout savoir si tu jouais le double-up uniquement avec un perso (de mémoire, c’est la règle) ou si tu l’appliquais en jouant avec plusieurs persos.

Tu peux utiliser le double up avec plusieurs perso. C’est un mode de jeu différent du mode standard au meme titre que le jeu solo pur est un mode différent du mode standard.

3 « J'aime »