HEXplore It - Vol. 4 Domain of Mirza Noctis - par HEXplore It

si tu t’en fous de la version physique du livre de campagne, le pdf de la campagne est dispo a l’achat des maintenant sur drivethrurpg. Personnellement je n’utiliserai que le pdf.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @pilow pour ce commentaire très détaillé et très constructif. Je vais suivre la majorité des conseils en prenant le All In de la Saison 1 et compléterai lors de la Saison 5 ou 6 si c’est ma came.
Est-ce que avec le livret de campagne, il y a quelques défauts qui s’atténuent/disparaissent? Notamment la difficulté et le côté calculatoire?

1 « J'aime »

Le livret de campagne gère la difficulté, tu n’as pas à t’en préoccuper. Il y a un système de timer basé sur les évènements. Par contre, c’est une campagne coop / solo, cela change vraiment le jeu. Cela réutilise la matos existant en faisant complètement autre chose. C’est un gros « livre dont vous êtes le héros » sur plateau.
Le côté calculatoire, non, il reste sensiblement le même, au vu du prélude que j’ai joué. Ca c’est une composante centrale de Hexploreit, donc un point d’achoppement potentiel.

2 « J'aime »

Bah, comme tu progresses moins vite dans la campagne, tu as moins de calcul a faire :stuck_out_tongue_winking_eye:. Tu as souvent le choix de pas progresser pour pouvoir remettre du temps dans le sablier

Oui si tu aimes pas faire de petits calculs, je pense pas que ca soit un jeu adapté.

Concernant la difficulté, il y a une section « styles de jeu » dans les livres de règles du I et II et des livrets dédiés pour le III et le IV permettant d’adapter la difficulté. Tous sont dispo sur le site de l’éditeur https://www.hexploreit.com/downloads/

Si on prend le bouquin, on a le PDF avec?

Non seulement le livre.

Merci pour toutes ces infos! :smiley:

Y’a actuellement une campagne en cours ou un Late Pledge d’ouvert, quelque part ? (…ou, sinon, la prochaine campagne est prévue quand ?)

2 « J'aime »

Clair, net et précis. Merci.

Pas le temps de niaiser avec les late pledges !

2 « J'aime »

Te faut un titre de maître ès late pledgeur, ou Pledgericator.
Mais faut trouver un truc.

1 « J'aime »

Kptaingrotas « c’est pas moi qui suis en retard sur les pledges ! Ce sont les autres qui sont en avance ! »

Unknown

4 « J'aime »

Question : c’est pertinent de prendre les extensions ? Il y a un vrai plus en termes de mécaniques ou c’est totalement dispensable ?

chaque extension apporte (vol 1, 2, 3) :

  • quelques rôle (persos) taillés pour le true solo : ce sont des perso multi-classe, aussi des races supplémentaires (mais comme dit avant l’impact des races est moins important) ; c’est pas mal
  • 4 boss supplémentaires ; pas mal aussi
  • un système de « traits » qui est une série de modificateurs supplémentaires, sympa, pas du tout nécessaire, ajoute un peu d’overhead, faut voir
  • des évènements/quêtes supplémentaires (augmente les decks, et la difficulté), pas mal
  • un mode « un joueur » contre un ou plusieurs, et les decks de cartes et dés permettant de jouer le big boss (qui se joue différemment ) ← c’est presque la moitié de la boite, allez 40% : donc c’est un peu ça l’intérêt majeur des extensions. Si pas intéressé par ce mode,…
  • des petits trucs en plus (la Black Pyramid dans Sands of Shurax, qui est un donjon, le Royaume Fae dans Adrimon,…)

C’est franchement pas nécessaire pour utiliser le jeu. C’est pas non plus des extensions « nulles » comme cela arrive souvent ; elles s’intègrent bien.

A la rigueur le « living deck », qui rajoute des circonstances et quêtes, et des évènements « dangereux » (risk/reward intéressant), est une bonne addition si on ne veut pas l’extension mais qu’on en veut « un petit peu plus ». Après, ça change pas la donne non plus.

Donc, même si j’ai conseillé à un nouveau venu de prendre « tout sur un volume » s’il veut plus que la boite de base, prendre 2 boites de base (pour sensiblement le même prix) c’est pas con. Ou juste une boite de base pour vérifier si on aime avant de lacher trop de soussous. Encore une fois, c’est pas pour tout le monde.

3 « J'aime »

En gros la nouvelle boite (core) à 64 dolls c’est le top !

1 « J'aime »

Perso je vais partir sur le pack de la 1ère campagne avec le deck de rencontres et le livre de campagne. J’imagine que si ça me plaît, il y aura d’autres KS ou GF.

1 « J'aime »

C’est le volume qu’on ne connait pas donc on ne peut pas dire

Oui mais c’est le moins cher vu que les cartes monstres y sont illustrées de base :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Les live decks sont en ligne pas besoin de prendre les extensions pour ca.

Par exemple pour le volume 1

Je suis d’accord sur les traits c’est bof et rajoute de la complexité pour rien

1 « J'aime »

Le theme du 4 me plait le plus.

Y a la nouveauté des deck de nuit et jour.

La difficulté du 4 est bonne pour les nouveaux venus.

Faut voir si les classes du volume vous plaisent

1 « J'aime »