HEXplore It - Vol. 4 Domain of Mirza Noctis - par HEXplore It

Dans le all-in à $52 de shipping t’as aussi le hero chest…

Non mais c’est pas grave, j’ai basculé sur un all-in normal, et retiré klik’s madness car après réflexion pas sûr que j’utilise un truc aussi gros en anglais… Du coup que $11 de supplément à payer.
Quand je pense au stress que je me faisais sur les early ship pas dispo :joy:

Reste juste à voir si on se prend une rallonge de transport et/ou TVA.

ça c’est quasi certain, tu peux prévoir d’ajouter 20% de TVA au alentour du mois de septembre quand ils posterons l’update avec la vidéo du ga de Quackalope.
Ils croient qu’ils vont passer entre les mailles du filet mais ils ne sont pas les GAFA… a moins qu’ils cachent les jeux dans des conteneurs à banane comme les trafiquants.

PS: Le fait qu’ils fassent l’autruche comme ça, commence à m’énerver.

2 « J'aime »

tu as des sources ou c’est au doigt mouillé ?

Concernant la TVA? L’application systématique sur le prix d’achat entre en vigueur le 1er Juillet 2021 ce n’est pas un secret, elle devait déjà entrer en vigueur en janvier mais ça a été repoussé à cause de la crise COVID. Donc s’ils pensent que rien ne change entre leurs projets livrés avant le 01/07/2021 et après le 01/07/2021 c’est qu’ils ne se renseignent pas. Pourtant les sites européens sont traduits en 24 langues dont l’anglais.

Pour le mois de septembre ça correspond à l’estimation de la livraison du early ship. A ce moment là, il n’y aura plus de doute concernant la TVA car les conteneurs de la 1er vague seront en Allemagne.

…Ou tout le reste? Là c’est juste un ramassis de conneries et de conspirationnisme.

1 « J'aime »

C’est sûr, ça va compliquer la vie des plateformes de fraudes type alibaba, wish et autres. Pour notre cas, j’en suis moins sûr

Tu avais vu juste, ils en parlent dans la dernière actu.

Sans surprise, nous allons donc devoir rallonger la TVA. Avec un discount de 20% pour ceux qui avaient déjà payé leur pledge (les autres ont jusqu’à la fin août pour le faire et bénéficier de la ristourne). Et un refund possible.

Perso, j’étais déjà échaudé par l’absence de VF (que j’avais tant espérée au vu du poll) et le shipping dégueulasse en early. Même si je m’y attendais, la TVA non incluse est un peu la goutte d’eau, je demande le refund.

Depuis les changements sur les taxes je m’attends toujours à un truc plus ou moins clair à ce propos sur les projets.
Du coup, pas vraiment une surprise même si ça ne me fait pas plaisir.
Je reste à bord car j’ai envie d’y jouer !

1 « J'aime »

For the past four years, paying VAT has not been an issue for us. Like hundreds of other companies, we have paid VAT upon bulk import into Germany so that our customers would not have to pay anything extra and that was that. Like our previous projects, we have built in an amount into this campaign to cover those costs. Now that the EU has implemented its 2021 changes, customers are liable to pay VAT on every single order, and those percentages are much higher than what we have paid in previous years. Unfortunately, this means we will need to collect the difference to be compliant with EU law.

Sacré aveu de fraude :smiley:

@beebopheloolaa en 2021, il n’y a pas eu de changement de règlementation sur la TVA, uniquement sur la façon dont elle est prélevée, justement parce beucoup fraudaient (et probablement les sociétés Chinoises en premier). En particulier, les sociétés qui expédient en Europe doivent maintenant obtenir un numéro de TVA en Europe.

@Chaudron les 20% de réduc (sur les 20% qui vont être ajouté pour nous en France), correspondent en fait à la TVA qu’ils avaient l’habitude de payer sur les prix de production. Ce qui veut dire que le prix de production est environ de 20% celui payé sur gamefound. Attention, le prix de production est faible, car il y a plein de choses qui ne sont pas compris dedans, en particulier la marge et les charges de l’éditeur.

2 « J'aime »

Je sais pas si les editeurs fraudaient par eux-mêmes ou ils utilisaient des prestataires qui utilisaient les failles du système.

1 « J'aime »

Bah j’ai bien fait de pas y aller, ça m’aurait fait chier. Merci l’absence de vf x).

Faut pas se faire d’illusions maintenant. Soit l’éditeur dit clairement qu’il paye la TVA pour les Européens soit les backers européens vont payer la TVA.

D’ailleurs ils le disent eux-mêmes

Dommage par ce que le jeu est très bien.

Ouais c’est sûre, mais bon du coup y a plus trop d’intérêt à le prendre sur ks, autant attendre une dispo chez philibert.

Ils vendent les jeux eux même sur leur site et c’est plus cher que dans le KS. Je sais pas si ca sera dispo sur philibert.

Il y était auparavant, mais ça a probablement changé depuis ^^.

Philibert en a eu à chaque fois mais vachement vachement plus cher que pendant le KS, flemme de vérifier mais je crois qu’on était à +80 euros la boîte de jeu sans extension/living card

Perso j’avais planifié la dépense la TVA dans mon pledge, mais ce jeu là c’est un no brainer pour moi

2 « J'aime »

J’avais fait la même chose, ce n’est donc pour moi qu’une demie mauvaise surprise.

Et puis, voyez la chose du bon côté : pour un jeu où on affronte des vampires, c’est finalement assez thématique. :grin:

3 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais, je ne sais pas si c’est de la malhonnêtée mais ils ont attendu d’être au pied du mur pour prévenir les backer européens. J’ai bien fait d’effectuer la conversion d’early ship en juin (juste avant la fin de la campagne). En plus entre-temps j’ai réussi à avoir une boîte de FOA sur okkazeo.

Mais bon, c’est toujours le même problème, j’ai la boîte chez moi depuis quelques semaines et je ne l’ai même pas encore ouverte et j’ai plusieurs autre jeux que je voudrais tester avant…

Mais je garde aussi mon pledge car le livre et la boite des vampires m’intéressent beaucoup.

Énorme aveux de fraude effectivement.:joy:

Et surtout quel travail préalable de l’éditeur pour comprendre la clarification des règles de gestion de la TVA en Europe applicables en juillet 2021. :joy::joy:

On sent l’éditeur qui se dit : « Eh, je paie bien la TVA lors de l’import en Allemagne (sur le prix de production c’est plus rentable). Je suis dans les règles. Ne changeons rien, on verra bien comment cela se passe. »
Son commentaire donne vraiment l’impression qu’ils n’ont pas fait beaucoup d’efforts pour comprendre la clarification desdites règles.

De mon côté, je m’étais préparé à payer la TVA en plus du pledge et du transport. Mais plus le temps passait et plus je me disais que, finalement, on allait y échapper et qu’ils avaient bien fait leur travail. Tant pis, je vais la payer au final.

Vous pensez vraiment que des éditeurs américains, ils vont étudier les règles pour l’Europe ? Ils te répètent ce que leur prestataires leur disent. Je vois pas en quoi ils on été malhonnêtes.

En tant que backers Européens attendez vous a toujours payer la TVA en sus.

On vous entendais pas gueuler quand la « fraude » vous arrangeaient :joy: