HEXplore It - Vol. 4 Domain of Mirza Noctis - par HEXplore It

:door:

1 « J'aime »

Intéressant… s’il y a des motivés du Sud-Est…

Y’a Brad Pitt dans Entretien avec un vampire en dessin sur la 6ème image du bandeau de présentation de la page, ce sont des gens de goût, je vais leur prendre le 4ème volet également :smiley: :smiley:
J’imagine que ça doit être le fameux Mizra Noctis :stuck_out_tongue:

Ils ont dit s’ils allaient proposer en add-on l’impression du premier volume de campagne ?

1 « J'aime »

Très intéressé par ses jeux mais j’ai lu je ne sais plus où (je crois par @jquelin qu’il y avait des volumes plus adaptés comme point d’entrée dans l’univers ?
De ce que je vois il propose tous les volumes avec ce KS :heart_eyes:.
Il n’y a que de la VO et pas de VF de prévu par un éditeur pour le moment ?

Où peut ton trouver le volume de campagne ?
Cela ajoute une manière optionnelle de jouer ?
Je n’arrive pas à trouver d’infos sur ce sujet

1 « J'aime »

Je suis noob aussi sur le sujet et j’ai vu la vidéo de Tom Vasel sur le volume 1 qui confirme mes impressions.

  • un jeu plus calculatoire que bourrin (ce qui n’est pas pour me déplaire)
  • du matos de qualité inégale
  • des règles parfois très simples parfois pas intuitives (combat)
  • manque d’illustration qui rend le jeu austère et peu immersif (plus feuille excel quoi). Par ex: manque illustration du héros à côté des stats
  • le hasard n’est pas la où il serait plus logique de le trouver (ex : on maîtrise mieux le combat que la où l’on explore)

Est-ce que les vol 2 & 3 diffèrent par rapport aux points ci-dessus ?

Merci.

Descend dans le descriptif de campagne après les pledges de celle en cours :wink:

Pour l’instant non, ils restent open, mais c’est une franchise avec blinde de textes et plutôt niche au niveau local

1 « J'aime »

Pour la VF, faut voter là : Translation Poll Survey

5 « J'aime »

Les volumes 1-2-3 y aucune illustration sur les cartes. Dans le volume 4 y a des illustrations sur les cartes de rencontres. J’ai vu une video hier qui disait qu’il allait peut être proposer une update des cartes des autres versions mais pas de réponse a ma question sur cela dans les commentaires.

Pour le matos je trouve que les cartes et les boards sont de bonne qualité. Les marqueurs sont pas terrible (trop épais). Les dés sont biens. Le plus con c’est que il y a des superbes illustrations de héros mais sur le dos de ton board :crazy_face: donc tu les vois jamais. Occasion manquée sur les cartes de races sans illustrations.

Oui le hazard est plus dans la survie et les rencontres quand tu commence. Au début tu dois faire attention a comment tu te déplace et avoir assez de nourriture. Plus tu progresse dans tes stats moins ca compte. Le seul hazard dans les combats c’est ce que l’ennemi va faire ce tour.

Les compétences des héros peuvent devenir bien compliqués selon les héros, la race et si tu ajoutes les trait et les aspects. Y a plein de conditions qui peuvent affecter ton héro (brulé, empoisonné…) mais tu a des aides a disposition).

L’immersion est dans le texte des rencontres et des quêtes. Y a un livret avec des paragraphes a lire quand tu arrives a des endroits et fait des rencontres mais c’est indiqué nulle part donc tu les lis jamais.

Un des grands moins sur les volume 1-2-3 c’est le livret de règles, c’est un peu reparti partout, y a un index mais ca fait pas tout. Par exemple sur le volume 3 y a des items décrits que dans le livre de règles de l’extension (faut s’en rappeler). Ca manque d’un quickstart, les vidéos de Rolling Solo ou Rob boardgames aident bien a comprendre comment ca se passe. Y a celles de l’auteur mais moins bien que les deux précédents.

Un autre moins du 1 et 2 est aussi qu’a un moment tu peux devenir très puissant si tu passes ton temps a augmenter de niveaux. Mais tu peux augmenter la difficulté du jeu si ca arrive. Dans le 4 il semble avoir un timer (le blood count) donc ca devrait aider a te pousser a aller affronter le boss final.

La campagne du volume est pour le moment seulement dispo pour les gens qui avait soutenu a un certain level le volume 3. A cet instant, ils ont publiés le prologue, chapitre 1-2 sur 4. J’ai fait le prologue et le chapitre 1. Sans une version physique du livre c’est vraiment pas pratique. L’histoire est bien écrite et la progression est bien gérée. Y a un timer tu peux pas tout faire et tu es bridé dans tes upgrades par chapitre. J’ai trouve ca sympa mais vais attendre la version physique.

Ils font généralement pas de kickstarter exclusives. Tous les « exclusifs » se retrouvent dans les Return To extensions. Les backers, ils ont justes les extensions a un prix réduit comparé a leur site.

Au final je trouve que le volume 4 est vraiment pas mal pour commencer. Donc si le theme vous plait.

6 « J'aime »

La hero chest ne vous fait gagner aucune place. c’est juste pour avoir toutes les races/heros/traits/aspects a un seul endroit. Elle est un peu mal foutu car pas assez haute pour mettre les classes a la verticale. Tu dois les mettre a l’horizontale.

Les Living cards c’est des cartes physiques de cartes mensuelles que tu peux trouver sur leur site pour chaque volumes. Dans la version physique des Living cards, il y a en plus des cartes de perils (evenements plus dur).
Exemple: Living Cards

2 « J'aime »

La campagne est en PDF numérique, je ne sais plus où la trouver -_- je dois avoir le lien perdu dans mes marques pages mais doit y en avoir 450 et aucun ne ressort au nom « Hexploreit »

Ah je cherchais comme un âne ^^, non je parlais de la campagne narrative qui est prévue en développement pour chaque volume, ils avaient publié celle du volume 1 en numérique :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est le lien officiel (en gros la version définitive, parce qu’on avait eu des versions provisoires aussi), mais c’est celle là en tout cas

Je m’auto réponds, c’est plus rapide de demander directement :

Charles-Antoine

07/04/2021 17:42 (edited)

Will you make Klik’s Madness available as a printed add-on ? And are you still planning to developpe other campaign for other volumes ? :slight_smile: Love your games ^^

0

HEXploreIt

HEXploreIt

Creator 07/04/2021 17:45

Hi Charles, thank you for the comment. Yes! We have to get up to a higher goal level to unlock it, but I am confident we’ll get there before the campaign ends. We are also in the early stages of planning out campaign #2. Thanks for the support! #KliksMadness

Normalement les liens officiels des pdfs de la campagne du Volume 1 sont dispos sous ton compte pledgemanager.com dans la campagne de SOS. Par contre je sais pas si tu as le droit de les distribuer.

1 « J'aime »

C’est pas moi, c’est les russes qui distribuent :kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Version française ( peut être en strech goal :thinking:)

J’imagine que quand ca sera fini ils seront dispo en ligne.

Ce qu’il y aura dans la boite de base au final de la campagne. Les stretch goals sont des faux stretch goals pour le moment.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a quelqu’un d’intéressé par une commande groupée Cultist ۞ Group Bundle ?
Si je me trompe pas, il y aurait une réduction de ± 16$ (58$ pour la boite + ~10$ pour la livraison + MR)

Question : les dés en plus sont-ils nécessaire selon vous? Juste un confort de jeu? Tous valables pour chacun des volumes ?