HEXplore It - Vol. 4 Domain of Mirza Noctis - par HEXplore It

Pareil, un peu trop de texte pour moi. Faut que j’upgrade le logiciel là haut!
:slight_smile:

Sinon, ça doit être bon de déballer et d’utiliser cela, rien qu’en vidéo, on sent le bon matos!

1 « J'aime »

C’est petit mais costauds !!!

6 « J'aime »

Je disais surtout ça dans le sens où si ça, c’est beaucoup, Aeon Trespass, Kingdom Forlorn, Oathsworn et autres, ça doit être un no go direct.

1 « J'aime »

Alors ça a été extrêmement rapide la livraison entre le tracking de ce lundi et l’arrivée aujourd’hui !

2 « J'aime »

Mmm pas sure, aeon trespass c’est direct dans le bouquin j’ai moyen de traduire auparavant pour tout le monde (et puis celui là j’ai quasi abandonné pour réussir à l’avoir xD). Ce que je fais pour sword and sorcery. Par contre oui kingdoms forlorn ça a ete no go à cause de ça (à cause des livres individuels).

En fait si le narratif est dans un bouquin commun ça me va, si c’est sur toutes les cartes du jeu non ce n’est pas envisageable.

Edit : ça me rend triste mais je joue pas en solo, du coup faut faire avec (et j’avoue ça fait faire des economies xD)

1 « J'aime »

Ma copine ne parlant pas anglais et n’étant pas suffisamment bon pour faire une trad à la volée, j’utilise l’appli Google Lens qui fait une traduction live assez efficace en utilisant simplement la caméra du téléphone.

Ah je connais pas. Mais bon ça doit etre un peu chiant à force si il faut le faire sur chaque cartes non ?

Pas spécialement chiant, non. Les cartes sont à lire quand le groupe se déplace d’un point de mission à un autre sur le plateau de jeu. Quand le groupe est en combat, en déplacement ou en ville, il n’y a pas de texte. Donc, finalement, il n’y a pas tant de sessions de lecture, je trouve.

A noter que l’appareil photo de mon nouveau téléphone incorpore une trad a la volée sans avoir à utiliser d’app. Donc, c’est l’affaire d’une poignée de secondes à lancer

Edit : C’est un jeu où on se raconte/vie une histoire. Le texte sur les cartes n’est qu’un plus pour s’immerger.
Pour moi, c’est LE jeu le plus immersif que j’ai pu jouer. A la fin d’une partie, j’ai vraiment eu la sensation d’avoir vécu quelque chose. Une vraie aventure épique ! Bien sûr, tout cela est purement personnel

2 « J'aime »

Merci pour ce fichier.

1 « J'aime »

L’extension et le living cards deck rentrent parfaitement dans la boîte de base. Les inserts de bases sont plutôt bons, le reste du matos respire le travail de passionné, très agréablement surpris pour mon premier volume de la série.

1 « J'aime »

Bien reçu toutes les nouveautés !

La vache, la boîte de DoMN est vraiment plus épaisse que les autres. Déjà que SoS avait augmenté le volume, là on est à 50% de hauteur en plus par rapport à VotDK.

Ca va faire bien plaisir de reparcourir les jeux avec mes encounters deck. Les illutrations sont chouette et il y a aussi de nouvelles cartes non présente dans la boîte de base, l’extension ou les Living Cards.

La qualité des cartes, hormis CTG qui fait de la cartes plastique, en terme de qualité je ne connais pas mieux, rendu satiné et bien épaisses.

Bref, je continue le déballage.

3 « J'aime »

Bon par contre, il va falloir un insert custom pour les tuiles et les figurines… :roll_eyes:

Non tout tiens dedans, c’est prévu pour. Quel volume ?

Le 4. Il y a le volume nécessaire dans la boîte, certes, mais c’est en vrac pour une partie du matériel. Ou alors la logique de rangement m’échappe.

Les tuiles, tout tient très bien.

A la limite les quelques pions, on peut ajouter des séparateurs aux inserts pour esquiver les quelques zip mais c’est bien tout. Il y a plus de pions que les précédents volumes c’est vrai.

5 « J'aime »

Merci pour les photos. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour les tuiles, je suis rassuré. Par contre, pour les figurines, c’est pas top…

Reçu un tracking DHL, vous confirmez que ca va être cédé a La Poste a la frontière ? J’ai une petite preference pour cette derniere etant en vacances jusque mercredi prochain ?

Ca s’est passé ainsi pour moi oui.

1 « J'aime »

Oui et déposé sans mon consentement dans un point de retrait… mais au final très content!
ps: vivant à Paris ce n’est pas le première fois que la Poste prend l’initiative de déposer mes KS en relai (et je préfère ça).

En effet je prefere egalement que mon colis m’attende sagement dans un bureau de poste plutot qu’il soit déposé a l’arrache par un transporteur…
Merci a vous.