Elle n’est pas si mini que ça, ça rentre pas dans une Kallax ![]()
Gni ? On parle bien du hero chest ? Enfin la boite de stockage, je crois que cest pas ca le nom. La mienne est petite et rentre dans une kallax largement :o
Oui c’est vrai mais pas de face. J’avais espéré la même largeur que les boîtes.
Apres avoir passé plusieurs jours a digerer les règles, je hiens de faire mes premiers rounds en true solo (1 seul perso) sans les living cards et sans le livret scenario ou le livre de campagne (juste inclus l’encounters deck).
Ca à l’air d’être super fluide pour ce genre de jeu même si j’ai fait pas mal d’aller et retour dans le livret de règle. Je ne sais pas en combien de temps peu durer une partie mais les rounds ont l’air de s’enchaîner plutôt rapidement.
J’ai eu beaucoup de chance sur mes premiers lancés de dés et je n’ai pas encore fait de combat !!! J’ai loot un trésor super cheaté qui m’empêche de me perdre apres un test de navigation raté.
Bref pour le moment je kiff ce jeu. A voir si je suis du même avis quand j’aurai testé les combats qui m’ont l’air très particulier.
Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps donc le jeu va rester longtemps sur ma table de jeu et la partie complète va s’étendre sur plusieurs jours/semaines…
Je comprends mieux le rangement a l’horizontale donc. Après a la verticale il aurait fallu connaitre le nombre exact de placard en plus avec les 2 autres volumes pour laisser la largeur exacte. Mais en attendant le flambage etait un risque.
Sinon il y a assez de place dans les boites pour bien ranger les jeux dans l’ensemble.
Hâte de m’atteler aux règles pour appréhender le feeling du jeu.
Quand on calcule la valeur de dégâts des Masteries et qu’on ne tombe pas sur un nombre entier. Par exemple, (5/3)+1.
J’arrondis a l’inferieur, au supérieur ou au plus proche?
A l’inférieur (tu dois avoir une entrée Rounding Number dans l’index).
Effectivement, c’est toujours à l’inférieur sauf quand ils précisent clairement « rounded up ».
Bon finalement je suis mort après a peine 10 rounds de jeu !!! Je pense que le True solo (un seul héros) n’est pas optimal.
Alors que je me croyait bien parti avec mon objet cheaté qui permettait de m’éviter de me perdre et mes 18 pièces d’or !!! J’ai enchaîné en 3 tours des inondations et 2 combats qui m’ont mis KO.
Je vais retenter avec un Stricker et un Healer en espérant durer plus longtemps.
Ca dépend des combats aussi. Si tu affrontes des ennemis de niveau 5 au début, il vaut mieux fuir.
Mais oui le true solo est assez limité de toute façon.
Tu peux modifier la difficulté en cours de partie si tu penses que tu n’as pas eu de chance dans tes jets de dés. Idem dans l’autre sens, si à un moment de la partie, tu trouve le jeu trop facile, tu peux augmenter la difficulté temporairement.
Je veux pas pinailler mais on ne peut pas diminuer la difficulté dans ce jeu. Dans les faits on fait ce que l’on veut bien sûr mais c’est stipulé que l’on ne peut pas une fois augmentée.
On est d’accord que si on veut s’en ternir strictement aux règles, on ne peut pas diminuer la difficulté.
Mais ce que je voulais dire, c’est que si l’on trouve le jeu trop difficile/punitif à un moment donné, il est possible de diminuer la difficulté pour pouvoir continuer la partie (je trouve que c’est quand même plus sympa que de devoir recommencer à 0.)
Au niveau des dés, faut-il en ajouter quelques-uns supplémentaires (add-ons) ou bien le nombre de dés initialement fournis dans la boite est suffisant et c’est pas la peine d’en rajouter ? (c)Maxwell Qualité Filtre.
Merci ! ![]()
Pour moi pas la peine d’acheter des dés supplémentaires.
Chaque boîte est fournie avec 6x3 d10 pour le jet des skills de chaque personnage et les autres dés de la boîte sont pour des jets du groupe complet pour la plupart et c’est assez rare de devoir lancer plusieurs fois le même dés même si ça peut arriver.
Ok, merci ! ![]()
On peut fuir les combats ?
Oui on peut fuir je n’ai fait que çà a ma première partie et j’ai perdu.
Il suffit lors de la phase de declaration de faire un jet de navigation avec un bonus -2. Si ca ne fonctionne pas on doit obligatoirement defendre.
Si on survit, on pourra fuir a la prochaine phase de déclaration avec un bonus - 4 et ainsi de suite.
Perso j’avais pris un jeu de dés en plus pour servir en guise de compteurs car même si ceux de base sont largement suffisant je me disais en cours de jeu qu’une poignée en plus me serait utile parfois.
Mais je ne sais plus vraiment pourquoi
ça fait un moment que je n’ai pas refait une partie.
Ah ok, j’ai juste le premier volume dans sa première version et il est bien précisé dans les règles qu’on ne peut pas fuir (ce qui est un peu violent sur le début et oblige à aller doucement). Mais je vais appliquer cette nouvelle règle qui limite le coup de manque de chance.