HEXplore It - Vol. 4 Domain of Mirza Noctis - par HEXplore It

Je me pose une question.
Je ne vois pas d’équipement ou de loot, me trompe-je?
Les traits vous paraissent-ils indispensables ?
J’ai regardé et je comprends l’intérêt du deck de rencontre niveau immersion.

Il n’y a effectivement pas d’équipement à proprement parlé pour les personnages. Les équipements sont représentés par les « Gear Upgrade », on achète des Gear Upgrade et on peut en gagner lors des combats mais en fait ça représente bien des équipements. C’est juste qu’au lieu d’une épée qui te donne +3 en attaque et +1 en magie, ce jeu a fait le choix d’avoir des Gear Upgrade qui te donnent +1 en attaque, +1 en Mastery 1 etc… Au final le résultat est le même mais c’est plus simplement géré dans Hexplore It au détriment peut-être de l’immersion.

La seule exception à cela c’est Klik’s Madness où il est possible de gagner des objets de campagne qui modifient les stats du porteur voir lui confère des effets supplémentaires.

Les Traits ne me semblent pas indispensables personnellement. Ca ajoute juste un peu de variété.

Le deck de rencontre est vraiment sympa oui, et je le trouve même plus clair à lire que les anciennes cartes au niveau des dégâts et des effets des ennemis. Par contre ça change un petit peu la donne sur la gestion des cartes circonstances donc l’équilibre du jeu s’en trouve un peu modifié. Bon Hexplore It n’a pas pour vocation à être équilibré au poil de fesse, loin de là.

3 « J'aime »

Pas de loot ou d’équipement à proprement parler non. Certaines circumstances sont des trésors comme des bagues ou autre qui offrent des bonus et peuvent être revendus, mais rien de traditionnel.

Les traits, j’ai essayé et j’adore. Ca apporte une couche de profondeur supplémentaire selon celui que tu choisis.

1 « J'aime »

Intéressants ces « gear upgrade ».
Je me demande si la boîte de base + living card + encounter deck ne me suffirait pas.
Je trouve que d’avoir des cartes illustrées est relativement important en solo, car contrairement au multijoueurs, on se focalise plus sur le matériel, en tout cas c’est mon cas,en multi, je ne vais pas dire que je m’en moque mais presque.
D’ailleurs je me suis mis à la peinture des figurines depuis que je joue en solo.
Bref, je vais faire une simulation du montant.

Les traits on les trouve dans quelle extension ?

130€ tout de même dont + de 40€ de fdp+tva.
Ca fait réfléchir, d’autant plus que celui-là contrairement à un éventuel Runebound, ne sortira qu’en solo.
J’ai jusqu’à demain soir, c’est ça?

1 « J'aime »

La boîte de base a déjà pas mal de contenu: beaucoup de classes et races de héros (ce qui permet déjà pas mal de rejouabilité), et le fait que ton setup (que ce soit en terme d’organisation des tuiles ou d’événements) va changer à chaque fois.

Le deck de rencontre apporte des cartes illustrées et de nouvelles règles de gestion des rencontres (encounters désignant généralement les évènements de combat contre des ennemis), mais je ne l’ai pas pris donc difficile d’en dire plus.

1 « J'aime »

Les traits se trouvent dans l’extension de chaque volume « RETURN TO ».

3 « J'aime »

Je viens de recevoir l’hero box que j’ai commandée en very late pledge.
Grosse déception, c’est mal branlé en fait… t’es obligé de mettre tes fiches de héros à plat plutôt que verticalement, c’est designé bizarrement… l’impression d’avoir mis de la thune par les fenêtres. Dommage.

Et le Klik’s Madness, y’a un consensus dessus sur l’interet qu’il présente? Ca a l’air assez sympa, ce mode campagne?
@shwoking j’ai vu un post sur BGG, tu as essayé cette campagne?

Je l’ai fini même.
J’ai beaucoup aimé perso. J’ai fait une petite review sans spoil sur BGG.

3 « J'aime »

J’ai adoré ca reprend les éléments du jeu et les utilisent de manière intelligente. Je me suis arrêté au chapitre 3 car le chapitre 4 était pas dispo en pdf quand je jouais. Tu peux clairement pas tout voir en une fois a cause du timer et des différents chemins que l’histoire peut prendre. Au pire prend le pdf si le physique est trop onéreux. J’ai les deux :joy: formats et j’attends avec un impatience les autres campagnes.

De mémoire ca utilise des cartes du living deck et de return to the valley.

3 « J'aime »

Tu peux combiner tous les voiumes ensemble 2 par 2 ou meme 3 ou 4 j’ai jamais essayé. Ca a été introduit dans Forest of Adrimon

La campagne en PDF, ça marche très bien en imprimant plastifié les quelques pages de règles pour chaque épisode et les aides de campagne.

1 « J'aime »

Il existe aussi des aides de jeu bien pratiques pour Klik’s Madness sur le site d’Hexplore It. Imprimer les cartes des ennemis exclusifs au livre est bien pratique aussi.

Je ne me suis pas servi des fiches de persos proposées et j’ai préféré garder les placards. Tout simplement parce que les fiches proposées, il n’y a pas l’explication des spécificités du rôle, il faut les recopier, pas pratique.

J’ai préféré par contre me servir du livre même si j’ai les PDF car les rubans c’est vraiment pratique. En plus c’est un bel objet et robuste. Le seul avantage du PDF c’est qu’on peut clicker sur une entrée pour être emmener à la page correspondante.

2 « J'aime »

Oh je pensais que le livre n’était pas dispo encore? j’ai du raté un truc.

Il a été livré avec Mirza Noctis.

2 « J'aime »

J’ai regardé ça

Ca m’a achevé, donc Go pour
DoMN bundle
VotDK Bundle
Klik’s Madness Campaign Book

Oui je sais. Mais on ne vit qu’une fois et j’aurais plus de rond à la retraite.

6 « J'aime »

Tu t’en fous, t’auras Hexplore It pour jouer. :slight_smile:

2 « J'aime »

oh, pas que ! :rofl:

2 « J'aime »