HEXplore It - Vol. 5 The Mountains of Godai - par HEXplore It - en 2022

Le volume 5 de HEXplore It, prévu en 2022 (sans doute sur Gamefound).

The world’s Tapestry is fraying at its seams. Five primeval essences build the fabric, or pattern, of our world. Throughout all time, these elements have existed perfectly in balance, creating the Tapestry. But now, the five elements have shifted positions, and their movement is tearing the very fabric of reality apart.

Jaethi the Wind Titan, the great Keeper of Balance, now walks the earth, enraged at the peoples of the world. She is ripping the Tapestry apart, seeing to its utter dissolution. Elders of this world argue that if the balance could once again be restored, the Tapestry could begin to heal, and Jaethi’s rage would end.

  • The game unfolds over the course of a year’s worth of game time
  • Players work in separate areas of the map at the beginning of the game to harvest components and then quickly reconnect as a group to face the oncoming hordes
  • Despite working apart from one another in the first phase, the game still maintains the HEXplore It feel
  • The 5 Elements (Air, Earth, Fire, Water, and Aether) take center stage in this title
  • Players can build defensive structures, gather supplies, or face the oncoming hordes themselves
  • Players can attune elements to their heroes or to buildings for added powers
  • Players can repair the Tapestry or face the feathered serpent Jaethi head-on
4 « J'aime »

Au final, Hexplore It ça tournait presque mieux en solo quand tout le groupe se déplace ensemble.
Là, je me demande un peu comment ça va se jouer en solo.

Bonne question. Mais bon, apparemment le groupe ne se splitte qu’un peu au début, et se reforme rapidement.

Ce que j’espère, c’est que le pur solo continuera à roxer du poney.

3 « J'aime »

Le theme amerindien est intriguant.
En condiderant l’évolution des règles du jeu avec le volume 4, et l’apparition d’illustrations sur les cartes, les créatures et peronnages de ce 5e opus vont donner un visuel particulieèrement intéressant.

Ils développent le côté forteresse déjà présent dans le vol.1
D’ailleurs dans le 1 je ne vois tjs pas quel est l’avantage de créer sa forteresse :thinking:

Figther le dead king dans sa forteresse : tu lances 2 dés favorite enemy (de mémoire)

2 « J'aime »

Ça y est la page du prochain volume, Mountains of Godai, est devenue publique !
De nombreuses informations nous permettent d’en apprendre beaucoup plus sur ce jeu, son univers et ses mécaniques.

Je vous propose une présentation (et traduction) de tout ce qui est disponible jusqu’à présent :slight_smile:

CONTEXTE ET UNIVERS

Les joueurs doivent rétablir l’équilibre dans un monde en déconstruction.
De grandes étendues de terre se détachent du plateau et s’élèvent vers les cieux pendant que les héros rassemblent des ressources, gagnent en puissance et affrontent des défis uniques et dangereux.

Le jeu présente deux royaumes distincts, l’un basé sur la culture japonaise et l’autre sur la culture mésoaméricaine. Chaque tuile est recto-verso et illustre les terres de Xumucane d’un côté et les terres de Nakaharan de l’autre.
Pendant le jeu, votre carte peut présenter l’une des deux cultures ou un mélange des deux.

Une guerre de cent ans vient de se terminer entre les Xumucane et leurs voisins Nakaharan, et bien que la paix soit fragile toutes deux prétendent, au moins publiquement, vouloir que cette paix se poursuive.

Pour en apprendre plus sur le peuple Xumucane

Leur royaume est niché dans une jungle dense entourée de hautes montagnes escarpées. Deux grandes cités-États existent Nimo Teptek et Manchu Pakra. Les deux existent sur la Couronne du Monde, une ligne de montagnes. Ces grandes cités-États et la région qui les sépare abritent des centaines de milliers de Xumucane, un peuple fier et féroce.

Le peuple Xumucane se fait appeler le « Peuple du Ciel » et prétend que ses dieux sont descendus des cieux des dizaines de milliers d’années plus tôt. Ils ont une histoire orale complexe qui est mémorisée par chacun de ses habitants sous la forme d’un poème appelé Tutu Nabaratu.

Leurs grandes villes sont sculptées par des maîtres de la Terre et comportent des pierres sans mortier spécialement conçues pour transporter l’eau, assurer la défense et inspirer la crainte.

En proie à une terrible réputation de saignée et de sacrifices rituels, les autres races du monde ont tendance à laisser les Xumucane à l’écart. Il est vrai qu’ils pratiquent la Magie du Sang et ont sacrifié des centaines de milliers de vies Xumucane. Mais, cette pratique est si profondément ancrée dans leur culture que leur propre peuple croit qu’il n’y a pas de plus grand honneur que de donner sa vie en sacrifice aux dieux.

Malgré les relations tendues avec leurs voisins, la plupart des Xumucane mènent une vie simple consacrée à la récolte, honorant les dieux du ciel et gardant une vie ordonnée dans leurs villes mégalithiques de pierre.

Pour en apprendre plus sur le peuple Nakaharan

Niché entre des sommets montagneux incroyablement escarpés et des prairies fleuries pittoresques, l’Empire de ce peuple, Ishidan, est décrit par la plupart des étrangers comme un paradis caché du reste du monde.

Deux grandes cités-États marquent les frontières d’Ishidan, Takagura et Hirono. Ces grandes cités-États et la région qui les sépare abritent des centaines de milliers de Nakahariens.

Ce peuple est ancré dans une forte tradition et est gouverné par l’Empereur Taisuke, le neuvième de sa dynastie. Cette culture ancienne a développé une fierté féroce pour son héritage et ses ancêtres.

On dit que la terre et ses habitants sont si puissamment liés que leurs êtres sont inexorablement tissés ensemble.

Cette harmonisation a permis à ses habitants de vivre unis, en paix, les uns avec les autres et avec toutes les créatures de la nature. Bien qu’ils aient enduré des guerres dans le passé, la plupart des Nakahariens vous diront que ce qu’ils veulent, c’est vivre une vie remplie de paix.


PHASES DE JEU

Le jeu se compose en 2 grandes phases (Récolte et Siège), se déroulant l’une après l’autre, et jusqu’à quatre fois par partie.

1 / Récolte

Rassemblement de ressources pour se préparer au prochain Siège à venir.

  • Possibilité aux joueurs de rester grouper ou de se diviser pour récolter (toujours 4 moissonneurs par partie)
  • Récolte à partir d’un emplacement défini (cité-État, Boss Lair, Sites Antiques, Colonies et Temples) ou à partir du terrain (Forêts, Hautes terres, Marais, Prairies et Montagnes)
  • Construction et renforcement de Défenseurs dans 4 types d’emplacements : cités-États, des temples, des tours et des forteresses.
  • Chaque Défenseur aura des caractéristiques, tout comme les héros :
    • Résistance : équivalent à la santé
    • Potentiel : correspondant au nombre de D10 lancés lors de la phase de Siège
    • Force : valeur permettant de générer les dégâts (hypothèse : je lance 3D10 avec pour résultat : 4 ; 6 ; 7 – ma force est de 6, j’ai donc 2D10 sur les trois qui vont générer des dégâts)
    • Portée : nombre d’HEXs de distance que cet emplacement protège.
    • Temps de construction : nombre de tours nécessaires pour construire une nouvelle structure ou pour reconstruire une cité-État.
Pour en apprendre plus sur les ressources récoltées
  • Les ressources sont des objets de Groupe spéciaux récoltées ou achetées (Or ou Platinum) pour améliorer les Défenseurs. Elles sont regroupées en 3 Niveaux.
  • Les ressources de Niveau 1 sont disponibles à la fin du 1er Siège, celles de Niveau 2, après le 2nd Siège et Niveau 3, après le 3ème Siège

  • Bois : Augmente le Potentiel (voir plus haut) – pourra aussi être revendu par les héros
  • Minerai : Augmente la Résistance (voir plus haut) – pourra aussi être revendu par les héros
  • Recruter : Réduit le Temps de construction / peut être sacrifié lors d’un Siège / peut être promu Spécialiste (voir plus bas)
  • Essence : Augmente la Résistance de TOUS les Défenseurs ou leur Portée
  • Métal du ciel : Augmente le Potentiel de TOUS les Défenseurs ou leur Force (voir plus haut)
  • Spécialiste : Augmente la Résistance, Potentiel, Force ou Portée du Défenseur auquel il est affecté
  • Minerai Ethéré : Utilisé comme interruption pendant n’importe quelle Phase pour augmenter la Résistance, le Potentiel, la Force ou la Portée
  • Cristal vivant : peut être utilisé avec un Élément au choix dans un temple pour créer plus d’Éléments (voir l’explication des Éléments plus bas)

2 / Siège

Des événements cataclysmiques, des demi-divinités et des esprits élémentaires travaillent à déconstruire notre réalité. Ces adversaires comprennent de puissantes créatures et armées. Jaethi , le grand serpent à plumes du vent, le Titan de la Magie, la Source de la Source et le Gardien des Patterns, apparaît en milieu de partie pour faire des ravages sur la terre et ses habitants.
image

(More Coming Soon)

Déroulement général



ÉLÉMENTS DE GAMEPLAY ET NOUVEAUTÉS

1 / Le plateau : le monde se brise !

  • Le plateau aura toujours un setup identique (présenté plus bas)
  • Il restera toujours possible d’explorer de nouvelles tuiles sur ses deux côtés

2 / Focus sur les SkyTiles

  • Elles représentent des masses continentales se détachant du royaume.
  • Tout ce qui se trouve en dessous devient un terrain infranchissable. Les héros auront besoin d’objets ou de vol pour se déplacer sur ces SkyTiles.
  • La face « RECTO » d’une SkyTile contient un terrain normal, accessible aux héros. La première fois que la tuile est placée.
  • La face « VERSO » est une face « Nuage ». Si cette tuile se soulève une deuxième fois, elle a trop dérivé de la terre et n’est plus accessible aux héros.

3 / Les Éléments

  • Ils permettront à la fois d’améliorer les Défenseurs avec des effets uniques, mais aussi de Booster les héros
  • Chacun présentera un avantage/désavantage sur un autre (Air > Terre > Eau…) et sera associé à un ou plusieurs Mot-Clé(s)

  • Service payant dans les cités-États et/ou les temples.
  • Sur un joueur, ils pourront être associés uniquement à ses 4 Abilities (Attack, Defend, 1st Mastery, 2nd Mastery)
  • Chaque Élément interagit différemment avec chacune des quatre Abilities.
  • Augmentation de l’Attaque : gagne un effet infligeant des dégâts élémentaires.
  • Augmentation de la Défense : subit moins de dégâts de son élément opposé.
  • Augmentation d’une Mastery : Chaque fois que le héros utilise sa Mastery, il gagne un effet élémentaire secondaire.


ILLUSTRATIONS (Parce que c’est beau !)








POUR FINIR…

En grand fan de la série, je suis hypé à mort par ce nouveau volume !

A noter que toutes ces informations, et bien plus encore sont disponibles ici : https://www.hexploreit.com/vol5/ et qu’il est possible de s’inscrire pour obtenir un crédit de $5 sur son futur pledge

8 « J'aime »

Merci pour les infos traduites !
Mais bon, je ne sais pas, pour l’instant c’est pas la hype comme pour DoMN là de suite…tower défense mouais (même si j’adore Cloudspire), thème inca etc et japonais médiévale pas la came en thème de jeu…
A voir.

Les 4 premières living cards de DOMN sont dispo sur le site

https://www.hexploreit.com/vol4/living/

chaque mois jusqu’à mai 2023, ils publieront des nouvelles cartes sur leur site.

1 « J'aime »

Le nouveau volume me branche vachement bien :stuck_out_tongue:

Meme si ca va faire bizarre de jouer certains races des autres volumes dans cet opus

On hésite pas à s’enregistrer sur ce lien MoG Signup Form Survey pour profiter de $5 de crédit sur la campagne quand elle sera lancée sur GF :slight_smile:

2 « J'aime »

A-t-on une idée du lancement de la campagne ? C’est toujours prévu pour 2022 ?

1 « J'aime »

Et surtout, est-ce qu’ils vont enfin faire une VF ? Ils en avaient pas discuté lors de la campagne du volume 4 ?

Non ça n’a pas été discuté et je ne compterai pas là-dessus.

Ça a été discuté (on trouve notamment des traces dans la FAQ). Par contre ils disaient que c’était très dépendant du nombre de personnes intéressées pour chaque langue - ils avaient fait un sondage et tombaient à ~800 personnes pour le français, ce qui est probablement insuffisant pour couvrir les coûts.

1 « J'aime »

Où ils annoncent à nouveau Hex.It 5

1 « J'aime »

Et le lien pour la future campagne

10 « J'aime »

Toujours aucune VF en vue ?

Zéro chance.

1 « J'aime »

Il y aura sûrement la possibilité de prendre les anciens volumes. En revanche pour la campagne narrative du Volume 3 ça sortira donc plus tard