Hidden Leaders - par BFF Games

Humakt qui dit du mal des mort-vivants :sunglasses:

Atta atta atta, encore heureux! les mort-vivants c’est carrement le blaspheme! le principe, c’est que les morts restent morts!

+Y+

:wink:

1 « J'aime »

Maintenant qu’ils commencent à annoncer les extensiosn pour 2022, il y a eu un retour sur le bug des morts-vivants?

1 « J'aime »

De quelle extension s’agit-il ? J’ai pas suivi

apparemment du reequilibrage de certaines cartes, mais pas plus de details que ca…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Des nouvelles :
https://www.kickstarter.com/projects/bffgames/hidden-leaders-the-board-game/posts/3230740

1 « J'aime »

Bonjour à tous, petite question : c’est la fin du pledge manager demain et c’est une grande première pour moi.
On est obligé de passer par le pledge manager pour finaliser son engagement ou l’engagement sur kickstater suffit ?
Merci

Ah oui! Il est important de valider le pledge manager, surtout si tu as payé une contre partie sur Kickstarter. C’est ce qui permet au porteur du projet de prendre note entre autre de ton adresse. Si tu ne valides pas, tu ne recevras rien: pas cool.

1 « J'aime »

Merci :grinning::+1:

Bonne nouvelle que d’avoir finalement à la fois les leaders en carte format tarot (sans texte) et en carte format poker (avec texte)!

J’avais hésité entre prendre la VO, qui dispose de jeux de mots et de noms de carte plus harmonieux, et la VF pour pouvoir sortir le jeu plus facilement avec les personnes anglophobes.
Bilan, j’ai pris les 2 versions… :nerd_face:
Le tarif degressif ne s’applique pas dans ce cas, il fallait prendre 2 versions identiques. Et donc double de FDP…
Lors de mon pledge, ce n’était pas ou mal précisé mais je m’y attendais un peu.

J’espère vraiment pouvoir le sortir souvent et qu’il sera à la hauteur!

1 « J'aime »

Y a eu un Bad buzz sur le fait qu’une stratégie était systématiquement gagnante, quelqu’un sait ce qu’il en est ?

Aucune idée s’il y a eu un bad buzz à ce sujet. Pourrais-tu donner/retrouver le lien s’il te plaît?

Néanmoins, j’avais en effet lu un commentaire isolé (pas vraiment buzz donc) il y a peu qui allait dans ce sens et demandait s’il y avait moyen de contourner cela. Aucune réponse, personne n’avait rebondi pour affirmer ou contredire ses propos, aucune argumentation.

En ce qui concerne les déséquilibres, une news ou commentaire officiel indiquait que les conditions de victoires noires et bleues étant les plus difficiles, il valait mieux enlever le perso dont ce sont les deux couleurs pour les premières parties. Et peut-être un ou deux autres persos dans une moindre mesure.

Je t’avoue ne pas avoir tant creusé le gameplay que ca, je me suis laissé emporter par la hype, la direction artistique, et la promesse d’avoir un style de jeu assez nouveau dont la compréhension et prise en main seraient faciles et rapides.
De plus, le prix d’entrée semblait pas trop cher et les quelques éléments vus et lus m’enchantaient, je m’étais dit que ca se tente.
La note s’avérera plus salée que prévue pour ma part, avec mes 2 versions différentes et les FDP associés.

2 « J'aime »

Pareil, je me suis fait hyper par cwowd et @Nixx qui avait apparemment bien aimé le jeu.
La DA de toute beauté et le prix ont fait le reste.
Je n’ai pas creusé le gameplay mais j’avais été refroidi par cette info que je ne retrouve pas.

1 « J'aime »

Jusque là @Nixx ne s’est jamais trompé

1 « J'aime »

Pas de soucis. Je m’étais mis en tête de retrouver cette info en commençant par les commentaires sur le KS officiel… quelle purge de trouver une info dedans!
Dire que dans certaines campagnes, des informations importantes ne sont mentionnées que dans des commentaires éparpillés, quand on ne suit pas jour par jour voire heure par heure quand il y a effervescence, c’est bien coton.

Du coup, je préfère arrêter de chercher et comme le dit Papayou-Lél’Eric, ayons confiance en l’ami Nixx!

2 « J'aime »

Finalement, dans ma lancée, en plus du message isolé dont je parlais, voici un début de discussion sur la supposée craquance des Undead/Noirs, mais qui ne va pas plus loin que ca. Il est précisé que cela se base sur le démo PnP. La version complète disposera probablement de davantage de cartes permettant de déplacer les pions vers la gauche, un des points soulevés ici.

Malex2195 [il y a environ 2 mois]
(https://www.kickstarter.com/projects/bffgames/hidden-leaders-the-board-game/comments?comment=Q29tbWVudC0zMjc5ODU2MQ%3D%3D)

Hey there,
at first congratulations on that successful campaign.
For the past few game night Thursdays we played hidden leaders in a group of 4.
We ran in an issue I like to discuss/ to hear other players opinion.
We feel that black is way to strong. Last game we had 3 black Leaders and the markers weherer rushed at the end of the board.

Are we missing a tactical part here? Or is black easier to win?
I like to here your tactics or some tips to avoid the feeling black being to strong. Thanks in advance and have a nice weekend

Cheers Alexander

CHil y a environ 2 mois

Same here. I understand this is being looked into by the Discord group, but Undead was too strong on the demo PnP

Janil y a environ 2 mois

Yeah we felt black is too strong as well. This might get mitigated once everyone on the table understands the game a little better as we had players that had cards with a minus effect, but didn’t play them and placed them face-down instead.

But for now I also feel that black is too strong, just because there aren’t so many cards that can push the markers to the left.

1 « J'aime »

#Non-BlackLeadersMatter !

2 « J'aime »

il est juste très persuasif, il pourrait nous faire pledger presque n’importe quoi :scream:

C’est un bon, il a de l’avenir ce garçon :+1: :rofl:

14 « J'aime »

Je viens de voir que le jeu est en pré-commande sur Ludum.

Pour le prix ça semble correspondre à ce à quoi on pouvait s’attendre.

:warning: On évite de repartir sur les débats autour des bandes bleues hein, pour changer ! :pray:

3 « J'aime »