Hidden Leaders - par BFF Games - Ext. en financement le 25 oct. 2022

Un sujet BGG qui devrait t’intéresser.
Raphael Stocker et Marküs Muller font partie de BFF Games, créateurs du jeu.
C’était un point déjà remonté à l’époque et ils avaient prévu plus ou moins de rééquilibrage, comme diminuer l’avancée de certaines cartes de +2 à +1.
Tout en soulignant que c’est souvent une erreur de débutant d’ignorer l’avancée inexorable des Morts-Vivants, qu’il faut la contenir.

2 « J'aime »

Donc ils considèraient le jeu équilibré avec leur modif, il faudrait juste mieux gérer l’avancée des Mort-vivants, c’est cà?
Les modifs envisagées sont effectives en fait? Ces modifs ont été testées avant de passer en prod?

C’est ce qu’ils affirmaient en admettant quand même à demi-mots la puissance des Morts-Vivants.
A voir si dans la version finale, avec toutes les cartes, avec les éventuels rééquilibrages et avec plus de connaissance du jeu cela restera le cas.

C’est ça. Et visiblement au cours des playtests ils ont vu une baisse du nombre de victoires des MV parce que les joueurs apprennent à contenir la menace.

4 « J'aime »

Donc il faut apprendre à maîtriser cette menace tout en gérant son propre objectif

Mais est-ce que ces modifications ont été apportées sur la version qui nous a été livrée, ou c’était trop tard car la prod était déjà lancée et donc faut adapter le jeu nous-mêmes avec ces modifications ?

Les discussions en question remontent à Avril dernier, et la prod a commencé en Novembre, donc ils ont eu le temps de prendre en compte les feedbacks et de rééquilibrer.

1 « J'aime »

le dé calé a toujours rien recu du coup :slight_smile: ?

2 « J'aime »

Faut croire que non…

Sinon, pour ceux qui veulent imprimer le plateau sous une forme différente (en un seul tenant, sur néoprène, etc), il est dans le PnP HD qu’ils avaient partagé

Le fichier en PDF 300DPI :wink:

13 « J'aime »

Merci !
Si le jeu plaît autour de moi, ce serait une bonne alternative en effet.
L’idéal serait qu’ils proposent le playmat lors de leur prochaine campagne s’ils font une extension. Ca justifierait déjà un peu plus la taille de la boîte.

3 « J'aime »

Limite on s’organise une impression groupée

8 « J'aime »

N’avaient-il pas indiqué que le PnP était réservé aux backers ? Je ne sais pas si c’est une bonne idée de publier le ficher en clair sur le fofo…

Enfin bon, une fois que c’est sur internet…

… mais bon…

1 « J'aime »

C’est que le plateau hein…

1 « J'aime »

en testant online, c’est efectivement ce que nous avions ressenti et du coup j’ai pas backe le jeu pour attendre plus de retours. Le probleme c’est que tu n’as pas beaucoup de raison de contenir les morts vivants si c’est l’une de tes factions, quoi.

1 « J'aime »

C’est ça justement le problème selon moi, d’où l’intérêt d’en limiter la présence. :thinking:

1 « J'aime »

Bon en tout cas il sort en retail vendredi et on attend toujours nos jeux :frowning:
@Le_Dé_Calé toujours pas de news ?

1 « J'aime »

Oui et puis vu qu’il est passé par un pledge retail, peut-être que ceux ci sont gérés via le circuit classique d’approvisionnement des boutiques, donc envoi cette semaine pour sortie vendredi ?

Et pour une raison qui m’échappe les pledges groupés sont souvent envoyés en dernier.

En tout cas ma boutique a déjà reçu des version KS.
Je l’ai commandé ce matin suite à vos retours ^^